Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 urgent SVP envoi d'animaux par la poste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:12

y'a-t-il une possibilité de recevoir son perroquet par la poste?
il me semble que oui mais je ne sais plus qui fait ça...
un truc sérieux biensûr
(là en gros je suis du 79 et la personne est du 83)

Le perroquet a également les ailes cassées (précision importante pour le transport je suppose)

Et d'autres part quels sont les papiers que l'on doit avoir avec le perroquet? cites non? autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:31

Bonsoir Della,
Le transport d'oiseaux se fait par la Sernan ou autre transporteur, l'oiseau est expédié le soir et arrive le lendemain matin. Pour les papiers il faut un certificat de cession, que l'oiseau soit bagué, ou bien avec une facture. Pour ma part, je ne ferais pas venir un oiseau EAM par transporteur, les oiseaux stressent et ce n'est pas bien pour eux, il vaut mieux se déplacer et aller voir l'oiseau, je comprends que quelquefois on n'a pas le choix donc livraison a domicile....
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:33

Merci Birdy pour ta réponse rapide

en fait, le retour avec l'oiseau, plus de 8 heures de route...c'est pas pire pour lui? que le transporteur?
Les conditions seront presque les mêmes (sauf que je peux lui parler doucement mais il ne me connaitra pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:44

Si tu prends le perroquet chez un éleveur tu n'auras pas de problème, par contre si tu as trouvé cette annonce chez un particulier, assure toi pour le sabot de transport, un ami c'est fait envoyé un éclectus et la personne a mis une caisse en bois même pas adaptée a l'oiseau, quand il est arrivé la caisse était en mauvais état, cassée et l'oiseau n'en parlons pas, même pas un bout de pomme....
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:48

le sabot de transport c'est la boite (ou on peut prendre une boite à chat) c'est ça?

je pensais que les services de transport d'animaux veillaient à ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:55

En principe les transporteurs sont là pour livrer, c'est la personne qui t'envoie le perroquet qui fournit le sabot, je dit bien en principe!!! Renseigne toi auprès de la Sernan ou autres transporteurs.
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:00

et comme papier pour un perroquet, exemple gris du gabon il faut soit une facture soit une copie du registre car le certificat de cession n'a pas de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:30

Pour le gris du gabon, un certificat de cession est utile et réglementaire a partir du moment ou il y a le nom du cédant et de l'acquéreur, puisque il est en annexe 2, pas besoin de copie des registres surtout si c'est chez un particulier!!!!!
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6892
Date d'inscription : 03/03/2007

urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:07

pour le transport en effet c'est le sernam, moi j'ai deja fait venir des oiseaux du var, de belgique ecureuil du japon mais faut connaitre les vendeur car il y en a comme partout des malhonet .
moi je demandrai le certificas de cession et le certificas du veto pour etre sur qui peu etre transporte. il voyage la nuit donc le stresse presque nul il faut des graine a terre et un morceau de pomme ou autre fruit ce qui remplace l'eau. en parti l'animal doit toujours arriver avant midi
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:11

si c'est par petite annonce, il est conseillé de ne pas envoyer d'argent mais de payer à réception (ce que je souhaite faire en contre remboursement donc)
dans ces conditions là je ne peux pas avoir les papiers à l'avance et pour le vétérinaire je ne pense pas qu'il ira en voir un depuis 3 mois il n'en a pas vu, par contre si je le prends il ira en voir un dans les jours qui suivent (y'en aura peut être même pas du tout...vas savoir...)

bons pour les papiers ça pourraient se passer comment ? surtout que je ne suis pas sure qu'il y en ait des papiers (pourtant il a l'air apprivoisé)

Merci en tout cas pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:27

Tu peux demander a la personne de t'envoyer les papiers par mail ou bien par courrier a condition qu'elle en ait, le reglement de l'oiseau se fait par avance, mais si tu n'es pas sure de cette annonce il ne vaut mieux pas insister, d'ailleurs il me semble avoir vu cette annonce sur un site pour un gris avec les ailes cassées si je ne me trompe pas. A toi de voir.
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:42

je pense que tu ne te trompes pas Wink
effectivement c'est une annonce vue sur un site d'annonce

les sites d'annonces conseillent de ne pas envoyer d'argent (ça me parait logique d'ailleurs, tu envoies les sous et en retour tu ne reçois rien... c'est toujours sympa et ça arrive très souvent...)

donc de toutes façons je n'enverrais pas d'argent, ce sera en mains propres ou à réception mais pas sans rien
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6807
Date d'inscription : 01/03/2007

urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:19

della si tu veux vraiment un gris je connais au moins 3 adresses de gens sérieux qui te procureront un jeune de l'année et qui se touvent en periphérie des 2 sèvres et au moins tu vois l'oiseau le tarif sera de 600 à 700 € élevé main car je suppose que pour un perrok aux ailes cassée il ne doit pas etre donné!!! tu voies si interessée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:20

et il vaux mieux en prendre un EAM et juste sevré comme sa tu pourras le dresser à ta convenance et tu en ferra se que tu veux,car il s'abitura à toi tout jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:57

Jmq et Bruno ont tout a fait raison, cette annonce n'est pas une arnaque...mais chez les particuliers il vaut mieux se déplacer, prend les conseils de jmq et va plus près de chez toi, on trouve des BB gris EAM chez les éleveurs et tu es sure de ne pas avoir de soucis de transport, ni de papiers.
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:25

Bon pour les nouvelles on est en train de voir si on peut aller le chercher...
Je sais que le plus raisonnable serait de prendre un bébé chez un éleveur. Mais y'a des choses qu'on sent et ce Chico me plait vraiment vraiment!
j'ai appelé mon véto toute à l'heure et je serais fixée demain au sujet de ce qu'il pourrait faire pour ses ailes à ce petit bonhomme... rééducation, opération ou malheureusement Rien! mais au moins je serai fixée là-dessus aussi

c'est pas raisonnable mais je suis sure qu'il sera un compagnon formidable, j'ai confiance je ne sais pas pourquoi et je le trouve vraiment craquant, j'ai envie de l'aider de m'en occuper. De toutes façons il n'a jamais été question pour moi d'adopter un BB, je voulais un "pas de chance" et c'est de toutes façons un "pas de chance" que j'aurais

c'est pas raisonnable... Mais tant pis. Merci en tout cas de me prévenir, je sais que vous avez raison mais je reste bloquée sur mon idée

Vous m'aurez prévenue je n'aurais à m'en prendre qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:49

Tiens nous vite au courant sur ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Empty
MessageSujet: Re: urgent SVP envoi d'animaux par la poste?   urgent SVP envoi d'animaux par la poste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent SVP envoi d'animaux par la poste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort des 2 femelles URGENT
» Problème très urgent !!!
» Urgent pour LILI
» Urgent : Recherche désespérement LILI
» URGENT! corbeau tombé d'un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Transports-
Sauter vers: