Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reproduction molinae en colonie ??

Aller en bas 
+2
oiseau04
violaine1490
6 participants
AuteurMessage
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:30

Bonjour,

voila, je me demandais si vous aviez des expériences de reproduction en colonie de molinae. J'envisage peut etre de tenter l'expérience l'année prochaine mais je préfère me renseigner avant. Je pensais construire une grande volière et y mettre une dizaine de molinae avec autant de nid. Qu'en pensez vous ? est ce faisable ou bien est ce que je risque un carnage complet ?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:10

violaine: moi tous mes couple sont separé sauf calop avec croupion rouge . le probleme c'est quand ils vont faire la fete je pense que sa va ce bagarer et pour les nid faut en metre pas que le nombre mais suivant les couple 2 ou 3 en plus . attend d'autre info complementaire
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:22

bonjour,
Pour moi en tant qu'ançien éleveur Amateur Sélectionneur de Pyrrhuras(13 éspéçes/sous éspèçes)et surtout la Molinaé (conures a joues vertes) et ses sous éspèçes+ Ttes ses mutations. tous mes couples en volieres unitaires,pour diverses raisons.Déja en periode de repro il éssayaient de s'attrapper les pattes a travers le grillage, donc une dizaines enssemble c'est jouer avec le feu Question Question .Ceçi reste mon avis perso et mon éxperiençe d'élevage.
Amitiés, Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6802
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:05

et qui sera le père ou la mère des rejetons???
j'ai déjà gouté et de mon expérience je dirais que même avec plusieurs nids
il est fort possible que toutes les femelles iront dans le même les oeufs à différents stade d'incubation plus ou moins couvés ou cassés!!! des jeunes s'ils naissent avec des risques d'écrasement etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:54

et oui JEAN MICHEL , MICHEL : moi j'ai des ondulée en colonie sa fait rien de bien et certaine scoitte le nid d'une autre mais la je ne garde pas les œufs et enleve le nid laisse faire une ponte par ans
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:06

Quand je disais mettre autant de nid que d'oiseaux, cela voulait dire 10 nid pour 10 oiseaux (et donc 5 couples)
enfin...si j'ai bien compris, à éviter... C'est dommage, j'avais lu dans des fiches techniques qu'elles pouvaient reproduire en box - voliere ou en colonie. Je ne comptais pas réellement faire une selection sur les mutations (j'aurais pris toutes des types sauvages) mais c'est vrai que pour former des couples avec les jeunes après, on est pas du tout sure qu'il ne soient pas consanguin... bon ben je continuerai dans des volieres individuelles alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain27

alain27


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : vernon27200
Loisirs : mes oiseaux
Points : 5532
Date d'inscription : 26/04/2009

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:20

Bonsoir Violaine ,

je suis tout à fait d'accord avec JM , Bernard ET Michel , il est préférable

de les détenir par cple séparé pour toutes ses raisons et surtout pour

éviter la consanguinité !

Amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:48

Voila autant tous avoué.J"avais mis le méme jour 3 jeunes couples de Molinaé Australis pure et non consanguins ensembles dans une voliere de 4M long X 3M lag X 2,50M haut,tout allait bien jusqu'au moments des accouplements ou 2 males se sonts entre tués et je n'est pu les sauver étant absent cette journée Question .le matin 7H tout allait bien mais le soir 19H c'était le massacre Question .Il y avait 6 nids de posés a differents endroits et hauteur.Voila a présent pensez en ce que vous voudrez. Question Et comme le dit Alain il faud a tout prix éviter la consanguinité,donc en colonie pour suivre réellement les accouplements,hé bin je vous souhaite bon courage Laughing
Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
touinette

touinette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : cher (18)
Loisirs : mes oiseaux!
Points : 5953
Date d'inscription : 11/01/2008

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:23

Bonsoir,
Chez moi j'ai 2 couples de molineas dans une grande volière et tout ce passe bien depuis plusieurs années.
Ils ont chacun leur nid (au début j'en avais mis en plus)
Chaque couple va dans son nid et les males ne se querellent pas.
Ils élèvent en ce moment 5bb pour un et 4 pour l'autre.
je les ai changé de volière au mois de février avec leur nid qu'il ont repris immédiatement
En espérant que cela va continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:48

TOUINETTE: ta volière fait combien en dimension car en général quand il y a des petits sa ce bagarre et il y a de la casse. comme je dit aux personnes qui viennent me voir chez moi sa fait sa sa fait si chez vous sa peu ce passer autrement, voila un exemple entre toi et moi Bonne chance pour la suite .
quesceque tu mais dans le fond de tes nids, leur nourritures, l'environnement de leur habita
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
touinette

touinette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : cher (18)
Loisirs : mes oiseaux!
Points : 5953
Date d'inscription : 11/01/2008

reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:52

Elle fait environ 3m de long, 2m de large et 2,50m de haut.
L'année dernière elles étaient dans une volière beaucoup plus grande (7m de long 3m de large) et je pense que je vais les remettre la à la fin de la reproduction
Dans le nid je mets des copeaux de bois
Elles mangent du mélange GP auquel je rajoute de l'alpiste.
Elles ont aussi de la pomme et de la carotte de la patée Bevo de la biscotte et quand elles ont leurs petits de la semoule et des madeleines.
Je n'arrive pas à mettre de photos sinon j'en aurai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction molinae en colonie ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction molinae en colonie ??   reproduction molinae en colonie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction molinae en colonie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION EN COLONIE
» âge de reproduction
» Reproduction de mes pyrrurra molinae
» reproduction
» Molinae Molinae ressemblant a Mutation Yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: