Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma colombe diamant couve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:29

:61:
j'ai découvert un oeuf hier et c'est mon canari qui a commencé à couver (?)
c'était assez curieux mais bon... je les laisse faire (j'ai déjà perturbé ma colombe une fois, elle avait pondu et le même canari mon "coco" était venu fouiner, j'avais eut peur alors qu'ils s'entendent super bien mais j'avais eut peur que ça perturbe la colombe du coup j'avais voulu changer le nid de place et j'avais tout foutu par terre!)

donc là je les laisse entre copain! hier c'était Coco qui couvait, aujourd'hui c'est ma colombe... il n'y a qu'un oeuf (il y en avait un autre mais cassé dans le fond de la cage)
j'aimerai bien qu'elle ait des bouts de chous elles sont trop mignonnes mes colombes... elles ont l'air complètement à côté de la plaque! j'adore!

peut être que j'aurais la joie de voir une toute petite colombe sous peu...
je ferai des photos si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:20

je peu te poser une question ? tu parle de la colombe mais tu dit rien sur le male ? y'en a t'il un ? pour ce qui est du canaris qui couve cela arrive souvent il suffi qu'ujn oeuf soit a leurs vu pour que le coté parent reviens au galop mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:36

oui, il y a bien un mâle mais il continu à la harceler en faisant la roue! bizarre ça aussi je pensais qu'il s'arrêterait dès qu'elle couverait mais ça ne semble pas être le cas. Ma "groux" (la femelle) est restée dans le nid toute la journée mais là, après avoir manger, elle ne semble pas trop décidée à y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:10

normal y'en a un autre pour faire son boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:51

lol aujourd'hui ça couve dur! pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:24

ce qui semble curieux c'est qu'elle n'en ai pondu qu'un, en general elle en fait deux a chaque couvée il me semble (il y a longtemps que je n'en ai plus 25 ans environs lol) et c'est dangereux pour l'oeuf si elle couv a temperament il faut qu'elle le fasse toujours, le male aussi peu couver, enfin en general lol, il est peut etre faignant je ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6784
Date d'inscription : 03/03/2007

ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:50

le mieux ce serait que tu retires le canari car il risque de perturber la couvaison, surtout si ils sont tous les 3 dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:52

William, en effet, il y avait 2 oeufs mais l'un des deux était cassé au fond de la cage/volière. Et pour le mâle a le voir faire la roue à longueur de temps (il doit bien la faire au moins 20 fois par jour), je me demande si il n'a pas décidé de repeupler la planète! lol

Bruflo76: effectivement mais la dernière fois, j'ai fait tout foiré comme ça. Ils s'entendent vraiment bien, les séparés ça m'ennuit un peu... cette fois je les laisse faire au petit bonheur la chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:18

ça y est le mâle couve aussi en duo ou à tour de rôle
tout à l'heure il était adorable, il allait lui chercher des brindilles qu'il déposait dans le nid (le nid c'est un mid à tourterelle que j'ai rempli de foin et de bourre pour nid)
en bas de ma volière il y a du foin (ma caille adore ça! elle s'éclate trop là dedans) du coup il va lui chercher du foin qu'il lui dépose dans le nid...
Ils sont adorables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:06

bon des petites nouvelles
ça se passe très bien pour l'instant, l'ouef est toujours couvé par mes deux oiseaux à tour de rôle, et mon combassou veille sur la femelle quand elle couve (ça c'est normal il est en temps normal très proche de mes colombes diamant) j'ai mit un autre nid plus bas pour les canaris, du coup mon coco couve un nid vide mais ça lui plait bien!

par contre il faudra que je mette quoi comme nourriture pour leur petit?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6812
Date d'inscription : 01/03/2007

ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:30

de la patée en plus de la nouriture quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:17

de la pâtée "fortifiante"? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:12

Bonjour Della,
met leur de la patée au oeufs, mais quand le petit sera né, car quelque fois la patée exite trop les oiseaux, et il sont tenteés de recommencer une autre couvée avant même qu'il aient terminé celle en cours.
En tout cas jolie petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:41

pâtée aux oeufs achetée

faudra la mettre à part? ou dans leurs graines? à part je suppose...
et est ce qu'il faudra que je la tasse pour faire un peu comme un bloc ou je la mets tel quel?

que de questions mais ils continuent à couver à fond et c'est mon premier petit Wink enfin..ce sera peut être je l'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:50

Moi perso je la met a part des graines et même a part des autres patées.Pour moi chaque aliment a son récipient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:07

No
malheureusement en rentrant du travail hier l'oeuf était piqué (comme si le petit avait tenté de sortir) mais finalement à l'intérieur il ne semblait pas complet Question

je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elles avaient l'air tristes mes colombes, ça m'a fait mal au coeur de les voir un moment revenir dans le nid pour couver rien du tout Sad

la seule nouvelle a peu près positive c'est que j'ai vu qu'elles pouvaient rester avec leurs potes sans problème et couver tranquillement

peut être ont elles été trop préssés et on tenté de le sortir? je ne le saurai pas de toutes façons

c'est râté en espérant qu'elles s'en remettent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colombe diamant couve Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diamant couve   ma colombe diamant couve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colombe diamant couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La COLOMBE DIAMANT
» Colombe diamant
» Colombe diamant
» Couple de colombe diamant ne se reporduisant pas ...
» Inquiet pour ma colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Reproduction-
Sauter vers: