xavier

Nombre de messages: 48 Age: 48 Localisation: St Berthevin (53) Loisirs: les promenades,la pêche et les oiseaux Points: 970 Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: reproduction des cailles de chine Sam 24 Avr - 7:34 | |
| bonjour à tous j'aurai voulu savoir quand les cailles couvent elles soit quand elles ont pondu tous leurs œufs ou au fur et a mesure qu'elles pondent car ma cailles a pour l'instant 4 œufs mais je ne la vois pas couvée.javascript:emoticonp('  ') merci : |
|
jean-michel Modérateurs

Nombre de messages: 1815 Age: 57 Localisation: fontaines vendée Loisirs: oiseaux modèlisme Points: 2434 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: reproduction des cailles de chine Sam 24 Avr - 14:35 | |
| il leur faut un coin bien ombragé et trés tranquille il est même parfois difficile de trouver des cailles qui couvent c'est pour cela qu'une majorité naissent en couveuse mais ce n'est pas une généralité certains éleveurs ont cette chance de voir couver les oeufs. |
|
xavier

Nombre de messages: 48 Age: 48 Localisation: St Berthevin (53) Loisirs: les promenades,la pêche et les oiseaux Points: 970 Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: reproduction des cailles de chine Mar 27 Avr - 7:53 | |
| bonjour et merci Jean Michel
j'aurai une autre question ma femelle a 5 œufs et elle couve "je croise les doigts" il semblerai qu'il y a un risque à laisser le mâles quand la femelle a ses petits il pourrait les tuer, es ce vrai? dois je enlever le mâles ou pas! |
|
jean-michel Modérateurs

Nombre de messages: 1815 Age: 57 Localisation: fontaines vendée Loisirs: oiseaux modèlisme Points: 2434 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: reproduction des cailles de chine Mar 27 Avr - 18:28 | |
| c'est comme chez les poules le coq sert à féconder et c tout!! donc par précaussion tu peux le séparer. |
|
gazel
 Nombre de messages: 1 Age: 26 Localisation: seine et marne Loisirs: lecture Points: 26 Date d'inscription: 26/04/2012
 | Sujet: Re: reproduction des cailles de chine Jeu 26 Avr - 14:04 | |
| bonjour, Ma question est celle d'un novice mais je pense avoir des bonnes réponses ici,quels sont les dimorphismes sexuels chez la caille de chine ?
|
|
oiseau04

Nombre de messages: 1592 Age: 59 Localisation: 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs: oiseau,animaux divers, quad Points: 2522 Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: reproduction des cailles de chine Sam 28 Avr - 9:19 | |
| Jean Michel ta tous dit sur les caille de chine moi c'était couveuse , mais autrement ponde dans un fouilly paille,foin qui et maintenau avec du branchage mais a terre bonne journée |
|