Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5559
Date d'inscription : 27/04/2009

Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Empty
MessageSujet: Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.   Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:41

Bonjour à tous.

Voilà mon idée, je trouvais que les Eleveuses que l'on trouve facillement dans le Commerce étaient beaucoup trop grosses pour les Petits Elevages, et largement trop Chers, donc, en piochant des idée à droite à gauche, je me suis fabriqué la mienne.

J'ai acheté un Terrarium 30 X 30 X 30, avec donc un Couvercle avec une grille fine, et 2 Portes frontales pour l'accès, et différentes aérations sur la face avant et donc au dessus, vue que c'est de la grille.

Ensuite, j'ai acheté un Thermostat, et c'était ça le plus Cher sur le tout, mais relativement peu quand même, il m'a couté 59 €, il est à un degrés près, et est programmable si on souhaite mettre une Lumière par exemple avec, il comporte un multiprise 2 ports, 1 pour le Chauffage, et l'autre pour l'appareil à programmer, et est bien sur muni d'une sonde d'1 Mètre de long, que l'on met ou on veut, une ventouse étant fournit si on la colle à une vitre par exemple, je surveille quand même avec un Thermomètre à Mercure par sécurité.

Dans mes stocks, j'avais un Ventillateur de Processeur d'Ordinateur, et un Adaptateur Secteur, avec différents embouts pour différents appareils, il fait de 1,5 V à 12 V, ce qui, une fois adapté au Ventilateur, me permet de réguler le flux d'air dans l'Eleveuse.

Pour la partie installation, j'ai donc mis le Ventillateur sur le dessus du Couvercle, une Lampe Chauffante en Céramique à environs 7 ou 8 CM avec un culot en Porcelaine, sous le Ventillateur, et j'ai mis le Ventillateur directement sur le courant, pour qu'il diffuse de l'air en continu, et j'ai programmé le Thermostat sur 37 ° et branché la Lampe Chauffante dessus, pour l'hygrométrie, par contre, j'ai mis un ramequin avec de l'Eau sous la Lampe chauffante, mais c'est là que j'ai un petit problème, j'avais un Hygromètre Electronique Exo Terra, et celui-ci m'indique 30 % d'humidité constante, je pense que ça fait un peu court quand même pour les Oiseaux, et c'est là que j'aurais besoin de conseils éclairés pour réglé ce petit problème, comment le faire monter à 40 ou 50 % ? Parce que je pense qu'à la sortie de Couveuse ou après la Naissance des Petits, ils doivent avoir besoin d'au moins 40 à 50 % d'humidité.

Si ça Vous intéresse, je pourrais Vous poster des photos du montage final.

Mes essais à vide, montrent de très bons résultats en ce qui concerne le flux d'Air et la Température, seule l'Hygrométrie me pose problème, entre 25 et 30 %, je pense que ça risque de poser problème pour les Petits.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hanneton




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 49140 Maine-et-Loire
Loisirs : Mes oiseaux-Esko mon cocker-Jardin-Broderie-Lecture
Points : 5070
Date d'inscription : 30/08/2010

Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Empty
MessageSujet: Re: Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.   Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:45

Quel sacré bricoleur ce Ludo !
bravo
Bon Noel à toi et ta petite famille !
santa
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5559
Date d'inscription : 27/04/2009

Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Empty
MessageSujet: Re: Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.   Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Icon_minitimeSam 25 Déc - 4:02

Merci Hanneton, et pareil pour Toi, Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Empty
MessageSujet: Re: Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.   Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Eleveuse pas Cher et facile à faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVEUSE QUI DEBUTE !
» Eleveuse dans le 64
» fabrication d'une éleveuse
» Eleveuse de bec crochus Rhône Alpes
» dans le cher ( 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: