Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mutation de ce jeune molinae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6001
Date d'inscription : 12/03/2008

Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:19

Bonsoir,

Comme certains le savent, les mutations ce n'est pas mon fort !

J'ai un jeune moli qui a le bec clair, les pattes claires, les ongles claires et là je viens de remarquer le départ de la queue "gris" et non bordeaux. Donc j'en déduis que ce ne peut pas être une opaline car ongles clairs et non noirs, et que ce devraient être une mutation avec du bleu car la queue est grise et non bordeaux....

Donc je pense à une argenté ou une Ananas bleu, ai je tord ?

Le papa m'a été donné, il est bleu mais je ne sais pas si porteur ou non d'une autre mutation. A priori il serait au moins porteur de cinnamon. La femelle est verte porteuse de bleu.

Mutation de ce jeune molinae P1010547-513e82

Mutation de ce jeune molinae P1020024-513ea1

Mutation de ce jeune molinae P1020025-513ef3

Mutation de ce jeune molinae P1020026-513efc
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6261
Date d'inscription : 08/08/2007

Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Re: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:25

Bonjour Sarah,
Arrow 1/0 Bleu/cinamon X 0/1 Verte/bleu=
1/0 Bleu
1/0 vert/ bleu
1/0 Bleu/cinamon
1/0 Vert//Cin+Bleu
0/1 ARGENTE
0/1Cinamon/Bleu
0/1 Bleue
0/1Verte/bleu
Arrow 1/0 Bleu X 0/1 verte/bleu=
1/0 vert/ bleu
1/0 Vert
0/1 Vert/bleu
0/1 Verte
Arrow 1/0 Bleu/Opaline X 0/1 verte/bleu=
1/0 Bleu
1/0 vert/bleu
1/0 Bleu/opaline
1/0 vert//Opaline+bleu
0/1 OPALINE BLEU
0/1 Opaline/bleu
0/1 Bleu
0/1 verte/bleu
Voila suivant ton accouplement Question sauf érreur de ma part. Exclamation
Bises.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6120
Date d'inscription : 21/08/2007

Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Re: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:52

Salut Chiquette,

Effectivement ton piou a :

Bec clair
Pattes claires
Ongles clairs
Yeux clairs (pas noirs)

Donc c'est effectivement soit F Argenté, soit F Ananas, soit F AnanasBleu

Donc ton mâle est minimum

Bleu / Cinnamon pour Argenté

ou bien

Bleu // Cinnamon Opaline pour Argenté, Ananas (/ Bleu obligatoirement) ou AnanasBleu.
Mais il ne peut pas être Bleu / Opaline

Pour la queue il va falloir attendre encore quelques jours. A 1cm de longueur de plume on verra déjà mieux le pbm.
Par contre les prochaines photos prends les de dessus que l'on voit bien le dos est la queue en même temps stp Smile

A+

1er PS: je le prendrai mal si c'était une AnanasBleu car cela commence à bien faire les personnes qui accouplent les piafs sans savoir quelles mutations ils portent et qui se retrouvent avec des AnanasBleu !! Smile Very Happy Very Happy Smile Laughing Wink

2ème PS: Michel tu as une petite erreur de frappe qui s'est glissé dans ton résultat 1/0 Bleu X 0/1 verte/bleu=

1/0 vert/ bleu
1/0 Bleu
0/1 Vert/bleu
0/1 Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6261
Date d'inscription : 08/08/2007

Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Re: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:11

Salut Jean Caude,
Oui éffectivement c bien bleu que j'ai voulu mettre.Merçi pour la correction et ton analyse est des plus justes.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6001
Date d'inscription : 12/03/2008

Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Re: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:55

Bonjour à tous les deux et merci.

Pour ce qui est de la possiblité d'avoir une ananas, c'est foutu...Les plumes du dos sortent et elles sont bleues donc ce sera soit une argenté soit une ananasbleue.

Distrofi a écrit:
1er PS: je le prendrai mal si c'était une AnanasBleu car cela commence à bien faire les personnes qui accouplent les piafs sans savoir quelles mutations ils portent et qui se retrouvent avec des AnanasBleu !! Smile Very Happy Very Happy Smile Laughing Wink
Alors la par contre je dis NON !! Laughing

En fait si tu te souviens, j'ai eu 5 oeufs de mon male triple avec femelle opalinebleu. Quelques jours apres le male bleu et femelle / ont pondu également.

Je me suis rendue compte que les œufs du couple triple ont virés, sauf un sur lequel j'avais un doute. Je l'ai donc mis à couver sous mon couple bleu sur / bleu. Ce qui leur faisait au total 6 oeufs. Le hic c'est que 3 ont éclos en 24h et qu'ils ont bouffés les trois autres œufs apparement non viables. De ce fait, je suis dans l'impossibilité de certifier à qui appartient réellement ce jeune. Effectivement je suis tentée de penser que c'est l'œuf du triple.

Je serais fixée la prochaine fois...Si mon male est effectivement porteur de quelque chose ou si ce jeune était issu de l'autre couple. Le problème c'est que le male bleu (père supposé) m'a était donné il y a quelques mois par une personne qui l'avait pris chez une éleveuse et ne connait pas du tout les possibilités de portage de cet oiseau....Dur dur donc ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation de ce jeune molinae Empty
MessageSujet: Re: Mutation de ce jeune molinae   Mutation de ce jeune molinae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation de ce jeune molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molinae Molinae ressemblant a Mutation Yellow
» Topic pour déterminer rapidement la mutation d'un Molinae
» mon jeune cocker
» Jeune alexandre EAM
» notre jeune coq brahma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos et vidéos oiseaux-
Sauter vers: