Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rare en élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:50

rare en élevage Hpim1011
perruche de brown celui ci cherche une compagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:53

rare en élevage Hpim1012
perruche de patagonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:56

rare en élevage Hpim1013
conure érytrogenis désolé pour les photo mais j'ai fais tomber mon numérique en tirant ces photos je vous explique pas la scène de ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:58

perruches souris
rare en élevage Hpim1014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6270
Date d'inscription : 03/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:15

Jean michel ,
Pour la troisième photos , je dirai plus une Erythrogenis qu'une wagler
le rouge ne prend que le dessus de la tête ?
A+ . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:47

elle sont belle les perruche souris j'aime bien voir les nid que sa fabrique !!!
elle les fabrique avec quel bois leur nid ??un bois spécifique ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:53

tu as raison alain j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6265
Date d'inscription : 08/08/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:20

Oui J.M le P. de BROWN(platycercus venustus) est assez rare.Actuellement plusieurs éleveurs se sont intéresser a cette magnifique perruche.Elle est de la famille des PLATYCERCUS(Penant,ventre jaune,adelaide,Paille,Tete Pale,Stanley,Omnicolore).Elle se bague en 5/5,5,mesure 28/30 Cm,Les 2 séxes sonts pareils.Ayant détenu 1 couples de ses charmants oiseaux j'ai remarquer que la tete de la femelle est plus ronde,plus petite et le bec plus étroit.Elle vie Nord-ouest/nord de l'Australie.Ce sonts des oiseaux tres interessants,assez dificile a reproduire.Pas facile de former un couple compatible.Cet oiseau a étè un de mes coup de coeur par le passer tout comme la Perruche a Capuchon Noir(HOODED)Prephotus Chrysoperyius Dissimilis qui est de la meme famille que l'Aile d'or et Naretha.
PATAGONIES et Souris j'ai eu ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6808
Date d'inscription : 01/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:50

oui la 1ere difficultée c'est qu'elle reproduisent l'hiver c'est ainsi que la femelle est morte certains éleveurs font des nids chauffant mais il est vrai que l'on parle trés peu de sa reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6265
Date d'inscription : 08/08/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:31

Oui on parle tres peut de sa reproduction c'est vrait et de cette perruche en génèral.Pour moi le nid chauffand=ZERO Question certains te diron le contraire éffectivement.Moi j'ai éssayer sur plusieurs éspèçes donts sur un couple de P.MEYER qui avait entrepris de ponde l'hiver et j'ai étè tres déçus Exclamation J'ai éssayer aussi un nid a double parrois et issoler entre deux avec de la laine de verre et du polystirene mais pas satisfaisant non plus.La meilleures solutions que j'ai trouver c'est la couveuse(surveiller la ponte et enlever l'oeuf de suite) ou alors avoir un local chauffé a 13/15 D°.A chaque fois que j'ai eu des pontes d'hiver je prélevait les oeufs que je stoquait en attente de les mettres tous enssemble dans la couveuse.A l'époque j'avait une couveuse a tapis et tout automatique(retournement,hygrometrie par pompe peristatique)+ affichage digital avec alarme sonore.Je dirait que c'est un investissement assez important.Enfin moi j'avait mais Rosalbins dont le male cassait les oeufs et que j'était obligé d'enlever sitot pondu donc cette couveuse m'était tres utiles quand méme et en plus il me fallait une éleveuse présurisée.Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6124
Date d'inscription : 21/08/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:26

Salut à tous,

Oui Alain a raison et tu as bien fait de corriger JM concernant la Wagler voici quelques photo de mon ex

rare en élevage Conuredewagler251004006qe0

rare en élevage Conuredewagler251004015mh6

rare en élevage Pollie20050225apv5

On peut voir en effet que le rouge se situe au dessus de l'oeil.
Il existe, me semble-t-il, 2 types de Wagler (ss espèce ?) La Minor où le rouge reste au dessus de l'oeil et la Frontata où le rouge descends devant l'oeil jusqu'à peu prés à la jonction des 2 parties du bec, sup et inférieur.
Je n'ai, hélas, pas gardé la mienne assez longtemps (trop jeune sur les photos) pour savoir laquelle des 2 types c'était, mais au vu de la dernière photo il y a quelques légères traces de rouge, à la jointure des 2 parties du bec et le rouge descends derrière l'oeil, qui pourraient dire que c'était une Wagler Frontata.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6893
Date d'inscription : 03/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:42

tres fiere sur ton epaule belle oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6265
Date d'inscription : 08/08/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:22

Oui Bernard ce'est un oiseau fier et qui aime le monter.J'ai détenu 2 couples de ses conures et la W.FRONTATA est la plus grande 40 Cm.Il existe la W.Wagleri(nominale),W.Minor(37Cm) et W.Transilis(34Cm).Elle fait partir des + grosse Conures avec L'ERYTROGENIS(tete et façe bien rouge) et A.MITRATA(façe et tete mouchetée de rouge).Je n'est jamais étè attiré par ces grandes Conures Vertes a tete rouge.Je ferait une fiche élevage sur la WAGLER, l'ayant détenue.D'abord ses conures on un cri puissant.La conure a J.C est une Frontata,jeunes et pas encore en couleur définitive et l'iris de l'oeuil n'a pas la couleure de celui d'une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6124
Date d'inscription : 21/08/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:14

Re,

Oui comme je vous disais je ne l'ai pas garder longtemps car elle a ouvert la porte de sa volière un jour de grand vent et où j'étais absent pour la journée. C'était un vrai "pot de colle" elle me suivait parout dans l'appart mais logeait en volière extérieure.
Une personne l'a retrouvée et l'a ramenée dans une animalerie car m'avait-il dit "elle n'arretait pas de gueuler je n'ai pas pu la garder". Le problème c'est que j'ai su qu'il l'avait ramené dans l'animalerie que 4 jours aprés car il a vu une de mes affiches à ce moment là. Lorsque je suis allé la réclamer à l'animalerie ils ont été trés hésitants dans leurs propos pour me dire ensuite qu'elle était morte !!!! Ce que je n'ai pas cru et ne crois toujours pas. Le problème c'est qu'elle n'était pas baguée par l'éleveur qui me l'avait cédée donc je n'ai pas pu faire grand chose si ce n'est que la directrice de l'animalerie m'a dédommagé par une femelle Mélanure EAM offerte à titre gracieux (comme pour se faire pardonner de je ne sais quoi Rolling Eyes Question ) qui est maintenant depuis 2 ans chez Will.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6893
Date d'inscription : 03/03/2007

rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:37

c'est pour cela que je dit il faut avoir des oiseaux baguer, mais bon des fois on adopte l'oiseau ou autre sans N°
moi je suis comme tous le monde j'en est U aussi des non bagues.
mais avec la bague sa nous indique beaucoup d'indication .
j'ai une lecture de bague sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





rare en élevage Empty
MessageSujet: Re: rare en élevage   rare en élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rare en élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux rare
» Il est rare de les voir voler comme ca !!!
» mon élevage
» elevage
» batterie d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos et vidéos oiseaux-
Sauter vers: