Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Silvouplait aidez-moi !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leviathan




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Loisirs : sport
Points : 5401
Date d'inscription : 18/07/2009

Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 3:39

Bonjour ou plutôt bonsoir voilà j'expose mon probleme jai eu un canari il y a 2 jours mon pere la récupéré parce qu'il s'est échappé d'une cage et il vient de mourir Crying or Very sad sous mes yeux il était ébourifé et restait dans un coin de la cage au début je pensait que sa allait lui passé mais non au bout de quelques secondes il est tombé raide mort dans sa cage.Je m'en suis pourtant très bien occupé il avait a mangé, de l'eau etc...Je sais aussi que sa ne concerne pas ce forum sur les oiseaux mais ma soeur a eu 7 hamsters tous morts chez moi aussi d'une étrange manière semblable a l'oiseaux ils restaient dans un coin et on aurait dit qu'ils souffraient le premier et mort au bout de 3 mois et les autres dans des periodes qui allait de 3 jours à 2 semaines.Je me dit que c'est trop bizarre pour etre une coicidence.Silvouplait aidez moi ! n'importe qui ! je voudrais comprendre ce qui se passe et pourquoi Crying or Very sad
c'est vraiment horrible de voir un animal mourrir sous ses yeux et de ne pas savoir quoi faire Sad
PS:N'ayer pas une mauvaise estime de moi jadore les animaux
et j'ai peur d'avoir à m'en occuper maintenant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6803
Date d'inscription : 01/03/2007

Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:16

si l'oiseau s'est laissé prendre s'est qu'il était dèjà affaibli par manque de nourriture; aussi peut être par ce climat perturbé de vent de pluie et de grosses chaleurs et donc même avec des soins appopriés il n'est pas certain qu'il aurait pu en réchapper .maintenant comme je le dit souvent ;lorsque l'on achète de la nourriture en animalerie il faut regarder les dates de péremption si un mélange ne tourne pas il peut être mitée ou moisie .cela pourrait être une des causes!!! de la mortalité de tes hamsters.


Dernière édition par jean-michel le Sam 18 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
dake

dake


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : isere et ardeche
Loisirs : les oiseaux bien sur!!
Points : 5902
Date d'inscription : 11/03/2008

Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:11

je pense que la mort du canari n'est effectivement qu'une coincidence et qu'il devait etre déja faible comme là déja dit jean-michel.
mais pour tes hamster cela peu etre du a un virus qui serait dans ta cage ou son environement ou bien ta soeur les stress trop si elle passe son temp a les manipuler.
voilà,mais je ne suis pas véterinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dake-plumes.skyrock.com/
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6803
Date d'inscription : 01/03/2007

Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:09

ensuite il peut y avoir d'autres causes : changement de litière ou des copeaux de récupération avec présence de verni ou autre l'alimentation peut être aussi que les parents ne les nourrissaient pas beaucoup de possibilité ;ensuite si c'est dû à une maladie voir des vers( autopsie par véto ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
leviathan




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Loisirs : sport
Points : 5401
Date d'inscription : 18/07/2009

Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:16

ok Wink merci pour m'avoir répondu je pense que sa doit surement être la cause de la nourriture qui n'était passé de date
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silvouplait aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Silvouplait aidez-moi !!!   Silvouplait aidez-moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silvouplait aidez-moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp....
» cacahuete ne va pas bien aidez moi.
» Aidez moi svp comment savoir mâle femelle calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: