Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Taux d'humidité=hygrométrie :

Aller en bas 
+2
jean-michel
karine
6 participants
AuteurMessage
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5840
Date d'inscription : 01/04/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

_Est-il vrai ,que les oeufs qui n'éclosent sont soit dû aux froid donc le temps extérieur, soit que les parents ont mal assurés la couvaison ?
_Et est-il vrai qu'un manque d'humidité dans la nid ,peu trop durcir la coquille et se serai pour celà que les oisillons ne peuvent sortirent d'eux- même et meurent à l'intérieur?
Et pour celà il faudrait laisser un recipient d'eau pour que les parents puissent réguler l'hygrométrie dans le nid d'eux-même.

Avis aux amateurs qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6773
Date d'inscription : 01/03/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:29

l'hygrométrie et un effet naturel produit par la femelle et l'air ambiant on peut les aider en vaporisant le nid avec de l'eau tiède mais pas directement sur les oeufs on peut aussi tremper les oeufs 2 -3 jour avant éclosion dans l'eau tiède quelques secondes et certains éleveurs en profite pour voir si l'embrion est vivant l'oeuf s'agitant à la surface de l'eau mais pas trop longtemp car à ce moment de la repro l'oeuf devient poreux et l'on risque de noyer le jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6858
Date d'inscription : 03/03/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:41

dans toute mes voliere j'ai un recipient auge de maçon pour guise de baignoire donc les parents vont ce baigner et la humidifie le nid mais cette année c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5840
Date d'inscription : 01/04/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:50

Sais-tu pour qu'elle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6060
Date d'inscription : 25/08/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:39

entre nous les miens on eu des baignoir + une hygrometrie d'a peu pres 80% dans la piece ou ils se trouvent et bon une 20ene de mort dans l'oeuf quand meme donc je pense que c'est pas non plus un gage de reussite a 100%
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5794
Date d'inscription : 20/05/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:13

Tu as raison Wil, les miennes sont dehors, il a beaucoup plu ces derniers temps et pour la première année mes callos (qui d'habitude ont entre 5 et 6 petits) ont eu 6 oeufs fécondés et seulement 2 naissances, j'entendais les petits piailler à travers la coquille, j'ai trempé les oeufs dans l'eau tiède et 2 de sauvés.

Pour moi l'humidité était bonne, parfaite même par rapport à d'autres années......donc..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5840
Date d'inscription : 01/04/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:30

En fait , si je comprend bien c'est à pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6858
Date d'inscription : 03/03/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:32

oui ont a pas de chance pour avoir des pioupiou cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5840
Date d'inscription : 01/04/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:25

Et même en intérieur c'est problèmatique ,pourtant il me semble qu'il est plus facile de recréer un milieu.
Alors que faut-il faire et ne pas faire pour avoir une "bonne" repro.
Donc vous êtes en quelque sorte dépendant de vos oiseaux pour avoir des naissances,mon avis est qu'il faut être armé de patience et beaucoup de passion pour ne pas désespérer, personnellement je ne connais pas encore cette excitation.
Corriger moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6745
Date d'inscription : 03/03/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:36

non, tu ne te trompes pas, il faut beaucoup de patience et être vraiment passionné, car l'élevage, quelqu'il soit (oiseaux, chiens, chats, chinchillas etc...) demande de la patience et de l'amour. Si certaines personnes croient "s'enrichir" en élevant, elles se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. (éleveur amateur)
Si tu veux vraiment de la repro, il te faut beaucoup de couple pour pouvoir jongler avec certain. Et une année ne fait l'autre, des couples qui ont bien marché une année, ne feront peut être rien l'année suivante et cela tout en ayant fait exactement la même chose pour les préparer à la reproduction, donc pour moi l'élevage c'est patience, patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6858
Date d'inscription : 03/03/2007

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:54

oui FLO les jours se suivent mais ne ne resemble pas . la cette année c'est terrible dans tous
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5840
Date d'inscription : 01/04/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:06

Et bien ,j'attends avec impatience mon couple de petites cath qui devrais être bientôt sevré .
Mais déjà rien que d'imaginer de les observer , c'est comme quand je regarde les flammes de ma cheminée l'hiver dans le silence et qu'il neige à gros flocons,(normale hte-savoyarde) pour moi c'est le paradis et me dire que eux au moins il vont avoir une vie heureuse ,enfin je ferais tout mon possible.
Et pourquoi pas l'année prochaine tenter l'expérience de mettre un nid, je sais que celà ne sera pas facile avec les cath.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5794
Date d'inscription : 20/05/2008

Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:39

Pas facile la repro chez les catherines, de toutes façons il leur faudra un nid pour dormir, elles en ont besoin toute l'année.....j'adore les cath, elles ont un comportement très sympas et ne sont pas du tout craintives (en volière) on peut s'approcher tout près pour les photographier......
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
Contenu sponsorisé





Taux d'humidité=hygrométrie : Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité=hygrométrie :   Taux d'humidité=hygrométrie : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'humidité=hygrométrie :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: