Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Information omnicolore??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5242
Date d'inscription : 10/01/2010

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:44

Je suis désolée de créer un nouveau sujet mais je suis un peu perdue dans ce forum Information omnicolore?? Icon_redface
Ma mère vient de faire l'acquisition d'un omnicolore mâle auprès d'un éleveur, mais je me pose beaucoup de question.
Tout d'abord est-ce normal que l'oiseau n'est pas bagué?
Aucun document n'a été remis par l'éleveur lors de l'achat de cet oiseau, est-ce normal?
L'éleveur a dit que les omnicolores sont des oiseaux très peureux et peu sociable pourtant j'avais lu que c'était l'espèce la plus sociable des grandes perruches!...
Notre nouvel arrivant, omnicolore mâle serait né il y a un an mais il est extrêmement peureux et il est impossible de l'approcher sans qu'il se jette sur les paroi de sa volière!!! Y a-t-il des chances de l'apprivoiser et le sociabiliser avec le temps?
Il n'est pas EAM et ne semble pas avoir eu beaucoup de contact avec l'humain mais y a-t-il des chances de l'habituer à notre contact?

Je vous remercie de vos réponses et m'excuses d'avance si mes questions ont déjà été traitées.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:04

des fois sa arrive car certain ne bague pas. mais le mieux c'est de prendre un oiseau bagué comme cela tu a sont pedigré , va voir sur mon blog explication lecture d'une bague

moi chaque oiseau qui quitte de chez moi a un certificat de cession , mes certificat sont concu photo en arriere plan de l'oiseau cédé et toute les ecriture en premier plan. mais des certificat de cession il y en a des plus simple.

pour mon cas personel ,je trouve des oiseaux assez paisible je rentre dans les voliére ils volent pas de tous les sens, ont peu les mettre avec des calopsites meme moi j'avait mis deux couple de canaris

je pense que c'est un oiseau qui n'avait pas beaucoup de contact avec les humain ou était dans la penombre , peu être que tu pourra le calmer un peu mais de la a l'apprivoiser non . car même un omnicolore élevé a la main revient sauvage au bout d'un moment , pour l'habituer lui presenter des morceaux de pomme, carrotte mais sa sera long vu ce que tu decrit.

tu n'a pas a t'excuser les forum servent a sa ( ce former, apprendre des chose ext...)
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5242
Date d'inscription : 10/01/2010

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:15

Encore une fois merci de ta réponse oiseau04, Information omnicolore?? Icon_smile
Le fait qu'il n'y avait pas de certificat de vente est "normal" pour un éleveur?

Pour le moment Trésor (nom de l'omnicolore) est seul dans sa grande volière juste à coté de la volière de notre inséparable qui semble très intrigué par cette nouvelle présence (il ne cesse de chanter depuis son arrivé!).
Mais est-il possible de mettre deux mâles omnicolores ensemble? Je ne suis pas pour la reproduction mais il risque de souffrir de la solitude sans compagnie, que pouvons-nous faire?

Les oiseaux de cet éleveur vivent dehors dans de grandes volières mais vraisemblablement n'ont pas beaucoup de contact humain.
Alors lui offrir des fruits aidera à le calmer mais l'apprivoisement est impossible?!!... Information omnicolore?? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:50

si l'éleveur na pas de N°de stam ( numéro d'elevage ) souvent ne fait pas de certificat, mais pour ma part sa sera normal qu'il en fasse un comme cela tu a l'adresse du vendeur

oui deux mâle ou deux femelle si tu ne fait pas de production il n'y aura pas de baguare mais ne mélange pas ton inseparable avec

en lui donnant des gaterie tu l'amadoura mais ne compte pas l'apprivoiser , tu poura éventuellement lui froter la tête mais c'est quand meme un oiseau non apprivoisable comme je te l'est dit
certain céde des omnicolore EAM pour les céder plus cher donc ridicule car revient sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5242
Date d'inscription : 10/01/2010

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:03

Non, je sais que l'on ne dois pas mélanger un inséparable ou d'autres oiseaux avec les omnicolores, mais mon inséparable semble intrigué par cette présence même s'ils ne peuvent avoir de contact.

Deux mâles ensemble c'est possible alors! Il n'y a pas de risque de bagarres?

Dommage, on voulait vraiment être proche de ce bel oiseau et pouvoir établir un bon contact.
J'espère que nous parviendront à au moins lui frotter la tête comme les inséparable qui adorent cela!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6880
Date d'inscription : 03/03/2007

Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:29

c'est tout est je pense que tu ne poura pas aller plus loin sur l'approchement
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Information omnicolore?? Empty
MessageSujet: Re: Information omnicolore??   Information omnicolore?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information omnicolore??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne information pour les débutants sur ce site
» perruche omnicolore
» omnicolore
» OMNICOLORE
» Omnicolore comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: