Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sexage perruche ondulee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4366
Date d'inscription : 12/07/2012

sexage perruche ondulee Empty
MessageSujet: sexage perruche ondulee   sexage perruche ondulee Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:23

Laughing bonsoir a vous grosse question a vous poser et espere que vous aller pouvoir me repondre ma femme et moi on a acquerit 4 oiseau perruche ondule chez 2 eleveurs independants l'un est un pro et l'autre c une dame qui se lance dans l'elevage depuis plus d'un et j'aimerais savoir comment difernecier a coup sur et a 100% le mal des femelles merci a vous je peut mettre des fotos pour vous montrer elles sont dans 2 cage diferentes le premier couple c un blanc avec quelque infime petite petite tache bleu mais leger et son compagnon ou compagne est jaune tre claire avec du bleu , puis l'autre couple l'un est nettement plus gros que l'autre


[img]sexage perruche ondulee 28373810[/img] ceux la vienne de chez la dame

[img]sexage perruche ondulee 37649210[/img] alors la premiere foto les oiseau sont tres proches se caline se fon la toilette bref on dirait un vrai couple et lautre foto ben ils se caline pas sont assez distants mais moin nerveux voila pour les infos je me tien a votre disposition Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

sexage perruche ondulee Empty
MessageSujet: Re: sexage perruche ondulee   sexage perruche ondulee Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:20

Le male a la cire au dessus de son bec bleu ou violet et la femelle a la cire marron ^^.

La premier photo il y a un mal et le deuxiéme je sais pas.
La deuxiéme photo malheuresement c'est deux males xD
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4974
Date d'inscription : 22/07/2011

sexage perruche ondulee Empty
MessageSujet: Re: sexage perruche ondulee   sexage perruche ondulee Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:21

Si tu regarde sur internet tu verra tu marque couple perruche ondulé et tu vera la femelle a la cire marron et le male bleu ^^ je le sais j'ai déja eu des ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4072
Date d'inscription : 20/04/2013

sexage perruche ondulee Empty
MessageSujet: Re: sexage perruche ondulee   sexage perruche ondulee Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:55

Le premier couple :
Le blanc est un mâle et la bleu / jaune est une belle femelle ^^
La deuxième photo je n'arrive pas trop a voir avec les reflets, mais ça ressemble a deux mâles. De face on verrait mieux.
Pour différencier mâle et femelle, rien de plus simple : la cire de la femelle est rose, parfois marron en période de montée hormonale, et le mâle a la cire bleu, qui tourne parfois dans un bleu/violet léger.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage perruche ondulee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Perruche Ondulée
» perruche anglaise et ondulee
» Perruche Ondulée ne peut plus voler, et se mutile
» échanger mes perruche ondulée cpl et femelle anglaise 84
» perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Génétique-
Sauter vers: