Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volière terminée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corneille




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Montpellier
Loisirs : Hétéroclite
Points : 5476
Date d'inscription : 06/05/2009

Volière terminée Empty
MessageSujet: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:14

Bonjour,

Dans mon post de présentation je parlais d'une construction en cours de volière. Celle-ci a été terminée au mois d'aout, je vous met le lien qui vous permettra de visionner quelques vues.
Je suis content de ma réalisation. J'ai actuellement 21 oiseaux à l'intérieur. Je ne pense pas que je dépasserais ce chiffre.
J'ai acquis ce jour dans une bourse un joli couple de tarins vert dilués. Ils remplacent le couple de tourterelles diamant que j'ai donné à une dame qui avait elle aussi une grande volière d'extérieur. Le roucoulement incessant du mâle du matin au soir était devenu insupportable. C'était surtout lorsque la femelle n'avait pas pondu et qu'il ne partageait la couvaison avec elle. Je mettais des oeufs en plastic, mais tous les quinze jours, bien évidemment ils étaient rejetés et pendant quelques jours le mâle poussait inlassablement la femelle à re-pondre. De vrais obsédés.

http://picasaweb.google.com/Gipaete34/VoliereExterne?authkey=Gv1sRgCMuqrvScw4qucw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
dake

dake


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : isere et ardeche
Loisirs : les oiseaux bien sur!!
Points : 5894
Date d'inscription : 11/03/2008

Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:03

ta voliere est vraiement magnifique,et là ou tu habite également.
super tout ses petit astuce pour protégé la nourriture ou ta fontaine a eau,comment elle fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://dake-plumes.skyrock.com/
Corneille




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Montpellier
Loisirs : Hétéroclite
Points : 5476
Date d'inscription : 06/05/2009

Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:20

Pour la fontaine, il y a un bac à-demi enterré, d'une contenance de 30 litres. Une petite pompe immergé, le modèle qui se vend pour
les fontaines d'agrément d'intérieur, qui se vendent chez Truffaut ou Jardiland.
Mon souhait est d'avoir une certaine autonomie, de l'ordre de la semaine au cas ou je voudrais partir et que je trouverais personne pour faire l'entretien.
Il faut prévoir l'évaporation pour éviter le désamorçage de la pompe et pour l'instant en période de forte chaleur ça va.
Je vidange et nettoie une fois par semaine la fontaine. L'eau qui sort du tuyau est filtrée par le filtre de la pompe, mais il n'est pas terrible, il faut que je rajoute un filtre auxiliaire plus gros. Cela ne se voit pas beaucoup sur les photos mais il y a aussi un brumisateur réglé pour fonctionner quelques minutes tous les jours. Dans le bac, il y a aussi un deuxième tuyau qui arrive, il crache de l'eau dans la soucoupe pendant le temps de la brumisation. Son rôle est de rincer avec un jet puissant la soucoupe pour en chasser les saletés de tout ordre, qui restent dans le fond. Il faut que je trouve une électrovanne plus réglable que celle actuelle, car je n'ai besoin que d'un jet de quelques secondes pour ce rinçage, alors que là, il dure au mois 5 mn et fait déborder le réservoir.
Pour l'autonomie en eau, à condition qu'il y a de l'électricité, c'est à peu près régler. Rester l'autonomie pour la nourriture. Il me reste l'hiver pour y réfléchir.
Pour l'instant il y a que 21 pensionnaires, mais toujours pour des raisons d'autonomie, je ne dépasserais pas ce nombre. Et aussi pour les plantes, les déjections des oiseaux brulent les feuillages s'ils sont trop nombreux, déjà j'ai quelques branches pas mal tachetées. J'attends aussi le printemps pour voir si les bourgeons et fleurs ne seront pas dévorer.
Ce soir ici, il y a avis de tempête, et tout le monde est à l'abri, quelques uns dans des nids extérieurs (dont j'ai étanchéifié le toit) tous les autres dans l'abri interne. A la dernière grosse pluie j'ai passé 2 heures à attraper en pleine nuit, à l'épuisette, mes ruficauda pour les rentrer. Il y en avait deux qui étaient complètement détrempés, je pense qu'ils auraient pas passer la nuit. Depuis cette expérience, ils ont compris et quand il y a fait froid et comme avec la pluie d'aujourd'hui, ils passent les nuits à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6767
Date d'inscription : 03/03/2007

Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:14

Très belle installation, très agréable. pour les chats, le mieux c'est le fil électrique, une petite décharge et généralement ils ne reviennent pas. Les barbelés sont dangereux, ils pourraient se blesser et de toute façon, ils peuvent passer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
régis27

régis27


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : saint-marcel (eure)
Loisirs : les oiseaux / la nature
Points : 6077
Date d'inscription : 25/03/2008

Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:23

un seul mot magnifique

quel beau travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:44

Tres beau travail, et tres soigné
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Volière terminée Empty
MessageSujet: Re: Volière terminée   Volière terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voliere
» Ma Voliere
» voliere
» ma volière
» Nouvelle volière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: