Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alicaments inorganiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6564
Date d'inscription : 08/12/2006

Alicaments inorganiques Empty
MessageSujet: Alicaments inorganiques   Alicaments inorganiques Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:52

Les alicaments inorganiques fournissent des oligo-éléments. Une chose importante au sujet de ces derniers : seulement 10% des oligo-éléments absorbés sont assimilés par le corps, mais quand ils sont combinés à des acides aminés, par un processus appelé chélation, l'administration de ces minéraux chélatés est 3 à 5 fois plus efficace.

Certains alicaments inorganiques ont un effet détoxifiant. Un aspect des maladies est la production de toxines par les bactéries pathogènes et les virus. Les toxines augmentent la douleur, par exemple celle que l'on ressent quand on a des maux d'estomac. L'argile et le charbon emportent les toxines avec eux et de ce fait, diminuent les effets des toxines sur les oiseaux.

Le sol n'est pas strictement inorganique car il contient de l'humus et des microorganismes, mais je le classerai dans ce paragraphe par commodité.

La terre contient des oligo-éléments, de l'argile, des probiotiques et des substances INCROYABLEMENT bactériostatiques et bactéricides, produites par un groupe de bactéries appelées Actinomyces qui demeurent dans le sol. J'ai donné à mes petits passereaux de différentes espèces de la terre brune séchée et tamisée depuis environ un an et je suis toujours stupéfait qu'ils l'apprécient autant. De même que pour les autres alicaments que j'utilise, les oiseaux malades consomment plus de terre que ceux qui sont bien portants. J'ai également observé de nombreux oiseaux sauvages en train de manger ou de fouiller la terre, notamment des pinsons des arbres, des bergeronnettes et des étourneaux sansonnets. Il semble vraiment que la terre est la boîte à pharmacie personnelle de la nature !

Les oligo-éléments ont une importance capitale pour garder les animaux en bonne santé. Ils sont essentiels aux réactions chimiques qui se passent dans le corps (le métabolisme). Des enzymes, cruciales pour ces réactions, ont besoin de certains minéraux pour se former. Les minéraux sont cruciaux pour la transmission du courant électrique à travers le corps pour que le système nerveux fonctionne et que les muscles puissent bouger.

Par exemple, l'un de ces oligo-éléments est l'arsenic. Il a été prouvé que l'arsenic stimule la croissance et la production des œufs, de même qu'il contrôle la prolifération des coccidies dans les élevages de poulets en batterie. Des animaux comme les chèvres, les moutons, les vaches et les antilopes ont été observés en train de paître sélectivement du fourrage contaminé à l'arsenic. Les plumes des oiseaux contiennent de l'arsenic, ce qui indique qu'il est nécessaire à leur formation. Il apparaît que la terre normale contient jusqu'à 40 parts d'arsenic pour un million (40 ppm). Comparé aux 2,6 à 9,1 ppm présentes dans la farine de poisson, aux 1,5 à 4,1 ppm présentes dans la morue et à moins de 0,5 ppm présente dans la plupart des fruits, des légumes, des céréales, des viandes et des produits laitiers , cela signifie que le sol est très riche en arsenic.
[Note : ppm signifie « parts par million » : 1 ppm correspond à 1 milligramme par litre.]

L'argile est un agent liant efficace, car sa structure chimique permet à d'autres produits de se combiner à elle et de perdre leur réactivité. L'argile est un efficace désactivateur des toxines contenues dans la nourriture ingérée ou produites par les bactéries pathogènes dans le tube digestif. Elle est consommée par beaucoup de perroquets et d'animaux d'Amazonie, pour contrer les toxines contenues dans les feuilles de plantes, noix ou baies qu'ils doivent manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
 
Alicaments inorganiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Alicaments Inorganiques
» Alicaments antiprotozoaires
» les alicaments
» Alicaments Antiprotozoaire
» Les Alicaments Adoucissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: