| | reproduction perruche a collier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elisabeth

Nombre de messages: 98 Age: 32 Localisation: 49 Loisirs: élevage d'oiseaux Points: 1011 Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: reproduction perruche a collier Dim 18 Juil - 17:15 | |
| j'ai une question sur la repro des perruches a collier car mon couple a reproduit pour la première fois cette année j'ai élevée les bébé a la main et elles sont a nouveau dans un nid elles peuvent reproduire combien de fois dans l'année? je peu les laissé faire? |
|
 | |
Nanard Modérateurs

Nombre de messages: 166 Age: 62 Localisation: Languedoc Loisirs: Les Becs crochus Points: 1818 Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Dim 18 Juil - 18:51 | |
| Bonsoir, Les colliers, comme beaucoups d'autres especes effectuent 2 pontes, mais je suis etonner que celle ci retourne au nid, vu la date actuelle et la mue qui est en cours. Mais tout est possible, avec ce detraquement climatique, tenez nous au courant si vous avez une autre ponte. @+ Nanard |
|
 | |
bruflo76 Modérateurs

Nombre de messages: 740 Age: 46 Localisation: 76 - Eu/Le Tréport Loisirs: tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points: 2416 Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Mar 20 Juil - 14:07 | |
| En général, les colliers font une ponte par an. Ils peuvent recouver si ils loupent leur première couvée ou que l'on a retiré leurs petits comme tu l'as fait. Mais c'est vrai qu'actuellement cela fait tard pour refaire une 2ème ponte mais comme le dit nanard, comme le temps a été un peu bizarre cette année, rien d'impossible. _________________ Amicalement Florence  |
|
 | |
sylvie63118
 Nombre de messages: 74 Age: 48 Localisation: cebazat Loisirs: les animaux Points: 1010 Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Dim 5 Déc - 18:40 | |
| les colliers d'asie de mon ami couvent en cette saison, l'hiver, pourquoi ? ils sont dehors dans une vollière qui est couverte. pendant l'été ils ne font rien. les oiseaux ont 2 ans tous les deux. (femelle jaune, male vert) |
|
 | |
bruflo76 Modérateurs

Nombre de messages: 740 Age: 46 Localisation: 76 - Eu/Le Tréport Loisirs: tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points: 2416 Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Lun 6 Déc - 9:47 | |
| Les colliers couvent de bonne heure, en janvier-février, c'est pour cela que je ne mettais les nids qu'en mars. Dans leur pays d'origine, c'est à cette période qu'ils reproduisent. _________________ Amicalement Florence  |
|
 | |
sylvie63118
 Nombre de messages: 74 Age: 48 Localisation: cebazat Loisirs: les animaux Points: 1010 Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Mar 7 Déc - 16:51 | |
| ils ont le nid toute l'année et ce n'est qu'à cette période qu'ils couvent. |
|
 | |
MICHEL36 super membre

Nombre de messages: 457 Age: 66 Localisation: LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs: les Psittacidés + ançien carpiste Points: 1901 Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Mar 7 Déc - 17:03 | |
| Bonsoir, Jusque la rien de grave,s'il sonts en volieres éxtérieure abritée et que la femelle ne se léve pas  Le mieux fus a l'intérieure,mais bon.Donc a bien surveiller.Si naissançes il y a et si la température est basse bien observer le comportements des jeunes dans le nid ,a savoir s'il sonts bien nourris,s'il n'ons pas froid et autres.Si problémes il ne vous restera + qu'a les (EAM). |
|
 | |
sylvie63118
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Mer 8 Déc - 16:04 | |
| vu que le nid est en hauteur on ne voit presque pas quand les oiseaux sont à l'interieur, il n'ose pas regarder pour ne pas leur faire peur, et qu'il lui saute à la figure. |
|
 | |
sylvie63118
 | Sujet: Re: reproduction perruche a collier Dim 16 Jan - 18:42 | |
| cela fait deux ans cette année que mon ami a un couple de collier d'asie, l'an dernier ça a rien fait et cette année, elle n'a pas commencé à faire son nid. que se passe-t-il ? |
|
 | |
bruflo76 Modérateurs

| Sujet: Re: reproduction perruche a collier Dim 16 Jan - 18:49 | |
| Patience, il est encore tot en saison _________________ Amicalement Florence  |
|
 | |
| | reproduction perruche a collier | |
|