Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alicaments hépatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6564
Date d'inscription : 08/12/2006

Alicaments hépatiques Empty
MessageSujet: Alicaments hépatiques   Alicaments hépatiques Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:56

Les alicaments hépatiques sont des plantes qui renforcent et adoucissent le foie tout en stimulant le flux biliaire. Beaucoup d'oiseaux souffrent de problèmes de foie car leur régime alimentaire est souvent inadéquat, comparé à ce qu'ils apprécient dans la nature, qu'importe si NOUS pensons que la nourriture que nous leur donnons est excellente.

Exemples de plantes hépatiques : artichaut, épine-vinette (Berberis), iris versicolore, nerprun, céleri, gaillet gratteron (Galium aparine), hydrastis (Hydrastis canadensis), racine de pissenlit, fenouil, arbre de neige (Chionanthus virginicus), hydrastis (Hydrastis canadensis), chardon marie, agripaume (Leonurus cardiaca), mahonia à feuilles de houx, raisin d'Amérique (Phytolacca americana), clavalier (Zanthoxylum americanum), fusain noir pourpré (Euonymus atropurpureus), indigo sauvage, igname de Chine sauvage, armoise et achillée millefeuille.

Le chardon marie est de loin la plante hépatique la plus efficace, ses vertus de régénération du foie (entre autres) ont été scientifiquement prouvées. Ses graines sont trop grosses pour que les petits oiseaux puissent les décortiquer eux-mêmes, donc je les concasse dans un mixer avant de les leur donner, et mes oiseaux adorent cela.Un autre avantage du chardon marie est qu'il ne rancit pas car ce n'est pas une graine oléagineuse, comme le chènevis ou le tournesol. Ces deux graines rancissent après avoir été écrasées au mixer. J'aime également beaucoup le goût de noisette du chardon marie.

Pour mémoire, j'ai utilisé jusqu'ici le chardon marie, l'épine-vinette, l'armoise et l'achillée millefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
 
Alicaments hépatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Alicaments Hépatiques
» Alicaments antiprotozoaires
» les alicaments
» Alicaments adoucissants
» Alicaments Antiprotozoaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: