Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cohabitation différent oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:37

J'ai acheter il y a peu une magnifique perruche a collier verte jeune de juin 2011, et ayant comme projet de construire une voliére, je voudrait savoir si une perruche a collier peut cohabiter avec une conure pyrrhura molinae que je trouve magnifique(coup de coeur).

En sachant que mon coup de coeur et une eam donc proche de l'homme et restera a la maison quand la voliére extérieure sera la.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 6007
Date d'inscription : 28/02/2008

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:50

pour la cohabitation il serais preferable de ne pas tenter le coup car il y a des risques que tes oiseaux ne s'entendent pas et ca serais vraiment difficile a gérer comme situation ( sauf si ils ont chacun leur cage et que tu ne les sortent pas ensemble, voir meme mieux dans 2 pieces differente ). Mais tu dit que tu compte construire une voliere exterieure pour mettre ta collier, alors pourquoi ne pas la construire mettre ta collier dedans et ensuite acheter ta conure, comme cela plus de risque de cohabitation et chacun chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:08

Oui je pense que se sera mieux ^^, je vais donc attendre le bon moment pour acheter une eam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:19

Je suis entrain de construire une voliére extérieur et on se demander chez nous si on pouvez mettre un couple de caille de chine au fond car mylo ma perruche a collier et plutot salisant même si les caille auront leurs graines il feront un peu office de mange graine tombé et petit inecte car il aime sa alors on voulait savoir si un ou une perruche a collier pouvez cohabiter avec un couple de caille de chine le printemps l'été et le début d'automne car la perruche a collier rentre quand il commence a faire trop froit dehors. voila merci de vos réponse qu'elle soit négative ou positive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:10

relance sur la cohabitation perruche a collier cailles de chine en voliére extérieur
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5623
Date d'inscription : 16/01/2010

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:02

Oui tu peux mettre des cailles de chine avec Mylo sans problèmes

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 6007
Date d'inscription : 28/02/2008

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:21

comme le dit claude il n'y a pas de soucis tu peux mettre des cailles de chine dans ta voliere exterieure avec ta perruche a collier, mais pense tout de meme a leur confectionner un petit coin bien a elles avec des petits branchages au sol ( comme si c'etait un buisson ) ou elles pourront allées se cacher et pourquoi pas reproduire au printemps, et aussi des auges pour leur nourriture et boisson. Et bien que en principe la cohabitation se passe generalement bien surveille le comportement de ta collier les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:25

Ok merci, sa fait longtemps que j'y penser mais j'avais peur de retrouver des cailles déchiqueter par ma perruche a collier.
Je note les conseils, je vais préparer la voliére avec de la terre de l'argile un peu d'herbre et une cachette.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:30

Et aprés la mis des cailles je penser mettre un couple de perruche catherine ou autres oiseaux car mylo se sens un peu seul tout seul.

Donc que me conseiller vous comme couple d'oiseaux qui cohabiteré avec mylo et les futur cailles?

Sa fait beaucoup de questions mais avant tout mis d'oiseaux avec mylo je préfére me renseigner pour éviter tout désagrement et mort.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5623
Date d'inscription : 16/01/2010

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:20

Attention les colliers sont assez agressifs, moi je me contenterai de lui mettre une compagne collier, et les cailles, et ça suffirait. A moins d'avoir un e très grande volière et encore, avec une autre espèce il y aura des problèmes.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:08

Daccord je mettrez donc juste des cailles et quand le sexage de mylo sera fait je lui metteré sont ou sa futur compagne,

J'ai regardé aujourd'hui et j'ai l'impression que c'est plus foncé autour de son coup c'est vert gris, mais pas encore noir et il a que 5moi ( née mis juin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation différent oiseaux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation différent oiseaux   cohabitation différent oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation différent oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation...
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Questions fréquentes :: Questions fréquentes-
Sauter vers: