Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 alimentations des mandarins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:13

Type d'alimentation : Le diamant mandarin est facile à nourrir. Il suffit d'un mélange de graines pour exotiques facile à trouver dans le commerce à base d'alpiste, millet, millet blanc... Il faut lui ajouter des végétaux (salade, endive…). Il apprécie également les fruits frais. Il faut absolument compléter son alimentation en calcium (os de sèche) et avec de la pâtée d'élevage à base d'œufs, coquille d'huître…). Cette pâtée existe également toute prête. Vous pouvez trouver des vitamines pour la mue ou les carences dans le commerce à mettre dans l'eau des mandarins. Attention de bien respecter les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:12

ils aprécient aussi les graines germées surtout au moment de la repro le millet en grappe tu peux aussi le faire germer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:07

Basketball que puis-je donner a mes doubidoux, a part le cartilague de séche que nous avons aux bord de nos belles plages, car fionna a déja couvée il y a 4 semaines et les oeufs sont restés clair,donc ont lai as enlever, là elle nous a refait 4 petits oeufs et je ne veut pas quelle s'épuise a couvée... Là, ils ont du millet, de la séche, plus les graines habituelles, puis-je donnée un complément supplémentaire... Merci sandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:16

bonsoirSandy22
je pense qu'un peut de pâté vitaminé pandant la couveson pourrais leur faire du bien , et pâté d'élevage une fois que les jeunes sont nées , nous on fait comme ça !!
bizous
jackie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:46

sandy22 a écrit:
Basketball que puis-je donner a mes doubidoux, a part le cartilague de séche que nous avons aux bord de nos belles plages, car fionna a déja couvée il y a 4 semaines et les oeufs sont restés clair,donc ont lai as enlever, là elle nous a refait 4 petits oeufs et je ne veut pas quelle s'épuise a couvée... Là, ils ont du millet, de la séche, plus les graines habituelles, puis-je donnée un complément supplémentaire... Merci sandy

Je vais te donner quelques petits trucs a leurs donner durant la couvaison

alimentations des mandarins Vitami10
alimentations des mandarins Notice10
alimentations des mandarins Produi10
alimentations des mandarins Notice11
alimentations des mandarins Patee_10
alimentations des mandarins Notice12


Voila avec tout çails devraient se sentir bien,bonne repro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:21

merci, où puis-je trouver le produit, et y a t-il des fruits spécifiques? C'est vrai que j'ai remarqué quelques plumes part terre dans la cage et sur le sol, merci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:47

Tu peux trouver ces produits en animalerie,pour les fruits perso je leur donne de la pomme en faible quantité .Pour le plumage j'utilise ce produit que tu trouve aussi en animalerie et qui a fait ses preuves très récemment.
alimentations des mandarins Produi11
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6897
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:45

trop de vitamines ce n'est pas bon pour nos amis les animaux rien ne vau le naturel . il faut vermifuger les oiseaux tout au moin deux fois dans l'annee. donner du gris s'est du petit sable avec de l'argile que l'on trouve en grosse animalerie/graineterie
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:06

Tout a fait d'accord avec toi, moi je ne donne jamais de compléments vitaminés, si la nourriture apportée a nos oiseaux est variée toutes les vitamines sont réunies.
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:43

moi j'ai utilisé ces compléments alimentaires suite a l'achat d'oiseaux en animalerie.En effet ne sachant pas d'ou ils viennent et donc on ne connait pas trop leur état de santé.De plus le produit pour le plumage,je l'ai utilisé recement suite a une bagarre de mandarins(pas chez moi) et le résultat a été parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:10

je me suis renseignée avec mon vendeur et il m'a conseillé de donné un peu de vita plume a mes doubidoux car c'est la saison pour eux où ils perdent leurs plumes.. PATOCHE tu avait raison merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:15

merci Jacqueline et Serge, je leur est achetée la paté vitaminé que mes colombes adorent également... cat
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6897
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:44

patoche sur cette angle je suis d'accord donner des vitamines ou autre en gros pour reparations. il faut mieux prevenir que guerire

mais les vitamine pas tous les jours car l'oiseau s'abuitue et apres sa ne fait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:21

non pas tout les jours moi je leur donne une fois par moi environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:18

a quelle fréquence puis-je leurs donner la paté d'élevage, je me suis trompée javais mis paté vitaminé, Embarassed Mais de toutes façon je croit que ma couvaisons et fichue car Schreek et Fionna sont de moins en moins dans leur nid et les oeufs doivent se froid, j'aurai peut-étre du attendre avant de craquer pour Aladin et Jasmine... Là je suis un peu désemparée j'avoue Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:29

on habitue les repro à la patée 2 3 semaines avant la repro puis on en donne tous les jours lorsqu'il y a des jeunes et aprés à la dispo de l'éleveur 1 fois x semaine soit pour incorporer du vermifuge ou des protéines en vue des prochaines reproductions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6897
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:09

Sandy moi tous mes oiseaux on de la patee prenium aux fruits toute l'annee et de temps en temps j'ajoute des petite crevette, et des ver de farine mais les blanc car la peau maron est pas tres digestive pas les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:11

perso oiseau 04 doit confondre vitamine et antibiotique ce que l'on appel dans le jargon des éleveurs blanchir un oiseau il est vrai que l'organisme s'acoutume aux antibiotiques et ne crée plus d'anticorp mais pour ce qui est des vitamines elles ont toujours leur effets sinon on ne mangerait plus de fruits ni légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: quantité   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:47

salut à tous,

moi j'ai 2 mandarins mai je ne sais pas quelle quantité je doit leurs donnée.

est-ce-que quelqu'un pourrai m'éclairé ?

se serai simpa merci a+ et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:33

une à deux cuillères à café x jour suffit pour 2 oiseauxplus feuille de pisselit laitue endive pomme tous les 2-3 jours surtout s'ils sont dans une petite cage ils ont tendance à prendre de l'embompoindu sable en fond de cage et de l'eau renouvellé tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6897
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:56

Cyril comme dit JMQ dans une petit cage on peu pas les nourire comme en voliere trop nourit il prenne de la grosseur et pas bon du tout
en voliere il ce depence donc la nouriture elle peu etre plus copieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





alimentations des mandarins Empty
MessageSujet: Re: alimentations des mandarins   alimentations des mandarins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentations des mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Mandarins
» reproduction mandarins
» mandarins blancs
» baignoire pour mandarins
» bébé mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Alimentation-
Sauter vers: