Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes meilleures réf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6798
Date d'inscription : 03/03/2007

mes meilleures réf Empty
MessageSujet: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:37

Pour moi, les plus complet parlant de l'origine des oiseaux, de la repro, nourriture, logement, mutations (en becs crochus) ce sont les livres aux éditions Prin. Grâce à eux j'ai pu commencer sur de bonnes bases, car ceux vendus en oisellerie, comportaient pleins d'erreurs (mauvaise couleur sous une photo par exemple) car au début surtout pour les débutants cela n'est pas facile d'avoir des infos sur l'élevage, surtout il y a 15 ans quand j'ai commencé, les éleveurs ne nous donner pas de conseils et gardaient leurs petits secrets pour eux. Mais c'est vrai qu'avec internet cela a changé. Prin ont un site internet (taper prin sur n'importe quel moteur de recherche) Si je leur fait de la pub, c'est que pour moi c'est vraiment les meilleurs livres(je n'ai pas d'actions chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes meilleures réf Empty
MessageSujet: Re: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:56

... et ceux de chez DE VECCHI... tu en penses quoi?

non parce que j'en ai beaucoup de chez eux... du coup si il y a pleins d'erreurs...C'est très "bof"
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

mes meilleures réf Empty
MessageSujet: Re: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:22

les livres c'est bieny'en a des trés bien et des mauvais mais les meilleurs livres se sont les éleveurs eux même ceux qui ne sont pas avar de leurs savoir et qui vous montre des images en vie c'est en visitant différents élevages qu'on parfait le sien les livres ne sont qu'un complément et pas une référence c'est mon avis à prendre au second degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6798
Date d'inscription : 03/03/2007

mes meilleures réf Empty
MessageSujet: Re: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:44

perso, les De Vecchi c'est moyen.
C'est sur que l'on se fait son avis par la suite, j'en ai acheté pas mal pour débuter, c'est peut-être qu'un complément mais certain éleveur ne vous font pas visiter leur élevage, quand vous avez besoin d'un oiseau, il le selectionne, le met en cage dans sa maison et ne te donne pas bcq d'info, j'en connais certain depuis 15 ans et ils ne m'ont jamais montré leur élevage, alors que moi je fais visiter et je ne suis pas avar d'infos. Donc il faut bien débuter avec qq chose et c'est grâce a ces livres que maintenant c'est moi qui explique à des éleveurs de 70 ans et qui font des oiseaux depuis l'age de 14 ans pourquoi il sorte tel ou tel couleur ! parceque coté génétique pour eux c'est au petit bonheur la chance. bye bruflo76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes meilleures réf Empty
MessageSujet: Re: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:12

j'ai été très chanceuse alors parce que j'ai eut l'occasion hier de discuter avec un éleveur vraiment formidable
http://www.au-paradis-des-animaux.com/

je lui ai exposé mon problème et, malgré le fait qu'il vende aussi des gris du gabon, il m'a conseillée de retrouver celui qui m'avait plut, il a passé près de 3 quart d'heures avec moi alors que je ne suis pas du tout cliente chez lui... (enfin après je lui ai prit une caisse de transport mais ça il ne pouvait pas le deviner!)
je ne suis même pas de son coin

ce monsieur là est vraiment vraiment passionné à fond par ses oiseaux et il n'a pas du tout été avare de renseignements il m'a même invitée à le rappeler en cas de souci...

Voilà tout ça pour dire qu'il existe heureusement des éleveurs passionnés
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

mes meilleures réf Empty
MessageSujet: lles avares de savoir   mes meilleures réf Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:31

ces éleveurs je les connais aussi !! ben je les évites j'apelle ces messieurs des marchands ou plus vulgérement c..
moi même une visite à l'improviste he bien que se ne soit pas tout propre par manque de temp je n'est pas honte à montrer mon élevave et si j'ai un acheteur il choisi l'oiseau dans la volière et je lui donne le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mes meilleures réf Empty
MessageSujet: Re: mes meilleures réf   mes meilleures réf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes meilleures réf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Livres-
Sauter vers: