Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il se mort les pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petra

Petra


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : 27930 Huest
Loisirs : Animaux, Natur, Peinture
Points : 5868
Date d'inscription : 21/04/2008

Il se mort les pattes Empty
MessageSujet: Il se mort les pattes   Il se mort les pattes Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:28

Bonjour,

qui peut me renseigner, ce que je dois faire avec ma calopsitte qui se mort les pattes à cause d'un stress.

C'est le stress, c'est sûr, car je vendu ce mâle EAM avec sa " copine" et le nouveau propriétaire, qui venait de déménager les a laisser sortir dès le 1er jour de la cage et il a eu une confrontation surprise avec son chat, qui s'est mit à chasser les oiseaux.
Au bout de 3 jours il m'a emmené les oiseaux et j'ai remarqué, que le mâle avait une petite plaie de peau à 1 patte. Il n'avait presque pas mangé et été très faible.

De ça il y a 10 jours. Il est toujours faible, mais il mange bien et il a bien retrouver ses répères chez moi, mais pour ses pattes, il continue à les mordre. J'ai essayé une crème hydratante, de l'éosine, mais maintenant il a aussi les pattes gonflés et surtout celle qui est bagué m'inquiète, car la bague ne tourne plus et je ne vois pas comment je pourrais l'enlèver maintenant.

Est-ce que quelqu'un peu me dire quoi faire pour agir rapidement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esda-canario.fr
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6776
Date d'inscription : 03/03/2007

Il se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Il se mort les pattes   Il se mort les pattes Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:45

pour l'empécher de se mordre les pattes, à part lui mettre une sorte de colerette, je ne vois pas quoi d'autre, je sais que cela existe pour les perroquets qui se piquent. Pour la bague, il faudrait la couper avec une pince, ce n'est pas facile mais si tu attends trop longtemps et que sa patte gonfle, tu ne pourras plus la couper et ta callo risque de perdre sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il se mort les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pattes qui n’en finissent pas :
» nouveau bebe a quatre pattes
» probléme avec des 4 pattes (rongeurs) dans les volières
» mort subite
» mort des 2 femelles URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Malades, alicaments-
Sauter vers: