Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Valeurs de Cessions CDE 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanard
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Languedoc
Loisirs : Les Becs crochus
Points : 6260
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Valeurs de Cessions CDE 2011 Empty
MessageSujet: Les Valeurs de Cessions CDE 2011   Les Valeurs de Cessions CDE 2011 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:08

Bonjour,

Venant de recevoir la revue du CDE Juillet/Aout 2011 qui donne les valeurs indicatives de cession,
et comme tout les ans, je regarde le taux de participation des éleveurs qui contribuent à celle ci.

Sur plus de 7000 éleveurs enregistrés au CDE, 13 ont donnés des cotations.
Une grande majotité d'espece ont chutée fortement, l'ont peux voir des cotes passer de 300 € à 150 €, voir des ecarts plus importants.

Pouvons nous prendre, pour réference les Valeurs d'échanges du CDE, pour une réference, vu le taux de participants?

Pour ma part, Non, ce n'est pas 13 éleveurs qui peuvent refleter les prix de cession, pour toutes une collectivité d'éleveurs.
il suffit qu'un des 13 est un excedent d'oiseaux et pour degager ces volieres cassent les prix, il est sur que certain vont s'en rejouir,
mais ne vous etonnez pas, lors de vos contacts avec les éleveurs d'avoir d'autres tarifs qui seront plus pres de la réalité.

Certaines especes ne sont meme plus cotées.

Pour etayer leur étude, le CDE évoquent des contacts télephoniques avec des éleveurs pour obtenir des cotations, par contre ce nombre de contact n'est point chiffré, je serai heureux de connaitre les éleveurs qui ont été contacter, pour ma part en + de 15 ans d'élevage, le CDE ne ma jamais contacter.




Qu'en pensez vous ?

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
elisabeth

elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 49
Loisirs : élevage d'oiseaux
Points : 5392
Date d'inscription : 05/01/2010

Les Valeurs de Cessions CDE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Cessions CDE 2011   Les Valeurs de Cessions CDE 2011 Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:45

oui je viens de recevoir la revue et il est vrai que les valeurs d'échange ne sont pas tres fiable

il est vrai que de donné une cote aux oiseaux n'est pas facile
peut être que les éleveurs les plus expérimenté pourrais nous éclairer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Valeurs de Cessions CDE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011
» Disponibilités 2011
» reproduction 2011
» résultat 2011 oiseau04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Echanges - Annonces - Dates expos :: Echanges - Annonces-
Sauter vers: