Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5266
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:43

Nous venons d'acquérir un omnicolore mâle qui est sensé avoir un an d'âge (pas de bague).
Cependant son plumage est plutôt terne, les plumes irrégulières et j'ai put voir furtivement (l'oiseau est très peureux) qu'il avait des irrégularités au niveau de ses couleurs.
Il vivait dehors dans une grande volière et vient d'arriver chez nous.
Je ne sais pas si je dois attendre qu'il dé-stresse et s'ahbitue à son nouvel environnement pour juger de son état ou s'il est vraiment malade...
Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6904
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:43

mauvaise alimentation, donne lui un peu de vitamine TONIVIT
les mien sont dehors protégé du vent car a cette époque dur dur et ont un beau plumage, est ce qu'il a été vermifugé en générale deux fois/an moi tous les 4 mois a peu pres
est ce qu'il a des crotte de collés aux plume de derriére
ces yeux sont claire ou vitreux si c'est le cas ( Veto) car un oiseau malade cache sa maladi et quand ont sans appercois pour ceux pas abitué c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5266
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:10

Je vais lui donner des vitamines, j'en ai de coté! (dans l'eau c'est bien ça?)
Je ne sais pas s'il a été vermifugé... je vais appeler le vendeur pour savoir si ça a été fait.
Il fait des crottes de couleur marron vert clair un peu liquide (du au stress?..) mais ses plumes de derrière sont propres.
Il s'hydrate et a mangé quelques graines ce matin. Il semble moins stressé cet après midi mais il faut le regarder de loin sinon il vole dans tous les sens au risque de se blesser.
Ses yeux sont clairs bien noirs.
Je vais essayer de prendre une photo dès maintenant pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6904
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:28

bon donc la c'est bon, mais faut qu'il reprenne confience a l'être humain
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6791
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:56

Si cet oiseau a été habitué en grande volière extérieur et que maintenant il se retrouve dans une petite volière à l'intérieur c'est tout à fait normal qu'il soit effrayé et il aura surement du mal à s'habituer à son nouvel environement. C'est d'ailleur pour cela que je refusais de vendre ces oiseaux à des personnes qui voulait les mettre en intérieur ! l'omnicolore est un oiseau qui a besoin de voler et qui est assez sauvage, il n'est pas fait pour vivre dans une maison et sauter de barreau en barreau. Et si tu penses l'appivoiser, n'y compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5266
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:22

Pour le moment il est à l'intérieur car nous sommes en train d'aménager un endroit sans courant d'air pour le mettre dehors. La volière dans laquelle nous l'avons installé est certes 2 fois plus petite que celle dans laquelle il était chez l'éleveur mais elle est convenable.
Au début on pensait le laisser en liberté dans la maison car les info qu'on avait disaient que les omnicolores pouvaient être très bien apprivoiser.
D'ailleurs, l'éleveur était bien au courant de nos projets et il nous a encouragé à procéder ainsi! Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_neutral
A présent que je sais que ce n'est pas le cas, nous avons changé ces projets et essayons de lui offrir le meilleur environnement possible!
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6791
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:38

Bah, certains pour vendre diraient amen à n'importe quoi ! chacun à sa façon de voir l'élevage Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_neutral
Le mieux quand on souhaite acquérir un animal, ou autre...c'est de venir demandé conseil sur les forums avant l'achat, de nos jours c'est beaucoup plus facile d'avoir des renseignements qu'avant.
Tu parlais de chinchilla sur un autre post, personnellement pendant 3 mois avant d'avoir ma 1ère, j'ai tout épluché, bien sur il y a des avis contraire parfois, mais tu arrives quand même à te faire une opinion et connaitre les besoins de ton futur arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6904
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:57

comme la j'ai aquéri plusieur canaris hartz soit disant écolés, fait confience pourtant un ancien comme moi aurait pas du, mais bon c'est fait . j'avait dit de me repérer les couple ,rien de fait et pour voir lesqu'el sont les mâle ,je met un CD de timbadro pour voir lesqu'el chant afin de les sexer plus sur et apres je pourrais en redonner a une mamie car ont avaient grouppé pour les frais de ports
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5266
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:07

bruflo76 a écrit:

Le mieux quand on souhaite acquérir un animal, ou autre...c'est de venir demandé conseil sur les forums avant l'achat, de nos jours c'est beaucoup plus facile d'avoir des renseignements qu'avant.
Tu parlais de chinchilla sur un autre post, personnellement pendant 3 mois avant d'avoir ma 1ère, j'ai tout épluché, bien sur il y a des avis contraire parfois, mais tu arrives quand même à te faire une opinion et connaitre les besoins de ton futur arrivant.
Oui, ça je le sais! Même si je n'aime pas avoir à me justifier, je crois que je vais devoir éplucher la situation pour éviter les jugements...

Comme je l'ai déjà dit, je possède 21 souris presque toutes proviennent d'abandon ou ont été sauvé de la dissection de labo, j'ai appris sur le tas pour les premières, aujourd'hui je connais cette espèce sur le bout des doigts. Pour les chinchillas ils venaient presque tous d'abandons dans le coin. En fait, pour tous mes rongeurs (souris, hamster, chinchillas, octodon, écureuil de Coray), du fait que c'était des abandons urgents (menacés de mort) j'ai toujours appris sur le tas.
Pour mes chats, on s'était bien informé avant de choisir cette race et de trouver un éleveur sérieux. De même pour le chien de ma mère (un dogue du tibet).
Tout ça pour dire que je désapprouve les achats compulsifs et que je préfère largement adopter des animaux abandonnés que acheter ou favoriser la reproduction.

Après la mort de l'un de nos 2 inséparables ma mère voulait une grande perruche, on s'est renseigné dans des bouquins et sur quelques sites internet pendant quelques semaines et y en est sortit que l'omnicolore était le plus adapté à ses attentes. Que c'était un oiseau sociable, pouvant très bien vivre à l'intérieur. On a appelé un éleveur du coin (celui-là même qui nous a vendu l'omnicolore) et il avait confirmer nos informations.
Même si je ne suis pas fan des oiseaux, je veux que ma mère prenne au mieux soin de cet oiseau et je regrette que cet éleveur n'est pas été plus honnête!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6904
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:22

Mymitsume: je veut pas enfoncer cette éleveur , mais faut toujour etre attentif, il n'a peu etre pas posé les bonne question pour te conseiller.

un oiseau apprivoisé ,je dit celui EAM par l'éleveur pris au nid a 8 jours maxi la tu en fait ce que tu veut il vient sur toi impec, affectueux . que si l'oiseau est pris a la sortie du nid et fini EAM moi je dit semi apprivoisé et il y en a qui disent apprivoisé
si un jours tu en recherche un demande conseil et bagué et certificat de cession ,si la personne tic laisse tombé t'en trouvera un ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MymiTsume

MymiTsume


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Loisirs : animaux (rongeurs)
Points : 5266
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:28

C'est bien noté! Merci du conseil. Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)   Comment savoir s'il est malade? (omnicolore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il est malade? (omnicolore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp comment savoir mâle femelle calopsite
» comment reconnaitre un male d une femelle omnicolor
» Est'il vieux ou malade???
» male bourke malade
» Caille de chine malade!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Malades, alicaments-
Sauter vers: