Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un couple de touis celeste !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niania95




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : dans le 95
Loisirs : les oiseaux (je fais mes début en tans qu'éleveuse)
Points : 4533
Date d'inscription : 17/11/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:14

Bonjour,
Je possède un couple de perruche calopsitte et je voudrais m'acheter maintenant un couple de touis céleste. Ce que je voudrais savoir c'est si les perruche calopsitte et les touis céleste peuvent cohabiter ensemble ? Si oui, pouvez-vous me citer un éleveur de touis au alentour du Val-d’Oise?
Merci d’avance .
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6745
Date d'inscription : 03/03/2007

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:50

Salut niania,

je te déconseille de mettre des célestes avec tes calos, elles risquent de te les tuer malgré leur petite taille, c'est des vraies pestes très agressives
Revenir en haut Aller en bas
niania95




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : dans le 95
Loisirs : les oiseaux (je fais mes début en tans qu'éleveuse)
Points : 4533
Date d'inscription : 17/11/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:38

Merci bruflo.
Mais alors avec quel oiseau les perruche calopsitte peuvent tel cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : indre 36
Loisirs : mes oiseau....
Points : 4603
Date d'inscription : 14/09/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:42

des fois elles peuvent cohabiter avec des perruches ondulées ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5966
Date d'inscription : 28/02/2008

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:03

angels a écrit:
des fois elles peuvent cohabiter avec des perruches ondulées ....

ben je ne suis pas daccord les perruches ondulées peuvent etre de veritable petites terreur quand elles le veulent, pour moi il vaudrait mieux remettre un autre couple de callo et si tu veux vraiment avoir une autre especes et bien faire en sorte qu'ils soient séparé de tes callo
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : indre 36
Loisirs : mes oiseau....
Points : 4603
Date d'inscription : 14/09/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:19

je vais te dire quelque chose sans que tu le prenne mal je veut vexer personne mais j'ai ma voisine qui a mis des perruches ondulée avec des calo depuis qu'elles sont toutes petites et y a jamais rien eux entre elle ... sais pour sa que je dit sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
niania95




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : dans le 95
Loisirs : les oiseaux (je fais mes début en tans qu'éleveuse)
Points : 4533
Date d'inscription : 17/11/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:33

Oui merci a vous deux,
Et c'est vraie que sur d'autres sites sur les oiseaux, on entend beaucoup dire que les ondulée sont assez agressive, même avec le main. Cependant, il me reste 2 questions.
Ne puis-je pas mettre un autre couple d'oiseaux dans la même cage que mes callo ou je suis obliger de séparée les deux ?
Puis-je acheter quand même un couple de touis céleste et le mettre dans une autre cage ?
Si oui pouvez-vous me citer un éleveur de touis dans le Val-d'Oise ou dans une région autour?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 5966
Date d'inscription : 28/02/2008

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:15

angels a écrit:
je vais te dire quelque chose sans que tu le prenne mal je veut vexer personne mais j'ai ma voisine qui a mis des perruches ondulée avec des calo depuis qu'elles sont toutes petites et y a jamais rien eux entre elle ... sais pour sa que je dit sa Wink
Ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal mais je le redit pas d'ondulé avec des calos meme si cela c'est bien passé chez ta voisine, chez moi j'avais 4 couple d'ondulé et je ne sait plus pourquoi il a fallu que j'introduise un omnicolor dans la meme voliere il faisait 3 fois la taille d'une ondulé et bien il etait harcelé du matin au soir et si je l'avais laissé avec elles auraient fini par le tuer a force de harcelement.

Bon a part cela niania si tu veux un couple dans la meme cage que tes calos ( fortement déconseillé si la cage n'est pas adapté et en fonction aussi de sa grandeur) remet un couple de calo
et si tu veux des touis dans une cage differente la il n'y a pas de probleme mais fait quand meme une quarantaine dans une autre piece
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6745
Date d'inscription : 03/03/2007

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:39

Tout à fait du même avis que Jean-Luc.

Tu peux aussi mettre avec tes callos, des euphèmes comme des bourkes ou certains becs droits, canaris, mandarins...après tout dépend aussi de la taille de ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
niania95




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : dans le 95
Loisirs : les oiseaux (je fais mes début en tans qu'éleveuse)
Points : 4533
Date d'inscription : 17/11/2011

Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:19

D' accord. Merci bruflo,
Je vais me renseignée à ce propos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple de touis celeste ! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de touis celeste !   Un couple de touis celeste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple de touis celeste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touis celeste dans le val-d'oise !
» Toui celeste
» touis célestes
» toui celeste
» éleveur toui céleste plusieurs mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: