Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tarif de cession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6813
Date d'inscription : 01/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:50

c'est du n'importe quoi du simple au double il est vrai qu'il n'exite pas de tarif officiel mise à part le CDE qui est une référence de base je viens de visiter un site d'annonces visité par de nombreux éleveurs ara à collier référencé à en 2005 à 500 ;2006 500;2007 600 cédé à 1000€
perruche soleil en 2005 200;2006 150; 2007 160 cédé à 350€ il est vrai que personne n'est obligé d'acheter mais je pense qu'avec ses dérives c'est la porte ouverte à des gens peu scrupuleux appat du gain au détriment de la qualité de l'oiseau d'un autre coté vend gris avec sa cage trés bon parleur né 2002 800€ affaire à saisir
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6275
Date d'inscription : 03/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:40

Jean michel ,
En fonction des prix , on saura à qui on a faire , il est sur que certains
vont privilégiés le nombre à la qualité , moi qui envisager un cple de
Ara auricollis , vu le prix !!!
Pour le gris avec sa cage ( selon l'âge ) c'est une bonne affaire , a voir !
A+ . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6813
Date d'inscription : 01/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:49

j'ai comme une vague impression que certaines gens emettent des tarifs à la baisse pour acquérir à moindre frais et dès qu'il ont de la repro à céder ils montent les prix (vous avez dit mafia...) mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:44

moi personnelement je cede mes oiseaux en dessou du CDE ,le CDE donne une idee. je prefere faire plaisir a quelqu'un . il faut pas oublier c'est un loisir pas un commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6813
Date d'inscription : 01/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:26

tout vrai amateur céde toujours en dessous du prix réel soit parce qu'il doit de toute façon s'en séparer pour diminuer le nombre dans ses volières et ne recherche pas à faire (fortune) la ou le bas blaisse c'est quand un site ou une revue emet des tarifs il faudrait qu'il y est un modérateur qui fasse le trie et rajuste à une moyenne générale car certains éleveurs se servent des tarifs émis comme d'une bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6270
Date d'inscription : 08/08/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:44

Oui J.M.Q je suis d'accord avec toi sur certains points.Déja dans se monde des oiseaux on ne parle Prix mais VALEURES :?:celles fournies par le CDE sonts une moyennes obtenues sur celles données par un certains nombres d'éleveurs.Içi tout le monde (gueuelle) mais personne n'envois de propositions Question Question pourquoi. Question .Je pense que ladessus on est d'accord Exclamation Dans se monde il est impossible qu'il y ai des valeures OFFICIELLES et il y en aura jamais vu que çe n'est qu'une passion, mis a part quelques professionels qui onts des (PRIX)la le terme est approprier vu q'ils fonts des factures avec (tva), TRES EXORBITANTS.Ce n'est pas comme pour les( voitures,motos,camions)ou li y a un ARGUS Officielle Question Tout est fait bénévolement et pour les valeures changes il faudrait que tous les ADHERENTS envoits des propositions pour les oiseaux qu'ils élevent et la il y aurait du changement. Laughing
Pour le site que tu parle c'est la méme chose et beaucoup plus difficile que pour le CDE au vu que se n'est qu'un FORUM.Pour ce qui est des valeures donts tu parlait Hier sur un autre post,pour les AURICOLIS c'est éxagerer la moyenne est aujourd'hui environ 550/650~l'unité EPP.Perso je connait quelqun qui a trouver 1 couples de ses Aras en EAM,je dit bien EAM adulte a 800€ qui dit mieux Exclamation Laughing Aujourd'hui la moyenne des P.SOLEIL M 300 et F.250 en bonnes qualité comme pour la MOLINAE opaline cinamon (ananas: M 450-F 350) pour ne citer que ça.
Je suis consultant pour les valeurs CONURES sur le site dont tu parles et s'il n'y avait que moi les valeures serait plus raisonnables tout en restant logique pour tous Exclamation .Quand je reçoit les valeurs envoyées par certains éleveurs je suis obligé des prendre en considérations et faire une moyenne.Les valeures d'une personne seules n'ayant aucune crédibilité.Ceçi étant chacun est libre de céder ses oiseaux a la valeure qu'il trouve juste pour lui achéte qui veut Question Question Apres si cette valeure est IRREALISTE c'est un marchand d'EUROS et non un vrai AMATEUR alors il faud éviter ses gens la Embarassed
Voila j'ai toujours parler ouvertement,je suis bien connu pour mon franc parler et je n'est rien a me repprocher.Je n'est plus d'oiseaux mais j'oeuvre toujours dans se monde de différente façon Exclamation
Tres Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6270
Date d'inscription : 08/08/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:57

J'ai oublier de dire que depuis qu'il n'y a plus d"IMPORT pour certains oiseaux les prix Flambes (tel les YOUYOUS et GRIS)Question Question Pour les soleil avant elles étaits en areté de Guyanne les gens n'osait pas les détenir mais a présent tous le monde en veux Exclamation d'ou la flambées des valeures.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6813
Date d'inscription : 01/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:35

merci michel de ces précisions et quelque part c'est bien là que je voulais en venir ,porte fermé à l'importation, l'australie à fermée ses portes il y a trés longtemps et à ce jour les oiseaux ont des valeurs raisonnables certe elles ont flambées au tout début je sais que tu oeuvres dans ce sens notre conversation téléphonique était des plus clairesi j'ai exposé ce sujet c'est pour avertir tous nos forumistes qui n'ont pas l'habitude et qui risqueraient de se faire blouser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6270
Date d'inscription : 08/08/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:47

Oui tout a fait,mais tu sait il y a bon nombres de soit disant éleveurs amateurs et peut scrupuleux qui arrive a ceder de la(m...e) a des pauvres personnes qui ons peut voir meme pas de connaissançes du tout et au double voire triple de la valeures réelle,alors que au contraire ils devraient les conseillers Embarassed Question Question Je veut bien qu'aujourd'hui la vie est chére mais il na faud pas cofondre COMMERCE et PASSION Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6275
Date d'inscription : 03/03/2007

tarif de cession Empty
MessageSujet: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:03

A nous de rester raisonnable dans nos cessions de jeunes , mais la
nous représentons qu'une petite minorité , le bouche à oreille peut
quelques fois bouger les choses !
Je ne vois pas comment les tarifs pourrait être revue à la baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif de cession Empty
MessageSujet: Re: tarif de cession   tarif de cession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif de cession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» eleveur de PYRRHURA dept 27
» Certificat de Cession avec Traçabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: