Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel73

daniel73


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les oiseaux
Points : 4592
Date d'inscription : 19/11/2011

Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Empty
MessageSujet: Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.   Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:30

Bonjour a tous,

Je dois passer quelque temps à l’hôpital et j’ai donc un peu de temps de libre. Ce qui me manque d’habitude. C’est comme ca que j’ai découvert ce lieu d’échange qui me semble intéressant.

J’habite la Suisse et j’ai bientôt 40 ans. J’ai des oiseaux depuis mon plus jeune âge. J’ai grandi dans les volières de mon père et j’élève des oiseaux depuis l’âge 5 ans.

Mes premiers couples d’élevages on été des perruches anglaises. Par la suite j’ai élevé grand nombre d’espèce, autant de becs crochus, de petits granivores, d’insectivores et de nectarivores.
Il y a quelques années j’ai été obligé de déménager et j’ai été obligé de faire certains choix car il m’était impossible de garder toute ma collection d’oiseaux.

Mon père et moi avons décidé de commencé par construire une serre chauffée pour nos colibris et n’avons consacré notre énergie qu’a cette famille d’oiseaux pendant presque 10 ans. Puis nos colibris on vieillit et les oiseaux de cette famille ce trouvant sur le marcher ne provenant plus que du trafic nous avons décidé de passer à d’autres espèces. Nous avons offert les quelques colibris qu’il nous restait à des zoos de la région.

Nous avons alors décidé d’élever de petits granivores et des diamants australiens.
Notre serre tropical de 6m x 3m c’est vue accolée un cabanon de même dimension puis une volière extérieur de 5 m x 3m. Deux petites volières d’un mètre sur deux ce trouve sur le coté du cabanon. Nous possédons aussi deux locaux intérieurs pour l’élevage en cage en hiver.

Il y a trois ans j’avais installé une dizaine de couple de loris dans un de ces locaux mais n’ayant pas d’écoulement j’ai du renoncé provisoirement à l’élevage des ces magnifiques oiseaux car le nettoyage des volières devenait trop compliqué.

Dans cette volière ont cohabité cette saison 3cpl d’Astrilds ventre-oranges, 3cpl d’Astrilds joues-oranges, 3cpl d’Astrilds Saint-Hélène, 1cpl d’Amarante du Sénégal et 3cpl de Diamants de Forbes.

Si tout va bien ils devraient être rejoints l’année prochaine par des Astrilds de Sydney, des Cap-Bleu et des Grenadins.

J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs et passionnés et pouvoir apprendre de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
daniel73

daniel73


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les oiseaux
Points : 4592
Date d'inscription : 19/11/2011

Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Empty
MessageSujet: Voilà ma volière!   Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:14

Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5604
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.   Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:36

Oui en faite les oiseaux n'ont pas accès à la serre tropicale, j'avais vu qu'il y avait la volière derrière. Je ne connais pas l'élevage d'Astrid.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
daniel73

daniel73


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les oiseaux
Points : 4592
Date d'inscription : 19/11/2011

Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.   Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:43

Oui oui les oiseaux ont accès à la serre qui n’a plus rien de tropicale en fait. Ils ont toute la volière, toute la serre et toute la cabane. Cela fait une assez grande surface pour les faire cohabiter et reproduire. Cela me permet d’avoir une partie chauffée (le cabanon), une partie hors gèle (la serre) et la partie extérieur. J’ai juste fait deux toutes petites volières de 80 cm sur 3m de long sur 180 cm de haut comme abri pour les petites volières extérieurs ou vive mes panures à moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.   Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des éleveurs
» AMIS ELEVEURS
» La mappemonde des éleveurs et des membres
» Eleveurs d'espèces Guyanaises
» Amis éleveurs d'inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: