Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 débutant en volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:46

Bonjour

Je suis débutante mais j'adore déjà et je trouve ce forum très intéressant et très sympathique.

Mon ami m'a construit une volière (hauteur 180 cm, largeur 100 cm et profondeur 60 cm). J'ai déjà un couple de mandarins (plus une femelle issue du couple) et deux moineaux du japon (ça devait être un couple, mais vu leur parade et leur chant, ce sont deux mâles).

Je souhaite ajouter dans cette volière un couple de colombes diamants et un couple de canaris. Je pense que ce sera assez. Je ne veux pas faire d'élevage et je vais retirer les nids. Pensez-vous à d'autres espèces pacifiques ? (mon mandarin mâle est un vrai caïd, il fait la loi. Je vais le mettre en dernier dans la volière).

Pensez-vous que mes pious-pious seront à l'aise ?

Autre question : les branches de mon figuier se sont cassées. Puis-je mettre une de ces branches dans la volière ? J'ai vu comment préparer les branches, mais est-ce que le figuier n'est pas toxique ?

Encore une question, la cage qu'occupent actuellement mes oiseaux, fait hauteur : 80 cm, largeur : 70 cm et profondeur : 37 cm, puis-je y mettre un couple d'inséparables ? ou une autre espèce de becs crochus, plus petite ?

Je vous remercie par avance.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6795
Date d'inscription : 01/03/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:54

dans ta voliére aprés les colombes diamant et les canaris se sera emplement suffisant et pas de blem pour un cple roseicolis ou personata ou catherine ou celeste pour la volière pas plus car tu auras surpopulation et surtout ne pas oublier que les oiseaux volent à l'horizontal et pas à la verticale toujour préférer la longueur à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:43

Merci pour ta réponse
mais je ne connais pas ces espèces d'oiseaux, je vais aller faire un tour sur internet pour en savoir un peu plus et surtout où les trouver
car dans les animaleries des environs, je n'ai jamais vu ces espèces
je peux peut-être les commander
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6795
Date d'inscription : 01/03/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:28

je pense que vu ta localisation tu peux éviter les jardineries aux prix prohibitifs
et te reporter chez des éleveurs ou chez nos amis frontaliers(B)il y aura bientôt un championnat de france à cambrais en nov et puis sur le forum y'a des chtits et des boyaux rouge ils pourront te renseigner par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:40

Bonjour

J'ai regardé sur internet. Les roseicolis, personata, catherine et céleste sont des oiseaux à bec crochu. Je croyais qu'il fallait éviter de mélanger les becs droits et les becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6795
Date d'inscription : 01/03/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:12

martine a écrit:
Bonjour

Je suis débutante mais j'adore déjà et je trouve ce forum très intéressant et très sympathique.

Mon ami m'a construit une volière (hauteur 180 cm, largeur 100 cm et profondeur 60 cm). J'ai déjà un couple de mandarins (plus une femelle issue du couple) et deux moineaux du japon (ça devait être un couple, mais vu leur parade et leur chant, ce sont deux mâles).

Je souhaite ajouter dans cette volière un couple de colombes diamants et un couple de canaris. Je pense que ce sera assez. Je ne veux pas faire d'élevage et je vais retirer les nids. Pensez-vous à d'autres espèces pacifiques ? (mon mandarin mâle est un vrai caïd, il fait la loi. Je vais le mettre en dernier dans la volière).

Pensez-vous que mes pious-pious seront à l'aise ?

Autre question : les branches de mon figuier se sont cassées. Puis-je mettre une de ces branches dans la volière ? J'ai vu comment préparer les branches, mais est-ce que le figuier n'est pas toxique ?

Encore une question, la cage qu'occupent actuellement mes oiseaux, fait hauteur : 80 cm, largeur : 70 cm et profondeur : 37 cm, puis-je y mettre un couple d'inséparables ? ou une autre espèce de becs crochus, plus petite ?

Je vous remercie par avance.

Martine
je cite encore une question la cage qu'occupent etc...puis y mettre des becs crochus
du moment que tu as mis les becs droits en volière tu peux te servir de ta cages pour y mettre 1 cple de bec crochu c'est comme cela que tu as posé ta question je n'ai jamais dis de mélanger crochus et droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:14

MARTINE: comme dit JM pas de bec crochus avec les bec droit ou la bourcke pas de problemes . moi j'ai fait des melange mais dans une grande voliere car autrement il y a de la casse.
et evite d' aller en animalerie eux il vende un point c' est tous . avec tous les eleveur amateur que nous somme sur le forum tu devrai trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:12

merci pour tous ces bons conseils

je vais aller voir dans les annonces ce qu'on propose

mais pour la branche de figuier, quelqu'un peut me dire si je peux la mettre dans la volière ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
philip

philip


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : bruay la buissière pas de calais
Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière
Points : 6227
Date d'inscription : 08/06/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:34

Le figuier pour les fruits OUI
Pour les branches NON la séve est irritante.
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:59

merci pour ces précisions

je vais mettre une branche de pommier, de cerisier ou de pêcher
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:26

tous branche de fruitier a noyau
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
start




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : prov de Namur; Belgique francophone
Loisirs : oiseaux chiens peinture
Points : 5696
Date d'inscription : 15/09/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:34

Bonsoir, je suppose que oiseau04 veut te dire que les branches de pommier,c'est ok. Mais (d'après mes infos) pas celles de cerisier ou de prunier car dans le cas où il y a grunchage, le bois étant rouge, il contient des toxines.

Je ne connais pas encore toutes les rubriques du forum,( tu vas peut-être en trouver dans ce site) mais il existe des listes de plantes toxiques et non toxiques.

Te renseigner toi-même à ce sujet me semble une démarche importante à réaliser à bref délai.

Je fonctionne personnellement avec des branches de saule (osier), noisetier, églantier, aubépine, sureau, pommier, poirier. Mes oiseaux adorent les réduire en miettes ( crochus ou non) . Ils adorent aussi les fruits de ces plantes. Je ne place plus de perchoir du commerce, uniquement des branches accrochées aux grillages ou suspendues par des fils métalliques enrobés. Depuis, les ongles sont parfaitement entretenus ainsi que les becs ( bien usés ).

L'an passé, j'ai placé du buisson ardent et ce fut une erreur ( épines très longues, bagarre et un oiseau empallé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en volière Empty
MessageSujet: Re: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en pyrrhuras
» debutant en calopsite
» Nouveau et débutant
» Débutant Omnicolores
» débutant en becs crochus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: