Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6111
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:24

Bonsoir,

Comme promis, il y a quelques temps, je vais vous mettre quelques photos de ma nouvelle pièce d'élevage.

Tout à commencé comme çà, une pièce quelques trous.
Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc10

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc11

Il n'y avait peut-être pas assez de trous donc on en a rajouté avec quelques gaines électriques......

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc13

Ensuite un peu d'insonorisation... et un placard
Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc14

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc15

Pour en arriver là

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc16

Et là

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc17

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc18

Ensuite il a fallu démarrer la fabrication de 2 colonnes de 4 boxes

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc19

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc20

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc22


Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc23

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc24

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc26

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc27

La séparation à demi ouverte

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc33

Et voilà le jour J

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc28

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc29

Et de ce côté mes 3 "anciens" doubles-boxes de 1m3

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc30

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc34

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Tvx_pc31

Voilà, pas mal de travail pour un résultat qui me convient bien et j'espère aux oiseaux aussi.

Plutôt que de vous faire une longue et sans doute fastidieuse description des travaux, dites moi si vous souhaitez l'éclaircissement de certains
points et je vous répondrai.
Je terminerai en vous disant qu'il y a donc 6 boxes de 1m3 et 8 boxes de L 1m x h 0m60 (donc 10cm sous la grille de fond) x p 0m50.
En fait les séparations des 8 boxes que j'ai fabriqué sont complètement amovibles (les verticales et les horizontales) cad que je pourrais dans l'absolu faire un seul grand "boxe" de 2m40 de haut x 2m de long et 0m50 de profondeur c'est donc modulable à souhait.

A+


Dernière édition par Distrofi le Dim 3 Jan - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6252
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:04

Slt Jean Claude,
Tres belle réalisation et beaucoup de travail et de fatigue pour toi.Enfin tu as fait se qui était le plus rationnel pour toi.Dit je connait tres bien se type de trémies(mangeoires) Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_question Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_lol
Amitiés. Michel
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5746
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:22

Bonjour Michel,

je vois que tu connais bien ce type de mangeoire. Les graines de tournesols passent-elles convenablement ? où les trouve-t-on ? est ce que ce sont les mangeoire de Benel... avec réserve d'1kg?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6252
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:15

Bonjour,
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/photos-videos-et-constructions-f10/volieres-t709-10.htm
Cique ci dessus et tu verra le pourquoi je connait se type de trémies.C'est une partie de mais volieres avant mon arret.Des trémies comme celles çi + des abreuvoirs a coupeles neuf encore amballes, j'en ait mis + de 30 chacuns a la décheterie suite a mon arret d'élevage en 2006 et mon démenagement en Février 2009.Sa m'a fait mal au coeur.J'ai connu ces trémies et abreuvoir car avant les Oiseaux j'ai étè Eleveur Amateur Sélectionneur Cunicole(lapins de sélection),entre 60/80 femelles reproductriçes pour 7 éspèçes et de tres nombreux pris aux concours(GPH-PH et 1 premiers prix) dont Paris le plus important a l'époque et ou on pouvait encore réver d'obtenir la plus haute récompense de se concours le (vase de sévre) Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_lol ,sinon dans les autres concours de belles coupes et prix d'élevage.
J'avait acheter ses trémies(plastiques destinée a l'élevage du lapin Angore) et les abreuvoirs (AS80 plastique tres dur) chez Ets Gary a Mons en Baroeul(Nord) mais cette société n'éxixte peut etre plus Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_question depuis le temps.Elle éxistait encore en 2002.
Amitiés, Michel
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5746
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:12

Bonjour Michel,

Merci pour l'info. Si j'avais su, je te les aurais racheté tes mangeoires.


J'habite en Belgique et cherche donc par ici ou bien un magasin qui envoie par courrier.

J'ai trouvé celle ci chez Benelux. Sur celles-ci je pense qu'il faudrait faire sauter les petit bout de plastique qui limiteraient trop l'accès pour le bec des molinae

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Mangeo10

ou bien celle ci chez 2lpro.fr

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Mangeo11

Est-ce que ca ressemble à celle que tu avais ? j'ai un petit peu peur que les graines de tournesols ne passe pas et que les molinae aient un peu dur à accéder à la mangeoire de facon générale
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5746
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:08

j'ai créé un nouveau sujet pour arreter de "polluer" celui ci.
desolée distrofi, mais je trouve tes constructions et accessoires vraiment bien, donc je me renseigne un peu Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_redface

https://oiseaux2voliere.superforum.fr/experiences-d-elevage-f15/mangeoire-a-tremie-et-abreuvoir-a-bille-t2027.htm
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6111
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:39

Salut Michel,

Merci, je pense aussi avoir fait pour le mieux, l'avenir le confirmera j'espère.

Michel a écrit:
Dit je connait tres bien se type de trémies(mangeoires) Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_question Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_lol
N'est-ce pas ? Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_biggrin Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_biggrin

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
sultane

sultane


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Namur Belgique
Loisirs : photo peinture scrapbooking
Points : 5466
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:10

C'est vraiment une installation qui me fait rêver.
tes oiseaux y ont l'air très bien.
Question entretien, peux-tu m'expliquer comment tu t'organises tant pour les cages que pour les locaux...car tu semble avoir beaucoup d'oiseaux et le problème de plumes et de graines doit sûrement se poser.

pour ce qui est de tes abreuvoirs et tes amangeoires, y a-t-il une marque sur ces articles, qui permettraient éventuellement d'effectuer des recherches car tout comme violaine je les trouve très pratiques. Peux-tu me les communiquer en mp.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6111
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:13

Bonjour Sultane,

Pour le nettoyage des box c'est relativement simple.
les fonds sont tapissés de copeaux et du fait de la présence de grilles de fond, les oiseaux n'y accèdent pas et donc ne les éparpillent pas.
Donc je change souvent juste les endroits fréquemment souillés (par ex sous les perchoirs et sous la mangeoire) et je change la totalité toutes les 3 semaines en aspirant le tout avec un aspirateur dédié.
Il y a environ 2 cm d'épaisseur de copeaux ce qui permet très rarement aux excréments d'atteindre le support sous les copeaux. De ce fait une éponge imbibée d'un mélange eau - produit désinfectant suffit pour le nettoyage du support.
Pour le sol idem, aspiration journalière et désinfection régulière.

Pour les mangeoires tu peux aller sur le post de Violaine j'ai mis le lien du site du grossiste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi   Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pièce d'élevage chez Distrofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle
» nouvelle....
» une nouvelle de plus
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: