Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 débutant en volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : nord
Loisirs : jardin-lecture-cinéma
Points : 5746
Date d'inscription : 26/07/2008

débutant en volière Empty
MessageSujet: débutant en volière   débutant en volière Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:46

Bonjour

Je suis débutante mais j'adore déjà et je trouve ce forum très intéressant et très sympathique.

Mon ami m'a construit une volière (hauteur 180 cm, largeur 100 cm et profondeur 60 cm). J'ai déjà un couple de mandarins (plus une femelle issue du couple) et deux moineaux du japon (ça devait être un couple, mais vu leur parade et leur chant, ce sont deux mâles).

Je souhaite ajouter dans cette volière un couple de colombes diamants et un couple de canaris. Je pense que ce sera assez. Je ne veux pas faire d'élevage et je vais retirer les nids. Pensez-vous à d'autres espèces pacifiques ? (mon mandarin mâle est un vrai caïd, il fait la loi. Je vais le mettre en dernier dans la volière).

Pensez-vous que mes pious-pious seront à l'aise ?

Autre question : les branches de mon figuier se sont cassées. Puis-je mettre une de ces branches dans la volière ? J'ai vu comment préparer les branches, mais est-ce que le figuier n'est pas toxique ?

Encore une question, la cage qu'occupent actuellement mes oiseaux, fait hauteur : 80 cm, largeur : 70 cm et profondeur : 37 cm, puis-je y mettre un couple d'inséparables ? ou une autre espèce de becs crochus, plus petite ?

Je vous remercie par avance.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6795