Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perte de plume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yous93




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : seine-saint-denis 93140 bondy
Loisirs : les oiseau et le sport
Points : 5427
Date d'inscription : 24/09/2009

perte de plume Empty
MessageSujet: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:26

bonjour j'ai acheter il y a 1 mois une perruche ondulée je l'ai mis avec mon male et aujourd'hui elle est que dans son nids et elle perd ses plume au niveau du ventre

je voudrais savoire si c'est normal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5635
Date d'inscription : 16/01/2010

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:59

Bonjour Yous93,

C'est tout à fait normal, elle s'arrache les plumes en prévision d'une future couvaison. A-t-elle pondu? Quand elle sort du nid, regarde s'il y a des œufs?.
Normalement si elle a des œufs c'est normal qu'elle reste au nid pour commencer à couver, en principe à partir du 3° œuf.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
yous93




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : seine-saint-denis 93140 bondy
Loisirs : les oiseau et le sport
Points : 5427
Date d'inscription : 24/09/2009

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:31

merci claude de m'avoir repondue mais elle n'as pas d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:56

Mylo se déplume la téte je lui est mis de la patée fortifiante pendant 2 semaine et sa c'était amélioré et quand j'ai arrêtée sa a recomencé , je sais pas a quoi c'est du avez vous des idées ou conseille ?? Merci
Avec mes parents nous allons racheter de la patée fortifiante pour ses plumes mais j'aimerais trouver un autre moyen, j'espére qu'il ne se déplume pas a cause de Titi, il s'aime bien tout les deux mais il se chiquane beaucoup et sont trés jaloux l'un de l'autre U_U
Ou que se noit pas du aux stress, Titi elle n'a rien c'est sa que je ne comprend pas .

Aidez moi s'il vous plait , je sais qu'un petit d"plumage de la tête n'est rien mais quand on aime ses oiseaux un rien nous alarme et nous inquiéte.

Merci d'avance ^^, je vous joint une image de Mylo datant de 2 jours , sa a empirer un petit peu.

perte de plume 20120610


Dernière édition par Facetie le Ven 29 Juin - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:57

désoler pour l'écriture je viens de voir que j'avais mal ecrit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:49

Je viens donner des nouvelles de sa perte de plume, alors aprés la visite de plein de forum j'ai fini par trouver une bonne piste =), il est vrai que depuis quelque jours je donner moins de légumes etc, alors j'ai penser à une carrence en vitamines, suite au visite de différent forum, j'ai retenue qu'il fallait faire un plein de vitamines , alors mes petits chouchou ont eu le droit a un festin , et il y ont encore le droit , je leurs donnent carrote / banane / prune/ fraise du jardin/ pomme/ clémentine/ pissenlit/plantain/ radis du jardin d'un ami / salade/ branche de noisettiers/ sol pleureur / thym/ biberon d'ail pour les verres qui n'existe pas mes prévension avant tout/ herbe/ terre argileuse/ maïs/ biscotte/ séche évidement/ bain de soleil/ bisoux/ calin/ .... ec la liste est longue.
Alors Mylo et Titi sont ravies, et depuis les plumes de Mylo repousse mieux , il se gratte moins et est plus présent ( il chante plus que depuis 2 semaine).

La leçon est retenue ^^, donner fruist et LEGUMES tout les jours.

Alors au prochain qui constateront une perte de plumes je dit: attention au poux , aux péllicules qui font que les oiseaux se gratte fortement.
Attention au manque de soleil, vitamine, calcium, ou d'attention a leur égard .

Voila bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:17

comment savoir si nos oiseau on des poux ? car moi possedant de jeune calopsittes je constate quils se grattent souvent ya t-il un remede rapide et efficace ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:38

Il y a l'ail dans l'eau pour les verres, et le thym pour les poux mais je ne sais plus sous quel forme le donner, moi j'ai donné une branche de thym pur, et pour savoir si les oiseaux ont des poux je suppose que c'est en les voyants se gratter , mais le probléme c'est qu'un oiseaux peut se gratter pour beaucoup de chose , comme des pellicules , les plumes qui gratte a cause d'une mue, les poux, le fait qu'un oiseaux soit sale tout comme nous aprés un bonne journée de travaille dans la poussiére ont a les cheveux qui gratte donc eux c'est pareille .

Donc pour les poux, donne leurs du thym soit pur ils aiment sa en générale, mais s'ils en ont jamais mangés c'est normale que les premiers jours ils ne s'y intéressent pas.
Tu peux aussi laisser du thym macérer dans une petit bouteille pendant 24h et puis pulvériser sa sur tes oiseaux comme une petit douche.
Ou si c'est dû a une mue il faut humidifié tes oiseaux pour favoriser une pousse plus douce et rapide des nouvelles plumes, et si il sont sale pareil arrose les, ou mets leurs une baignoire s'ils en ont jamais eu ils metteront aussi quelques jours à aller se baigner dedans mais cela varie de chaque oiseaux.


Sinon il y a de la poudre que tu achéte en animalerie et que tu doit mettre sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:32

merci pour ces infos c tres gentil de ta part je court tout de suite acheter du thym et de l'ail pour mes piou piou meme si ils on pas de poux ni de vers sa ^^peu pas leur faire de mal merci encore et tes oiseau en fotos son super beau jadore grave
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:52

Merci, moi je n'est pas besoins d'en acheter j'ai tout dans mon jardin et chez mes voisins, il n'y a que l'ail que j'achéte =).

Oui mes oiseaux sont trés beau mais se n'est pas du tout pareil qu'un calopsitte, et si tu as des voisins c'est à éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:47

qui est ce qui est a eviter ? c le thym pour les calopsittes ? faut pas en donner ? dite moi que je ne fasse pas de betises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:59

Non , je disais que pour les perruches a collier faut éviter les voisins ^^ car quand sa se mets a chanter ou crier sa porte loin, tu as mal compris ce que je disais =), ne t'inquiétes pas je te passe le lien d'un post sur les fruit et légumes que tu peux donner aux oiseaux.

https://oiseaux2voliere.superforum.fr/t2337-quels-fruits-et-legume

Et il y en a plein aussi sur la catégorie alimentation becs crochus:

https://oiseaux2voliere.superforum.fr/f30-alimentation

Ensuite moi j'ai complétée aux fur et a mesure en recherchent sur internet donc j'ai allonger ma liste ou plutot la liste du lien n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:14

ah merci j deja commence a mettre quelque brindille de thym en vrac dans la cage ensuite j hacher 2 a 3 morceau d'ail que jai melanger avec de l'eau puis la en c moment c'est en train de masserer ensuite ma potiion servira de vermifuge lol et aussi pour les tourterelles de ma femme et pour revenir au thym jve quand meme faire la mixture en infusion puis transfererait le liquide dans un vaporisateur que j'arroserait tout les jours pendant une semaine histoire de traiter les poux si il y a des poux et de toutes facon sa leur fera pas de mal mdr merci encore pour ton aide car en animalerie un simple petit produit anti poux et antiacarien cela coute 10 euros ben putin avec tes conseil sa me coute 1.35 a leclerc merci encore mille fois et mes oiseau te remercie aussi lol Laughing bravo
Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:19

merci pour le lien tre gentil de prendre le temp de me repondre c cool et je suis rassurer j'aime telement mes calos elles sont si bien quand elle sont sur mon epaule et crie dans mes oreille mdr yen a une plus calme que l'autre par contre la blanche est une veritable aventuriere ou aventurier je mamuse beaucoup avec eux et quand je suis pas dans leur champ de vision il mapelle avec leur crie mdrrrrrrrrr bravo
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:20

Derien, c'est vrai que en animalerie sa coûte cher, mais se n'est pas moi qui ait trouver les astuces c'est les éleveurs du forum qui nous les ont donné et on remercie beaucoup aussi.Car grace à eux on fait plein d'économie =)

Et oui l'oiseau n'a beau pas étre un chien ou un chat sa reste affectif à sa façon ♥
Revenir en haut Aller en bas
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4378
Date d'inscription : 12/07/2012

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:51

merci encore c tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4084
Date d'inscription : 20/04/2013

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:56

Et pour le problème des pertes de plumes, Facetie, c'est peu être la mue. Au moins de fois par ans, nos compagnons se déplument un peu. Je dit qu'il s'agit d'une mue : il n'y à place à aucun doutes avec les tuyaux qui en sont le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:36

Je sais Faucon le post date de loin depuis j'ai trouvée les réponses dont j'avais besoin. Mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4084
Date d'inscription : 20/04/2013

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:57

A, alors désolé pale Quand je veux apporter mon aide je suis toujours en grand retard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:35

T'inquiéte pas sa fait quand même plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de plume Empty
MessageSujet: Re: perte de plume   perte de plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère naissance et....première perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Malades, alicaments-
Sauter vers: