Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perruche a moustache

Aller en bas 
+5
MICHEL36
oiseau04
josé
jean-michel
jeanluc
9 participants
AuteurMessage
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5996
Date d'inscription : 28/02/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:13

bonsoir a tous , après une matinée bien remplie a la bourse de marsac je suis revenu avec un couple de moustache mais je me pose quelques petites question en effet l'éleveur m'a dit qu'ils ne criaient jamais Question et surtout qu'ils n'étaient absolument pas destructeur Question Question Question et je doit dire que c'est exactement l'inverse de ce que j'ai pu lire dans mes bouquins alors je pose la question il y en t'il parmi vous qui élève ou ont élevé cette espèce et quel est son comportement Question au fait la femelle est de 2004 et le mâle de 2005

perruche a moustache 08082416
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6803
Date d'inscription : 01/03/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:54

c'est un éleveur qui voulait s'en débarasser car en effet c'est un peu plus criard que des derby destructeur je ne connait pas de bec crohu qui ne le sont pas ormi les frugivore c'est un cple NC??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5996
Date d'inscription : 28/02/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:15

Bonjour jean-michel et merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais .Oui tout les deux sont NC ( bagues fermées ) et non consanguin .
Revenir en haut Aller en bas
josé

josé


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : 17000
Loisirs : divers
Points : 6178
Date d'inscription : 15/07/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:37

bonjour
tres belle en tout cas si se s'ont des oiseaux qui geulle un peut (matin et soir
j'en avait un couple mais en ville c'est pas la joie Evil or Very Mad c'est JM qui me les acheter ( couple repro avec nid et 2 BB) il c'est de quoi il parle
tu les a acheter a qui ?( repond en MP)


Dernière édition par josé le Lun 25 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6888
Date d'inscription : 03/03/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:13

Jean luc j'ai connu une personne qui en avait heureusement qu'il n'avait pas de voisin car sa a de la voie
encore un mal honnet sa me prend le choux de voir des comportement comme cela
il ta donne le sexage car il peu dir un couple et c'est pas vrai
ou pour le cri peu etre que chez lui ils etaient calme entre chaque eleveur un oiseau n'a pas le meme comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5996
Date d'inscription : 28/02/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:07

merci a vous, oiseau04 pour les perruches a moustache ( enfin cette sous espece la ) pas besoin de sexage ADN car il y a un difformisme sexuel le male a le bec rouge et la femelle noir
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6888
Date d'inscription : 03/03/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:01

ok jean luc je ne savait pas ,ce soir je vais me coucher encore moin bete
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6260
Date d'inscription : 08/08/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:25

Bonjour,
Oui éffectivement il éxiste 8 sous éspeçes de perruches moustaches et dans 3 d'entre elles les 2 séxes possedes le bec rouge, on peut en trouver en allemagne(4/5 sous éspeçes).Les moustaches ne volle pas beaucoup,elle se déplaçe surtout par le grillage.
Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6265
Date d'inscription : 03/03/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:04

Bonsoir Michel ,

As-ton avis que détient Jean -luc comme sous-espèce ? (bec noir , bec rouge)

Et comment peut-on différencier les sous-espèces entre-elles (mise à part les trois que tu cites !)

Bonne fin de soirée .
Amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5996
Date d'inscription : 28/02/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:32

pour la sous espèce que je détiens je peux te répondre( aprés en avoir recus confirmation par michel ) ce sont des Psittacula alexandri fasciata et c'est la plus populaire en France .
bonne soirée jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
samfolito

samfolito


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : france
Loisirs : crochus
Points : 6021
Date d'inscription : 20/11/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:14

exactement, j'ai la meme sous espece chez moi.
par contre je ne suis pas sur ke les moustaches aient plus de voix que les Derby... bounce
les miennes, je les entends principalement les matins et les soirs, comme la plus part des psittacides d'ailleur.
Perruches interressantes, assez craintives, poussent des cris en volants de perchoirs en perchoirs.
Pas besoinn comme le signal Michel (bonjour au passage), d'un espace de vol trop important.
Perso, j'ai reduit de moitié leur espace de vole et j'ai remarqué qu'elles criaient moins du a cela.
Leur volume actuel : 100 * 200 * 200. (avant : 200 * 200 * 200).
prévoir nid avant l'hiver... clown
bye
Sam
Revenir en haut Aller en bas
peiodu33




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : les oiseaux et la sieste
Points : 5700
Date d'inscription : 18/09/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:23

je possède 2 couples de ces oiseaux dans mes volières, ce sont des oiseaux très attachants mais j'espère que tu es en bon termes avec ton voisinage. Pour ma part j'ai agrafé du petit grillage sur tous les montants en bois car mêmes des plus gros chevrons ne leur résiste pas en quelques jours. je leur met à disposition tous les jours du saule et des noisetiers les nids doivent être assez profond (60cm) et vermifuger régulièrement amitiés pierre
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6888
Date d'inscription : 03/03/2007

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:57

j'ai une idée pour les occuper comme c'est le moment du chauffage donne leur des billes de bois ils vont te les mettre en morceau pour cette hivers , bon chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6000
Date d'inscription : 12/03/2008

perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:41

Bonjour,

Je possède également un couple de cette sous espèce.

J'ai aussi remarqué que cet oiseau n'a pas besoin d'un grand espace de vol et qu'au contraire cela avait tendance à les faire gueuler dans tous les sens.

Actuellement les miennes sont dans du 3.20 de long mais je compte bientôt les changer de volière pour du 2m de long.

Quant à leur capacité vocale, je détiens plusieurs psittaculas et je trouve que la moustache est de loin la plus "bruyante". Cela n'est pas très fréquent mais ca a du coffre !

Par contre, les miennes ne sont pas destructrices. Je n'ai pas encore eu à changer leur perchoir depuis que je les détiens. Je leur mets régulièrement des branchages frais à décortiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche a moustache Empty
MessageSujet: Re: perruche a moustache   perruche a moustache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche a moustache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moustache
» perruche
» La Perruche Omnicolore
» perruche souris
» La Perruche Ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: Des question sur les expèriences d'élevage-
Sauter vers: