Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amazone albifrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:18

Bonjour,

voici notre amazone albifrons. Il n'était pas prévu que nous en ayions un mais l'occasion s'est présentée... donc le voici...

Il a le bec trop long. Cela ne l'empeche pas de manger. Je compte demander à un ami éleveur de le couper (il a 40 ans d'expérience et 8 à 900 oiseaux... je pense qu'il l'a déjà fait pour certains des siens). A quoi pensez vous que cela soit du ? Est-ce possible que ce soit une tare génétique ou est-ce tout simplement parce qu'il n'a pas eu à sa disposition de quoi user son bec ?

Pourriez vous me dire quelle est la sous espece ? Je cherche des infos sur internet mais je ne trouve que de très brèves descritpions. Auriez vous des photos des 3 sous espèces ? mis à part la taille, comment les différencier ? A quel age sont ils matures sexuellement ?

Je compte lui trouver une femelle. Il est bagué fermé 2005. J'imagine que, comme pour certains autres perroquets, il vaut mieux que je lui trouve une femelle mature afin qu'elle ne se fasse pas agressées ?

Amazone albifrons Amazon13

Amazone albifrons Amazon14

Amazone albifrons Amazon15
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6774
Date d'inscription : 03/03/2007

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:13

J'espère que michel va passer dans le coin pour t'apporter des réponses, car je n'y connais rien en amazone Amazone albifrons Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:25

merci, j'espère aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:50

personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:49

il n'y a vraiment personne pour me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:02

Bonsoirb Violaine,
Pour mois c'est un A.NANA,il est bien.Effectivement le bec est un peut long,je pense que votre ami ne devrait pas avoir de problémes a lui arranger sa.Je pense qu'il a manquer de bois .Il faud leurs donner suffisament de branchage a déchiqueter pour justement l'usure du bec.Ces oiseaux sonts adultes(age de repro)vers 3/5 ans.La F pond 2/4 oeufs couvés en moyenne 26/28 jours.Sortie du nid des jeunes vers58/62 jours et indépendant vers 85/95 jours en moyenne.En periode de repro surtout éviter tous dérengement car la femelle peut abandonner le nid et au baquage tuer les jeunes(par les 2 parents) Amazone albifrons Icon_question On bague e A.Nana en 9,5 et le A.Albifron en 10.Nid de 30X30X50Cm,trou d'envol de 9Cm environ.Minimum de voliere 2,50/3M x 1M X 2M de haut.Leur donner le plus souvent possible des Fruits + des légumes frais.Surtout eviter la nourriture grasse(type tournesol) afin d'éviter l'enbonpoint fréquent sur ses oiseaux.Les graines germées sont appréçiées aussi.Le séxage ADN est de rigueur.Méme si le male a le frond + coloré+ le rebord des ailes rouges.La différençe de valeure est d'environ 100€ entre le Nana et A.Albifron.Moi j'ai élever A.Nana et le couple avait éter former a 8 mois et a reproduit entre 3 et 4 an.Si vous lui trouver une femelle ne les mettez pas ensemble de suite mais dans 2 cage différentes façe a façe asse pres mais qu'il ne puisse pas s'attraper,il vont faire connaissançe,se parler et vous verrez le moment ou vous pourrez les mettres enssemble en les surveillant encore.Vous pouvez lui mettre une F de 05 enfin tout dépend de se que vous trouverez.
Voila j'espere vous avoir renseigner de mon mieux.
Amitiés, Michel
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:08

merci beaucoup pour ces renseignements !

Je pense aussi qu'il s'agit d'un nana.

Pour le sexage je pensais que tous les mâles avaient le rebord de l'aile rouge et que les femelles ne l'avait pas, ca reste vert chez elle

Pour le nid, quel matériaux utilisais-tu ? il parait qu'ils sont particulierement destructeur... Laisses-tu le nid toute l'année ?

Pour les mettre ensemble, je comptais procéder comme avec mes gris, je les laisse 2 à 3 mois l'un a coté de l'autre et ensuite je tente de les mettre ensemble. Encore faut-il trouver la femelle Amazone albifrons Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:25

Bonjour,
Pour le séxage j'ai bien dit(le male a le frond + coloré+ le rebord des ailes rouges).Le nid était en bois et exterieur de la voliere et laissé toutes l'année car leur abrit était non chauffé.Par mesure de sécurité le nid était grillagé éxterieur.Oui ils sonts déstructeur c pourquoi il faud toujours qu'ils aient du bois a déchiqueter et se faire le bec.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5753
Date d'inscription : 28/09/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:29

Merci Michel,

c'est juste par ce que tu met au dessus que le sexage adn est de rigueur... pourquoi le pratique-t-on si la différence est si évidente (et si je ne me trompe pas les petit mâle ont directement le bord de l'aile rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:43

oui mais se n'est pas fiable a 100%.Sur un oiseau jeune on ne peut pas et tant qu'il n'a pas fait sa premiere mue le mieux et le + sure est l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5995
Date d'inscription : 28/02/2008

Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:44

je ne peux que confirmer les dire de michel mon albifron nana n'a pris le bord de ses ailes rouge qu'a 18 mois passé alors vaut mieux faire un test adn pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone albifrons Empty
MessageSujet: Re: Amazone albifrons   Amazone albifrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone albifrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazone ???
» L'AMAZONE
» AMAZONE albifron
» amazona aestiva aestiva???
» amazone oratrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Génétique-
Sauter vers: