Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 A quel âge ça vous a pris?????

Aller en bas 
+2
jean-michel
philip
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:55

A voir les profils des uns et des autres je voie qu'on a tous des âges divers et variés et je me demandais à quel âge ça vous a pris votre passion pour les oiz?
Pour moi j'ai eu mes 1ier oiseaux (1 couple de molinae) à 24 ans (une fois parti de chez mes parents), en appart.
D'ailleurs c'est à Alain que j'avais pris mon premier couple. C'est donc un peu à cause ou grâce (je ne sais pas) à lui. Laughing
J'ai d'ailleurs toujours ta femelle qui te passe le bonjour geek
Depuis il y a toujours des oiz que j'ai pas qui me font envie mais je résiste à ne pas en prendre de nouveaux tant qu'ils n'ont pas de quoi être acceuilli correctement, c'est parfois difficile mais c'est la règle que je me suis fixé.
Et vous??
Tropico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:48

moi depuis l'age de 12 ans mon premiere couple d'oiseaux été mais omnicolore et les colier lol
j'ai commancé to !! lol et maintenant je suis un mordu de tous sa !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
philip

philip


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : bruay la buissière pas de calais
Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière
Points : 6248
Date d'inscription : 08/06/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:55

J'ai du commencer vers 15 ans,comme la plus part des éleveur avec un couple de canaris.
Aprés je suis passer aux crochus avec des roseicolis et des calopsittes.
Maintenant avec plus de 20 ans dans ce domaine,je me suis mis il y a 5 ans dans les loris:(Swainson,Eutéle,Coquet,Goldie et bientôt Eos Bornéa)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6816
Date d'inscription : 01/03/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:53

nous avons le même chemin philippe exotique canaris roseicolis pennant et ensuite à l'âge de la trentaine j'ai commencé avec des amazones fbleu et je devait certainement avoir des amazonicas mais en ce temp là je faisais pas la différence aujourd'hui à la cinquantaine eclectus et pionnes
peu être que pour ma retraite des aras??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6901
Date d'inscription : 03/03/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:42

moi j'ai commence a l'age de 16 ans avec un couple de canaris et ondulee et a ce jours c'est plus 4 oiseaux mais un peu plus, et on en veu toujours plus c'est une drogue mais bonne . heureusement que ma moitier me freine un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6278
Date d'inscription : 03/03/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:14

Comme vous tous , exotiques , canaris et puis trés vite attiré par les becs crochus vers l'âge de 10/12 ans , j"ai toujours vécu entouré d'oiseaux
mon père avait une grosse colonie de pigeons étant colombophile .
Le fait d'être en ville , j'ai du me limiter sur le nombre de cples et sur les
espèces car entouré de voisins (certains peu compréensif ) .
Tropico , je suis content de voir que tes molinae vont bien , combien as-tu eu de jeunes avec et quel âges ont-ils maitenant ? pour la femelle tu
peu lui parler de son ancien propriétaire elle se souviendra peut-être Laughing
tu as entièrement raison il faut penser à leurs bien-être avant toute chose
et surtout ne pas devenir esclave de sa passion (faire la part des choses)
A+ . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:18

Salut Alain,
ma (ta) femelle doit avoir maintenant 13 ans. Elle m'a fait 4 à 6 jeunes chaque année jusqu'en 2005. Cette année là, je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu mais je l'ai retrouvé au fond de la volière et elle avait du mal à voler, je l'ai isolé dans une petite cage puis elle s'est retappée doucement. Je l'ai ensuite remise en volière toute seule où elle a peu à peu réappris à voler. Maintenant elle va bien mais je n'ai pas osé lui remettre un mâle pour ne pas la fatiguer à reproduire, c'est ma petite Mémé Laughing
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que tu n'avais plus de Poicephalus, c'est ton choix ou bien celui des voisins??
Tropico
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6278
Date d'inscription : 03/03/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:19

Tropico ,
Comme tous les oiseaux , quand il avance dans l'âge ils leur arrivent
des soucis de santé , malheuresement cela nous arrivent tous , il n'y
as plus que dans ses moments la ou il faut leurs apportés beaucoup plus d'attention , j'ai encore mon premier cple de moli agés de 16 ans que j'ai
mis dans une grande volière pour un repos bien mérité .
Pour parler de Poicephalus , il ne reste qu'un cple de sénégalus , l'année
dernière , j'ai perdu ma femelle robustus fusicolis et mon cple de jardine
guilelmi (import) tellement déçu de les avoir perdu que je n'ai pour l'instant pas l'envie de retenter l'expèrience , mais qui c'est peut-être
un jour avec des sujets d'élevages!!!
A+ . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
samfolito

samfolito


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : france
Loisirs : crochus
Points : 6034
Date d'inscription : 20/11/2007

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:48

J'ai eu mes premiers couples de calopsittes ( 3 ou 4 me souviens plus trop ) je devait avoir 14 / 15 ans, et aussi quelques tourterelles.
Mais bon, j'ai quand meme grandi dans les zozios par l'intermediaire de mon pere (et oui, parents divorcés je vivais chez maman geek )
Ensuite, hop, on remet tout chez papa car pour moi, c'etait direction la pension, et oui, faut bien penser aux études !!
la passion est restées le tps de mes etudes. et puis, des l'acquisition de mon chez moi, j'ai decidé de remettre ca, donc je commence par de la pyrrhuras, et j'accueille mon premier front bleu xantho en juillet apres seuvrage.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:51

moi j ai deja eu des oiseaux mais je m en occupais pas...c etait a ma mere, c etait des tourterelles...sinon ca fait 2 ans que j ai des oiseaux a becs crochus...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 6009
Date d'inscription : 28/02/2008

A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:44

moi j'avais 28 ans . Je me promenais sur un marché de ma région et j'ai vu une callopsite dans un tel état que je l'ai achetée pour la sauver , aprés lui avoir acheté tout ce qu'il fallais et l'avoir soigné je lui est acheté un compagnon pour lui tenir compagnie , et ce qui devais arriver est arrivé l'année d'aprés j'avais 4 beaux bébés . C 'etait le début et je n'ai jamais arreter depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge ça vous a pris????? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ça vous a pris?????   A quel âge ça vous a pris????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge ça vous a pris?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est donc cet oiseau ?
» Quel resultat : f blanche / m masqué ?
» Quel resultat : F joue grise / M isabelle
» Quel resultat : F Panaché / M Gris classique
» quel autre oiseau avec calo eam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: