Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet de volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louken22




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : bretagne
Loisirs : élevage de bulldogs anglais
Points : 5255
Date d'inscription : 14/12/2009

projet de volière Empty
MessageSujet: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:23

j'aipour projet de fabriqué une volière pour y mettre un couple de perroquet (probablement des cacatoes rosablin)
je suis donc preneur de consils
- sur les materiaux adequat ( je pense ossature en acier )
- sur la surface et la hauteur idéale ( j'aimerais bien avoir un deuxième couple après ...)
- la conception idéale de l'abri
- et surtout ce qu'il ne faut pas faire (plantes a éviter ...)
et est ce que 2 couples de rosablin peuvent cohabiter ???

si quelq'un avait plans ou photos de volières s'apparantant a ce qui me conviendrait se serait merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:53

LOUKEN : oui osature acier , et attention aux grillage pas du fil de 1 car adieu coco
je pense que sur la construction et la cohabitation MICHEL36 sera apte a te donner beaucoups de réponses a tes questions

et pour voir les plantes toxique et non toxique il y a un poste
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:36

Salut,
Le cacatoes rosalbin est assez dificile a reproduire.Il a la sale habitude de casser les oeufs sitot pondu.Il est bien connu pour sa projet de volière Icon_question .Cerains couples peuvent ne pas le faire.Perso j'en ait eu 2 couples,1 le faisaient,obliger de surveiller la ponte et enlever l'oeuf immediatement et ensuite les mettres en couveuse,puis les EAM.Ils étaient en voliéres de 4M de long X 2M de haut et 1,10 de large+ habrit intérieur de L1,50 X H2M X1,10larg.Osature en fer carré de 20X20Cm,grillage maille 19x19 fil de 1,45 minimum,le mieux 1,75mm.Ne mettre qu'un couple par voliere.
Revenir en haut Aller en bas
louken22




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : bretagne
Loisirs : élevage de bulldogs anglais
Points : 5255
Date d'inscription : 14/12/2009

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:51

merci
mon but n'est pas la repro (mais bon eventuellement pourquoi pas !)
mon soucis est plus que les couples cohabitent ensembles ,qu'ilsoient à l'aise et ne soient pas encombrés ...et que l'agencement et l'orientation soit adequat !
mais aussi que la variété soit bien choisi ; ils resteront a l'exterieur donc ne doivent pas etre trop fragile ...
mon choix se proterait plus sur des cacatoes ,mais étant novice ,peut être est ce un mauvais choix ,et si le cacatoes est possible ,lequel ??
si quelqu'un a un avis !!!!!
certains disent (éleveur avec qui je suis en contact)qu'un cacatoes élevé a la main sera moin destructeur ,est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:15

Salut,
Oui méme sans les faires reproduires se n'est pas conseiller,a proscrire.Les Cacatoes sonts des oiseaux qui demande beaucoup de présençe surtout(EAM) + s'il vivent avec vous journellement,se sonts des oiseaux tres familliers avec leur proprietaires,donc a ne pas laisser seul car ils serons malheureux.Ils n'on rien a voirs avec des Gris du Gabons ou encore des Amazones entre autres.Perso j'ai eu un Cacatoes Grand Hupe Jaune(triton) EAM tres apprivoisé et parlant tres bien, qui vivait continuellement avec nous et que l'on ne pouvait laisser seul pour beaucoup de raisons.Disons qu'en principe un EAM est moins déstructeur,mais les cacatoes on des becs tres puissant don ATTENTION projet de volière Icon_question Certe le Rosalbin le bec est +petit mais néanmons déstructeur quand méme surtout s'il ne se sent pas bien,il éssaierat par tous les moyens de sortir.Les volieres orientées plein sud.Tous mes couples on vécut dehors en volieres avec abrit(non chauffé) par - 10 et pas de problémes.Il faud seulement que les oiseaux soient habitués,donc dehors depuis au moins l'étè.Surtout ne jamais tranfere un oiseau du chaud vers le froid et viçe vers sa car de tres graves problémes en résulterons(jusq'a la mort).
Pour avoir des Cacatoes il y a beaucoup de parametres et réflextions a prendre en comptes.
Amitiés.
PS:Perso j'ai élevé des Cacatoes(Rosalbins,Grand Hupe Jaune(Triton),Hupe Orange et Alba.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:02

Tres bien MICHEL avec sa LOUKEN a eu ses réponses a ces questions
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
josé

josé


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : 17000
Loisirs : divers
Points : 6177
Date d'inscription : 15/07/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:25

salut
pour une fois je ne suis pas d'accord avec michel sur les rosalbins
mais bon !
essaye les pionus ou autres mais si tu est comme moi quand on a une premioere idee on reste dessus
a bientot
et salutations michel dernierement j'ai pensé a toi je suis passer au blanc
bisous a bous 2
jose
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:12

JOSE : MICHEL va pas etre content du tout mais pas du tout si tu t'est pas arreter lui faire payer un café
mais bon des fois ont a des obligations
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6259
Date d'inscription : 08/08/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:20

Oui Bernard ,mais je n'habite plus au Blanc projet de volière Icon_question depuis Mars 2009,comment veut tu que José s'arrete.Sinon a chaque fois qu'il passait il s'arrétait.Il me semble savoir pourquoi José n'ai pas d'accord avec moi pour les Rosalbins,mais sa ne change rien entre nous.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:40

mais OUI MICHEL c'est vrai tu n'est plus au blanc , tu me l'avait pourtant dit
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
josé

josé


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : 17000
Loisirs : divers
Points : 6177
Date d'inscription : 15/07/2007

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:36

c'est vrai michel ca ne change rien
peut etre un jour aux ulis si je passe par la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière, choix d'espèces, vos conseils ?
» projet de voliere
» futur projet
» voliere
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: