Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sos capucine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:33

coucou depuis maintenant 2 mois j'ai un souci avec ma canarette je vais essayer de vous expliquer parce que je suis incapable de prendre une photo correct j'ai pourtant tout essayé.Donc elle a au bout du doigt de le plus grand comme si à partir de la racine de l'ongle en remontant sur 2mm une espece de cale c'est tres dur cela resemblerais a 2 grains de couscous cru collés ensemble.Son ongle c'est finalement cassé a la base je pensais que cela arrangerais les choses mais non je continu a lui mettre de la betadine et de la cortanmycetine mais aucun resultat la boule ne s'en va pas ( On m'avait dit qu'il s'asirait peut etre d'une piqure d'insect mais dans mon salon il n'y en pas pas).A force de dormir toujours sur la meme patte pour soulager celle la,l'autre c'est enflammé elle est toute rouge avec des croutes dessous ,malgres les différents perchoirs sa ne change rien. Elle mange toujours ne se met pas en boule mais je crois bien qu'elle a maigris. Au niveau dhiaré je ne sais pas comment cela se presente selon ce qu'elle mange c'est crottes sont differentes. Je ne sais plus trop quoi faire alors si vous avez une idée elle sera la bien venu. Il ya des jours ou j'ai l'impression que ça va mieu et puis elle re-souleve sa patte
merçi bises
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6816
Date d'inscription : 01/03/2007

sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:03

ce pourrait être la galle des pattes badigeonner avec un produit anti galle mais surtout désinfecter toute la cage ainsi que tous les éléments
ou alors si ton oiseaux est trés vieux ce pourrait être une atrophie des pattes j'ai eu un canaris de plus de 15ans qui a fini sa vie sur les moignons et chanté à tu tête il a fini par mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:47

Salut, ton oiseau me semble bien avoir développé une pododermatite (bumble foot) et, comme il y a abces (les croutes l'indiqueraient) SI c'est bien ca, il est plus que probable que ton oiseau en meure. Il n'y a qu'une facon de traiter cette affection a ce stade et c'est un antibiotique orale adapté a la bactérie précise qui est a l'origine de l'infection. Il n'y a aucune autre facon, aucune...
Tu n'as d'autre choix que d'aller faire faire une culture bactérienne chez ton veto et ensuite lui donner ses antibio en esperant que ca suffise et qu'il ne soit pas trop tard. N'attends plus, c'est urgent.
Je te souhaite bonne chance car, si je ne me trompe pas sur le diagnostique tres sommaire que je pose, ton oiseau en aura grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:21

Stephane a écrit:
Salut, ton oiseau me semble bien avoir développé une pododermatite (bumble foot) et, comme il y a abces (les croutes l'indiqueraient) SI c'est bien ca, il est plus que probable que ton oiseau en meure. Il n'y a qu'une facon de traiter cette affection a ce stade et c'est un antibiotique orale adapté a la bactérie précise qui est a l'origine de l'infection. Il n'y a aucune autre facon, aucune...
Tu n'as d'autre choix que d'aller faire faire une culture bactérienne chez ton veto et ensuite lui donner ses antibio en esperant que ca suffise et qu'il ne soit pas trop tard. N'attends plus, c'est urgent.
Je te souhaite bonne chance car, si je ne me trompe pas sur le diagnostique tres sommaire que je pose, ton oiseau en aura grand besoin.
Merçi beaucoup alors d'apres ce que tu me dis ma canarette et condanée parce que le veterinaire que nous avons et nulle en oiseau et mon probleme dure deja depuis un petit moment la pododermite elle l'a attraper a cause de l'autre patte mais d'ou vient le probelme je n'en sais rien je n'ettoye ma cage tout les jours le sperchoirs sont propres alors je en sais plus je vais tenter le veterinaire mais sans grand espoir
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:51

jmq a écrit:
ce pourrait être la galle des pattes badigeonner avec un produit anti galle mais surtout désinfecter toute la cage ainsi que tous les éléments
ou alors si ton oiseaux est trés vieux ce pourrait être une atrophie des pattes j'ai eu un canaris de plus de 15ans qui a fini sa vie sur les moignons et chanté à tu tête il a fini par mourir
Non elle est jeune elle est de 2006. et al cage et nettoyée tout els jours parce qu'elle est dans mon salon il est donc hors de question qu'elle reste sale
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6901
Date d'inscription : 03/03/2007

sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:42

s'est bien un champignion ,vu ce que tu dit sa fait une croute seche, attention car si tu te touche le visage si c'est vraiment sa tu peu avoir un genre d'exema. moi j'ai U une poule nain qui avait U cela je lui lavait les pattes avec du SANITERPEN ( Bactericide, Virucide, Fongicide dilue car pur tu risque du la bruller . j'avais reussi de la sauver la elle n'est plus la elle a arrivee elle avait 13 ans donc vecu apres sont probleme bien 5 ans.
une fois les croute tombee je lui mettais de la pommade pour les fesse de nourisson
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:45

Tu peux lui demander de prescrire de l'Amoxyline s'il constate qu'il y a abces. Il voudra et devra bien sur voir l'oiseau mais, ensuite, cet antibio pourrait aider. Ce n'est pas spécifique mais ca pourrait regler le probleme puisque son spectre est tres large.
C'est vraiment urgent s'il y a ulceration des doigts

La cause en est habituellement de mauvais perchoirs....a force de toujours avoir la pression au meme endroits sous les doigts, il se développe des abrasions qui finissent par s'infecter. Une fois ulcéré, le bumblefoot est tres souvent mortel, il faut vraiment soigner rapidement pour avoir une chance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:59

Merçi a tous je en suis pas allée chez le veterinaire mais je suis allée a la pharmaçie veterinaire elle m'a donné une creme anti bio qui a l'aire de faire de l'effet sur son doigt au bout maintenant de 4 jours il a degonflé j'en met aussi sur son pauvre pieds en parallele je lui donne des vitamines. je pense plus pour le diagnostique de Stephane un champignon qu'elle pourrait avoir attrapé dans les pots de fleurs ou elle va trainer. j'espère que je vais reussir a la sauver je fais en tout cas tout mon possible . Merçi pour votre aide je vous tiens au courant. C'est dommage j'ai perdu beaucoup de temps avec l'autre creme qui était un corticoide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:06

Pour un champignon aussi pour qu'il s'implante il doit y avoir abrasion, je changerais les perchoirs rapidement et j'utiliserais sans doute aussi, au moins pendant un moment, des perchoirs couverts de tapis gazon et des cordes plutot que des barreaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:42

Stephane a écrit:
Pour un champignon aussi pour qu'il s'implante il doit y avoir abrasion, je changerais les perchoirs rapidement et j'utiliserais sans doute aussi, au moins pendant un moment, des perchoirs couverts de tapis gazon et des cordes plutot que des barreaux de bois.
Je pense que le probleme ne vient pas des perchoirs, parce que capucine partage sa cage avec 2 perruches qui elles n'ont rien au pattes.Parcontre ma jolie capucine va trainer dans mes pots de fleurs meme si les plante ne sont pas toxiques la terre humide est tres favorable au moisissure donc le souci vinedrait de la je ne vois aucune autre explication. sa petite boule a presque disparu mais elle leve encore sa patte, lundi cela fera 1 semaine que je lui mat sa creme antibio a base de vaseline je vais continuer.Je me felicite quand meme d'avoir racheter une autre perruche, parce que si capucine venait a mourrir, pharaon ne le supporterait peut etre pas, il a deja perdu sa femelle il y a plusieurs années.capucine et avec nous depuis seulement le moi aout.Avant cela pharaon était seul il aura toujours la compagnie de flocon.Je vais croiser les doigts pour que le traitement marche. Je les libere tout les jours dans mon salon, ils rentrent quand ils le veulent. voili voila
merçi encore pour vos conseils je vous tiens au courant pour revenir au perchoir il y en a trois sorte dans la cage, (bois , plastique et cannis) cette dernière se trouve dans mon salon donc elle est nettoyé tout les jours pour eviter les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:05

lorymi_jolie a écrit:
Je pense que le probleme ne vient pas des perchoirs, parce que capucine partage sa cage avec 2 perruches qui elles n'ont rien au pattes.Parcontre ma jolie capucine va trainer dans mes pots de fleurs meme si les plante ne sont pas toxiques la terre humide est tres favorable au moisissure donc le souci vinedrait de la je ne vois aucune autre explication. sa petite boule a presque disparu mais elle leve encore sa patte, lundi cela fera 1 semaine que je lui mat sa creme antibio a base de vaseline je vais continuer..

Pour les plantes et la terre, il faut que la peau soit entamée en général pour qu'un infection se développe, c'est a ca que sert la peau, a protéger des agressions extérieures.
Les perchoirs ne sont pas utilisés de la meme facon par tous les oiseaux d'une cage et les pattes des oiseaux ne sont pas toutes identiques.... Quand il y a probleme aux pattes, dans 99% des cas, on peut sans crainte de se tromper blamer les perchoirs. Le simple fait qu'un oiseau soit toujours perché au meme endroit sur le meme perchoir est souvent le responsable des abrasions... Changes tes perchoirs, donnes leur autre chose, des diametres diversifiés et tu risques d'éviter ce genre de probleme. Ce n'est pas un aménagement compliqué et, si ca peut aider, pourquoi pas? Pour l'oiseau malade, lui a besoin de perchoirs différents.
Les doigts n'étaient surement pas ulcérés si un simple traitement avec un émollient soit suffisant mais j'en suis bien heureux, les chances en sont de loin meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:14

Stephane a écrit:
lorymi_jolie a écrit:
Je pense que le probleme ne vient pas des perchoirs, parce que capucine partage sa cage avec 2 perruches qui elles n'ont rien au pattes.Parcontre ma jolie capucine va trainer dans mes pots de fleurs meme si les plante ne sont pas toxiques la terre humide est tres favorable au moisissure donc le souci vinedrait de la je ne vois aucune autre explication. sa petite boule a presque disparu mais elle leve encore sa patte, lundi cela fera 1 semaine que je lui mat sa creme antibio a base de vaseline je vais continuer..

Pour les plantes et la terre, il faut que la peau soit entamée en général pour qu'un infection se développe, c'est a ca que sert la peau, a protéger des agressions extérieures.
Les perchoirs ne sont pas utilisés de la meme facon par tous les oiseaux d'une cage et les pattes des oiseaux ne sont pas toutes identiques.... Quand il y a probleme aux pattes, dans 99% des cas, on peut sans crainte de se tromper blamer les perchoirs. Le simple fait qu'un oiseau soit toujours perché au meme endroit sur le meme perchoir est souvent le responsable des abrasions... Changes tes perchoirs, donnes leur autre chose, des diametres diversifiés et tu risques d'éviter ce genre de probleme. Ce n'est pas un aménagement compliqué et, si ca peut aider, pourquoi pas? Pour l'oiseau malade, lui a besoin de perchoirs différents.
Les doigts n'étaient surement pas ulcérés si un simple traitement avec un émollient soit suffisant mais j'en suis bien heureux, les chances en sont de loin meilleures.
Merçi encore ce qui est tres bisare c'est que justement le sperchoirs sont tous differents il y en a en plastique ondulé en bois et j'en est remplacé 2 par des plus fin du style bambou pour ce qui est de la porpretée la cage est placé dans mon salon autant dire que je en veux pas d'odeur donc elle est changé tout les tous les jours et els perchoirs sont propres soit il s'agit de champignon ,soit il s'agit de goutte elle m'a manger une de mes plante qui n'est pas toxique
il sagit de celle ci
http://www.leblogjardin.com/images/2007/12/18/cactus_de_noel.png mais dans le caqs de la goutte je pense que cela se serais propager au autre doigts ce qui n'est pas le cas voili voila
bises
ps hier j'ai mis de la cordellette sur un des perchoirs pour changer la texture en plus elle a aussi les perchoirs de ses mangeoires qui sont de formes un peu plus plate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:50

coucou tout le monde j'ai toujours mes problemes avec la patte de ma capucine, sauf que cela c'est maitenant transformé en pattes.
Je suis allée a la pharmacie veterinaire, ou on m'a donné une creme avec un antibio pour sa patte.
C'est genial au bout de deux jousr l'espèce de durillon qui resemblais à deux grains de coucous cru a disparu pour laisser place a une petite boule roule mais tres petite , elle a encore mal. parcontre a force de soulager cette patte l'autre maitenant c'est uen catastrophe elle m'adeveloppé un Bumble foot ou pododermatite elle est maitenant en train de vouloir soulager cette patte ce qui fait que l'autre commence a etre attaquer aussi. J'ai tout essayer la vaseline, j'ai changer les perchoirs je les ai emballés dans avec une bande et l'autre avec de la gase je lui donne des vitamines dans l'eau et du pissenlit frais tout les jours production du jardin loll elle aime pas la salade. j'ai ajouter aussi une patée fortifiante à l'oeuf ( j'ai essayer de lui cuire un oeuf elle ne le mange pas. je lui ai mis sa creme antibio sur les deux pattes pendant 8 jours. elle n'a pas de dhiaré. qu'est ce que je peux faire pour ses pattes. la seule solution que j'ai trouvé c'est de la prendre dans le creu de ma main le soir quand je regarde la tele je lui passe sa creme ensuite je la garde c'est comme si elle avait un nid elle ne s'appuis pas sur c'est pas. Elle doit de temsp a autre s'endormir parce qu'il lui arrive de sursauter dans ma main mais elle ne regarde pas partout et ne cherche pas a se sauve. Se matin elle c'est sauvé a la fin de la seance vaseline elle a fait son tour de salon puis est allé se coucher dans l'aire de jeux des perruches
sos  capucine Dsc00010
sos  capucine Dsc00012


Bon d'acord elle a pas perdu de le nord puisqu'elle mange le millet la elle me surveille parce que je voulais l'attraper. elle depuis coucher la dedans on dirais une tite poule de pâques. elle ne se met pas en boule c'est plus ventrale ben sont pleins de vaseline si vous avez une idée . que peut faire a part se que j'ai deja fais?
mille merçi bises[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:43

Resalut,

Je t'ai donnée la solution au bumblefoot....tu ne l'appliques pas, alors pourquoi reposer ta question? Ca lui prend maintenant un antibio oral si c'est une pododermatite ulcérée comme tu sembles le décrire...
Sinon, pourquoi ne pas simplement l'euthanasier, ce serait plus "humain" et le soulagerait de sa douleur du a cette affection qui, sans traitement, le tuera de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:00

Stephane a écrit:
Resalut,

Je t'ai donnée la solution au bumblefoot....tu ne l'appliques pas, alors pourquoi reposer ta question? Ca lui prend maintenant un antibio oral si c'est une pododermatite ulcérée comme tu sembles le décrire...
Sinon, pourquoi ne pas simplement l'euthanasier, ce serait plus "humain" et le soulagerait de sa douleur du a cette affection qui, sans traitement, le tuera de toute maniere
Merçi beaucoup pour ta delicatesse je et signale que j'ai tout appliqué si cela était aussi simple elle peterait la forme aujourd'hui , je trouve qu e le ton sarcatiste que tu utilise envers moi n'est en aucun cas justifié !!!!!!!! je souffre autant quelle c'est tres penible de se sentir desarmé quand une petite boule de plume souffre.!!!!!!!!! Son probleme a demarrer non pas par une pododermatite mais par une petite boule dure au bout d'un de ses doigts. c'est cette dernier qui a provoquer la pododermite a son autre pied .Il me semble logique que tant que ce probleme ne sera pas regler elle s'appuira toujours sur sa patte jusqu'a ce que celel si lui fasse mal aussi.Tu veux quoi que le lui coupe le doigt pour qu'elle ne souffre plus? je te répond de la meme façon que se que tu m'a ecris j'ai emballer ses perchoirs dans du coton et sache que dans le cage il y avait 3 sortes de perchoirs. Je suis venue içi pour tenter de la sauver cela fait maintenant plusieurs mois que cela dure je me debat de tout les cotés, ce n'est quand meme pas de ma faute je veterinaire sur place n'est pas speçialisé. je prefererais de loin qu'elle aille bien ce n'est pa sun oiseau mais un animal de compagnie a qui je casse les pieds 2 fois par jousr pour lui mettre de la creme . je pense que d'autre ne l'aurais pas soigné du tout ou l'aurais claquer contre un mur. Mais pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6816
Date d'inscription : 01/03/2007

sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:32

il est des fois quand il n'y a plus de solutions d'en arriver à la phase finale celle d'heutanasier c'est cruel mais que faire le voir soufrir sachant qu'il finira par mourir dans d'atroces soufrances ou simplement l'aider à mourir dignement tu as les cartes en mains toi seule est juge et si ce n'est l'amour que tu as pour cet oiseau pécunièrement parlant ne vaut il pas mieux en racheter un autre ce serait d'un perroquet que l'on parle mais un canaris tu peux en trouver facilement pour le remplacer tout ce que j'écris est à prendre au second degré toi seule décide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:15

Bonjour, le ton n'était pas "sarcastique" mais seulement découragé de voir que tu as une solution, un antibio oral, (je t'ai meme indiqué lequel utiliser en désespoir de cause), et que tu ne l'as pas utilisée.
Je ne connais pas tes intentions et tes valeurs, je ne me base donc pas la dessus pour juger ce qui arrive, seulement sur les actions posées, c'est ca qui est la base de mes posts. Ne me pretes pas un "ton" que je n'ai pas s'il te plait, prends ce qui est écrit comme un conseil et un commentaire sur les actions posées, pas sur ta personne...
Pour l'antibio, meme un veto non spécialisé peut le prescrire. Relis comme il faut les posts.
Toutes ces solutions sont conditionnelles a une chose: que le diagnostique soit correct, et ca, meme un vet non spécialisé peut le faire (au pire, il a meilleur acces a des conseils de spécialistes en faculté). Une pododermatite ulcérée est assez simple a diagnostiquer. Pour la cause possible (ce genre de petites excroissances), tant que ce n'est pas reglé, en effet, la patte endommagée par la pododermatite (si c'est bien ca) va etre sollicitée et il risque de ne pas facilement guérir....Mais bon, la pododermatite le tuera surement, alors c'est une urgence a traiter (toujours SI c'est bien ca). Traites ce qui risque le plus de le tuer a court terme, ensuite les excroissances. Pour les excroissances, des photos pourraient aider a t'aider... Comme tu dis, ca dure depuis un bon moment deja, ce qui n'était pas urgent peut l'etre devenu

Je suis d'accord, tu tentes des choses, des pommades, mais, comme je te l'ai répété, SI c'est bien une pododermatite et qu'elle est ulcérée, les pommades sont maintenant inutiles, l'oiseau a dépassé ce stade.
Tu as bien fait de recouvrir les perchoirs, c'est une action simple qui peut aider a bien des choses. Par contre, c'est encore insuffisant malheureusement, il faut aller plus loin et traiter encore plus....et crois moi, SI c'est une pododermatite, c'est vraiment pas simple, j'ai perdu des oiseaux de cette affection, j'en ai sauvés aussi, mais c'est toujours un coup de dés...

Pour finir, l'euthanasie EST une solution qu'il te faut envisager, pas par cruauté mais au contraire, par compassion. C'est bien sur ta décision, mais il ne faut quand meme pas la rejeter du revers de la main...contrairement aux humains, les oiseaux sont incapables de transcender leur douleur, ils ne "refléchissent" pas et ne peuvent pas vivre "seulement par la pensée" comme certains humains y arrivent....c'est pourquoi, parfois, la meilleure solution est l'euthanasie.

Je ne suis pas un veto spécialisé, je ne suis pas un expert en aviculture....j'ai simplement de l'expérience en réhabilitation d'oiseaux sauvages malades et blessés et quelques années de garde d'oiseaux exotiques derriere moi....je m'en suis servi pour apprendre, je t'ai partagé des solutions qui pourraient t'aider mais surtout, aider l'oiseau, maintenant, la décision est tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:47

Stephane a écrit:
Bonjour, le ton n'était pas "sarcastique" mais seulement découragé de voir que tu as une solution, un antibio oral, (je t'ai meme indiqué lequel utiliser en désespoir de cause), et que tu ne l'as pas utilisée.
Je ne connais pas tes intentions et tes valeurs, je ne me base donc pas la dessus pour juger ce qui arrive, seulement sur les actions posées, c'est ca qui est la base de mes posts. Ne me pretes pas un "ton" que je n'ai pas s'il te plait, prends ce qui est écrit comme un conseil et un commentaire sur les actions posées, pas sur ta personne...
Pour l'antibio, meme un veto non spécialisé peut le prescrire. Relis comme il faut les posts.
Toutes ces solutions sont conditionnelles a une chose: que le diagnostique soit correct, et ca, meme un vet non spécialisé peut le faire (au pire, il a meilleur acces a des conseils de spécialistes en faculté). Une pododermatite ulcérée est assez simple a diagnostiquer. Pour la cause possible (ce genre de petites excroissances), tant que ce n'est pas reglé, en effet, la patte endommagée par la pododermatite (si c'est bien ca) va etre sollicitée et il risque de ne pas facilement guérir....Mais bon, la pododermatite le tuera surement, alors c'est une urgence a traiter (toujours SI c'est bien ca). Traites ce qui risque le plus de le tuer a court terme, ensuite les excroissances. Pour les excroissances, des photos pourraient aider a t'aider... Comme tu dis, ca dure depuis un bon moment deja, ce qui n'était pas urgent peut l'etre devenu

Je suis d'accord, tu tentes des choses, des pommades, mais, comme je te l'ai répété, SI c'est bien une pododermatite et qu'elle est ulcérée, les pommades sont maintenant inutiles, l'oiseau a dépassé ce stade.
Tu as bien fait de recouvrir les perchoirs, c'est une action simple qui peut aider a bien des choses. Par contre, c'est encore insuffisant malheureusement, il faut aller plus loin et traiter encore plus....et crois moi, SI c'est une pododermatite, c'est vraiment pas simple, j'ai perdu des oiseaux de cette affection, j'en ai sauvés aussi, mais c'est toujours un coup de dés...

Pour finir, l'euthanasie EST une solution qu'il te faut envisager, pas par cruauté mais au contraire, par compassion. C'est bien sur ta décision, mais il ne faut quand meme pas la rejeter du revers de la main...contrairement aux humains, les oiseaux sont incapables de transcender leur douleur, ils ne "refléchissent" pas et ne peuvent pas vivre "seulement par la pensée" comme certains humains y arrivent....c'est pourquoi, parfois, la meilleure solution est l'euthanasie.

Je ne suis pas un veto spécialisé, je ne suis pas un expert en aviculture....j'ai simplement de l'expérience en réhabilitation d'oiseaux sauvages malades et blessés et quelques années de garde d'oiseaux exotiques derriere moi....je m'en suis servi pour apprendre, je t'ai partagé des solutions qui pourraient t'aider mais surtout, aider l'oiseau, maintenant, la décision est tienne
Désolée ton post ou tu parlais de l'anti bio et le mien on du se croiser se qui fait que je ne l'ai pas vu sinon je serais aller le chercher dans la minute ce que je vais d'ailleurs faire dès mon post fini. pour ce qui est de l'euthanasie je en sais vraiment aps si j'aurais le courage de faire une chose pareille et surtout comment m'y prendre? brrrr rien que d'y penser j'en ai la chaire de poule. Pour lemoment elle est toujours tres gai et vivante bien entendu si je la voyais souffrir je pense que j'en serai capable mais alors comment? bon je file a chercher l'anti bio pour qu'elle l'ai des ce soir
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

l'antibio doit etre donné SEULEMENT si le vétérinaire confirme l'ulcération de la blessure. Sinon, ce n'est PAS une pododermatite ulcérée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:40

Stephane a écrit:
l'antibio doit etre donné SEULEMENT si le vétérinaire confirme l'ulcération de la blessure. Sinon, ce n'est PAS une pododermatite ulcérée....
Merçi beaucoup pour ton aide, elle a a deux croute sous une de ses pattes et une sous l'autre plus la petite boule qui ressemble maintenant a uen croute de sang a la place de son ongle je pense que l'anti bio et necessaire.Ce qui est aussi l'avis de la pharmacienne veterinaire que j'avais deja vu.
bonne soirée et merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
start




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : prov de Namur; Belgique francophone
Loisirs : oiseaux chiens peinture
Points : 5717
Date d'inscription : 15/09/2008

sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:59

La plante que j'ai vue ressemble à une que je détiens et qui comporte des picots qui m'ont déjà gentillement abimé la peau. J'imagine que ces picots comportent aussi une action poison car la guérison est assez longue par rapport à d'autres griffures ( aubépine ou prunelier). Pour ma part, je comparerai cela à la piqûre de l'agave ( en plus léger vu la faible taille des épines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos  capucine Empty
MessageSujet: Re: sos capucine   sos  capucine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos capucine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: