Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos méthodes en eam !

Aller en bas 
+3
Anne34
oiseau04
Alex78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6555
Date d'inscription : 08/12/2006

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:30

Dans se post j'aimerais que chacun explique sa méthode d'élevage a la main,
Couveuses, eleveuses, nbr de jours avant de prendre oeufs ou bébés, température
produits d'entretient, prophylaxie, alimentation, mode d'alimentation, quantité de nourriture,
marque de la nourriture, durée d'alimentation, sevrage et plein d'autre chose qui peuvent servir
a tous a chacun .......

Ayant moi même un peu d'expèrience dans les callo, etourneau, chardo, canaris, et deux ou trois autre australiens
je donnerais ma méthode au cours des prochain jours ....

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:32

moi je prend les petits a trois jours si les parents ne sans occupe pas donc pour les sauver.
je les mettait dans un nichoir sur le radiateur et sa marchait bien depuis cette année eleveuse bresensac
temperature 37° au debut et suivant la poussée des plumes reduit 0,5° par jours
nourrie a la toute petite seringue patee A21 1dose poudre 2 dose eau mont rouscouse tiedi
et au debut tout les 2 heures apres espacé les repas mais bon il reclame si il a fin en general
apres 20 jours je melange la pattée A21 avec de la patée aux fruit mixé
quand il commence a grignotter je lui mais les croquettes avec du A21 dessu et hop le seuvrage et entamé
la OLIVEUR mange seul donc sauvé
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Anne34




Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Béziers ( au sud)
Loisirs : mes oiseaux, la danse folklorique, le velo, la natation
Points : 6269
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:29

Bonjour

- Si l'on me demande un oiseaux EAM pour être apprivoisé par la suite, je le prélève de ses parents à 3 semaines et je le nourris avec une seringue ( acheter en pharmacie) et de l' A21 . La première semaine la bouillie aura une épaisseur comme de la pâte à crèpe, je l'épaissis un peu plus chaque semaine jusqu'au sevrage . la dernière semaine je commence à leur donner du millet .
- Si c'est un sauvetage , que les parents ne s'en occupe mal ou pas . avant 3 semaines je l'ai les met dans une boite style " boite à glace" le couvercle est percée ,remplie de coton et de sopalin et je met une lampe chauffante au-dessus . suivant le nbre jours de l'oisillon la pâtée sera + ou - liquide et je continue comme ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:29

Moi, on m'a donné l'Oisillon à 1 Semaine.

J'ai été moins Economique que Vous, j'ai investit dans une Seringue d'Elevage avec joint en silicone permettant moins d'adhérence à la Seringue, et donc, un coulissage plus fluide, Elle était livrée avec une sonde que je n'ai jamais utilisé, je ne sais pas comment sonder les Petits, je préfère perdre du temps et les laisser faire par eux même plutôt que de risquer leur Vie, parce qu'il parait que si on sonde mal, on peut envoyer la nourriture directement dans les poumons et Tuer le Bébé instantannément.

Sinon, pareil que les autres, je prépare de l'A21 pratiquement liquide, type Pâte à crèpes au départ, puis j'épaissis au fur et à mesure de l'Evolution de l'Oisillon.

J'ai mis celui-ci dans une boite avec un bord assez haut pour qu'il ne puisse pas en sortir avec son Bec, je ne fais que les Becs Crochus, et ils s'accrochent partout.

Pour le chauffage, j'avais investit dans une lampe chauffante à Reptiles, pas très économique, mais très éfficace, et surtout, ne gêne pas les Petits, car n'émet aucune lumière.
Revenir en haut Aller en bas
alain27

alain27


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : vernon27200
Loisirs : mes oiseaux
Points : 5537
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:15

Bonsoir Ludo ,
tu es sur la bonne voix , pour le chauffage vérifie régulièrement la
température pour éviter la déshydratation .
A + . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:22

Et oui ALAIN j'ai explique tous cela en MP a LUDO faut etre tres attentif a ce que l'on fait pour moi je suis bien outillé couveuse, et eleveuse juste a appuyer sur les reglage et c'est bon , il faut pas trop de chaud non plus car l'oiseau risque de faire l'elicoptere les pattes ecartées et l'oiseau endicapé , les premier jour 35 , 36 apres 1 semaine je descent progressif 0,5 tous les jours jusqu' a 24° .
tien voici une photo du youyou que j'ai sauvé a l'extreme

je veu mettre la photo serving veu pas fonctionner ce matin donc a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:41

alain27 a écrit:
tu es sur la bonne voix , pour le chauffage vérifie régulièrement la
température pour éviter la déshydratation .
T'inquiète pas, j'ai mis une Sonde d'une Station Météo que j'ai acheté pour l'occasion, et maintenant, la Température est de 27 °.

Elle était de 37 depuis la Naissance, et j'ai baissé progressivement après la 1ère semaine, mais j'ai été un peu plus brusque que Oiseau04, car je n'ai pas baissé d'un demi degrés par Jours, mais d'un degré par Jours. L'Oiseau ne tremble pas et semble se porter très bien, et je sais même de quelle Couleur il va être maintenant Wink cyclops .

J'ai jamais précisé jusqu'à maintenant, mais j'ai une Couveuse Automatique, mais je l'utilise pour les Cailles de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:00

LUDO : 1° c'est pas la castastrophe du moment que l'oiseau ne tremple pas c'est que sa lui comvient
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:34

C'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je test degrés par degrés, Jours par Jours, et si je vois qu'en baissant d'un degrés l'Oiseau tremble, alors je remonte la température d'un degrés.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:50

tu vois LUDO tu va venir un expert , cata rodo m'en reste 1/6 pyrrhura reste 2/5 donc je les est pris pour EAM je verrai bien si je les sauvent cette année pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:54

voila deux photo plutot triste

Vos méthodes en eam ! Pyrrhu10

Vos méthodes en eam ! Rodoce10

voila le pepere youyou EAM lui sauvé

Vos méthodes en eam ! Youyou12
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:51

Moi, mes Conures ont pas encore commencés à Pondre, mais je sais pourquoi, ils ont été 2 Mois dans une Volière à l'intérieur, et là, je viens de les mettre dehors dans une Volière 2 M X 1 M X 2 M.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:03

LUDO/ moi sont toute l'année en voliere exterieur ou box sa depend les eleveurs qui considere la dimention maxi que l'on appelle box.
moi voliere de prof 1500 larg 1000 H 1900 et laisse le nid toute l'année puisqu'il vont dormir dedans ,l'hiver ils sont protegé du froid , chaque couple et dans une voliere de ces dimentions
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:10

Je te rassure, je les avaient par rentrés pour l'Hiver, seulement, lorsque je les ai achetés il y a environs 2 Mois, j'ai appris que le Mâle avait tout le temps été à l'intérieur et n'avait jamais connut le Froid, c'est pour ça, et comme j'avais l'intention de faire des Volières, j'en ai profité pour les sortir, et à mon avis, ils seront bien mieux dehors que dans leur anciennes Volière intérieur. Pour le Nid, j'étais au courant qu'ils dormaient dedans on me l'avait dit, mais un conseil est toujours bon à prendre Wink.

Et l'Hiver prochain, je les rentre pas, ils restent dehors, comme tout mes autres Oiseaux, sauf les Roséicolis qui sont pour l'instant à l'intérieur mais ne vont pas tarder à sortir, et vont aussi passer l'Hiver prochain dehors.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:20

oui moi mes canaris sont dehors egalement mais quand sa descent de trop en temperature la je les rentre au sous sol mais bon avec un bon abris hors courant d'air sa ce passe tres bien , la j'ai recuperé du materiel pour continuer des voliere environs 6 metre de long larg 2000 H 1800 pour mettre je vais voir!!! certainement je vais cinder en morceau de larg 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:31

Elles sont superbes tes Volières, et (humour) si la personne en veut pas de celle que tu as dans la Verandas, tu me le dit, je viendrais la chercher moi, ça pose aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:51

et oui LUDO mais elle est payé comme elle habite pas loing de chez moi je vais lui dire de la recuperer elle est plus dans la veranda mis en tas dehors sur une palette

j'achaite les panneaux au CE de l'entreprise ce sont des filtre pour cabine a peinture , j'enleve la mousse et je fixe le grillage et op sa me fait des panneau de 900*1800 et la chose et faitte
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:51

J'habiterais pas si loin de chez Toi, je t'aurais demandé de m'en faire une, mais bon pas grave, les miennes, c'est un Amis Eleveur qui est venu m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:29

et oui sa aurait ete de bon coeur mais vu les prix de transport sa va faire cher , Dep 49 au Dep 89 sa fait un parcours , mais comme tu debrouillard essaye de voir dans une usine de peinture et recupere des panneaux comme moi meme si tu donne un peu pour le CE sa revien moin cher que si falais acheter le tube, le grillage ect ......
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:41

Oui, mais tu fais tenir le Grillage dessus comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lune




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : dijon
Loisirs : oiseaux
Points : 5563
Date d'inscription : 28/03/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:46

Met une photo Oiseaux04 de tout ca.
Je suis désole pour les petits pyrrhuras sur les photos la haut Crying or Very sad
Et les deux qui ont survécu,il vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:05

le chassi des filtre c'est du U il y a un grillage une mousse et un grillage j'e supprime un grillage et la mousse et fixe le grillage avec un petit morceau de tole avec un pop . la il fait nuit je peu pas prendre un photo mais demain je te prendrai une photo tu verra mieux q'un grand discour
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:09

LUNE: pour l'instant sa va la j'attend encore 1/4 d'heure pour leur donner leur biberon aux trois car le youyou sa y est il s'est envoyé ces 4g de poudre + 10g d'eau et tu verrai il mais pas longtemps pour tout engloutir, j'espere que les trois sa ira pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5551
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:46

C'était une question de Lune, mais je me posais la même d'ailleurs, tu les pense sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:51

non je me donne 8 jours pour etre tranquil, la ce matin a 5h bien mangés, a 8h idem, encore dans le jabot donc attend encore 1/2 heure pour le casse croute
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos méthodes en eam ! Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes en eam !   Vos méthodes en eam ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos méthodes en eam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: