Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche d'un Gabonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6266
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:09

bonsoir DELLA ,
Je trouve bizarre que cette animalerie se fournissent ,chez un éleveur
du sud de la France ,alors qu'il y en certainement plus prés aux alentours,
ne serait-ce pas pour te décourager dans tes reherchent , sont-ils
vraiment honnête envers-toi ? as-tu l'occassion d'allez dans ce magasin
au moment ou ils recoivent les animaux ,génèralement sur les cageots
de transport , il y a l'adresse de l'expéditeur , c'est peut-être une
solution . Je crois que s'il n'ont pas garder se Gabonais (avec ce handicape) , il n'aurait pas pus te le vendre au même prix qu'un oiseaux en bonne santé . Veux-tu que je passe une annonce dans le CDE pour toi ,
car les annonces d'oivent-être envoyer avant le 5 de chaques moi ,il faudrait que tu me dise , dans quel ville est cette animalerie ?,et a quelle date il y etait ? , avait-il un nom ?, sont problême est-il visible ?,avait-il quelques choses different d'un autres Gabonais , qui permetrait de le distinguer plus facilement,si un petit détails te reviens en mémoire précise le moi et donne moi une réponse rapide , pour que l'annonce soit dans la
prochaine revue .
Ne perd pas courage ,je ferai tous ce qui possible pour t'aider
dans ta recherche . sinceres amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:07

c'est très gentil,
j'ai envoyé mon message à tous les éleveurs de toute la france, j'ai écrit à des gens du cde, à plein d'autres également...
j'aurais eu le numéro de la bague des éleveurs se proposaient de me la décoder et de me trouver d'où il venait
j'ai été aidé dans cette démarche mais ça s'est révélé complètement vain
les possibilités d'après les éleveurs que j'ai contacté ne sont pas très heureuses :
forte possibilité que l'éleveur soit à l'étranger
ou
que cet oiseau ait été retrouvé mort tout simplement

beaucoup penchent vers cette dernière solution et c'est la plus probable

dans l'animalerie il n'en avait que 2, ils ont très peu de perroquet

je leur ai demandé plusieurs fois, j'ai fait tout mon possible pour le retrouver mais c'est bel et bien trop tard je ne le retrouverai plus et cette animalerie ne reverra plus jamais ma gueule (même pour une babiole, je n'irai plus) !!!!

je me suis résignée depuis deux semaines environ et j'ai retrouvé un contact similaire avec un rosalbin cette fois (on me l'avait proposé lors de ma recherche du gabonnais)

les choses ne sont toujours pas simples avec ce rosalbin (pas handicapé mais gros problème de bec tout fissuré et il a plus de 10 ans Laughing)
le négociation n'est pas encore gagnée
finalement, après avoir pesé le pour et le contre je suis persuadée que le rosalbin est l'oiseau qui conviendrait le mieux à ma vie (mais évidemment j'aurais été heureuse de retrouver le gabonnais, son souvenir me fait d'ailleurs pleurer à l'instant... )

cette recherche était sans espoir de réussite, après l'avoir entendu au moins 200 fois, j'ai finie par le digérer....

pour l'annonce, d'un côté je voudrais bien mais est ce raisonnable maintenant? je crois beaucoup au destin donc je serais tenter de dire "oui pourquoi pas"

en tous cas Merci pour ta proposition d'aide j'apprécie beaucoup

Tu es éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6266
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:11

Bonsoir DELLA ,
As-toi de me dire , si tu veux que je passe l'annonce , si oui , reviens au premier message pour me donner le maximum de renseignements . Pour le ROSALBIN , as-tu un bon vétérinaire qui pourrait résoudre ce problême ,
mange-t-il corrrectement ? (mandibule supérieur ou inférieur) , c'est un sujet EAM ? . Comment cela lui est-il arriver ? . un ami a rencontré se genre de problême avec des huppes jaunes , je vais le recontacter pour en savoir un peu plus , et je te tiens au courant . Je te souhaite de tous coeur dans faire l'acquisition , j'ai eu l'occassion dans voir (EAM) , c'est génial , j'aurai aimé en posseder un , ayant un YOUYOU , on ne peut pas tout
avoir , ce que je détiens me prend déja beaucoup de temps .
Je ne me considère pas comme éleveur(bien que reconnu comme tel par la dsv , en élevage d'agrement) , mais comme passionné ,je possede 12 volières extérieur et une pièce qui me permet de rentrer mes oiseaux en cas de problême éventuel . Je ne possede que des PYRRHURAS et un cple de YOUYOU trés agés .
Passionné ou éleveur,ont est tous la pour s'entraider , le forum sert a cela
J'arrête la , car je deviens trés bavard , quand je parle de mes oiseaux et quand il s'agit de communiquer des renseignements .
A 54 ans , il est trop tard pour changer !!!
Dans l'attente d'une réponse de ta part ,
reçois mes amités les plus sincères
A bientôt . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6889
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:07

oui alain nos oiseau s'est comme une drogue on ne peu pas sans separer et des fois ils nous remonte le morale
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6266
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:42

Bonsoir DELLA
As-tu réussi ta négociation pour le rosalbin , j'ai contacter mon ami qui possede la femelle cacatoes qui la mandibule inferieur fissuré , et cela ne l'empêche pas de
vivre normalement , il à changer de mâle , et depuis ce cple à même reproduit .
Il parrait qu'il existe des prothèses en résine , mon ami m'a dit que pour cela , il fallait
avoir un bon vétérinaire ou contacter l'école vétérinaire de maison Alfort , peut-être
ont-ils déja eu a résoudre ce genre de problême .
J'éspère pour toi , que tu pourras acquerrir se Rosalbin , a un prix trés bas , en plus
agés de dix ans ,c'est un perroquet qui doit être gardé comme animal de compagnie ,
car il est inpensable de le relacher en voliére avec d'autres perroquets , a mon avis
trop dangereux pour lui .
Je te souhaite dans devenir proprietaire , car je suis sûr que tu pourras lui donner
toutes l'affections qu'il mérite .
J'attends avec impatience que tu nous annonce la bonne nouvelle !!!
A bientôt . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un Gabonais Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un Gabonais   recherche d'un Gabonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un Gabonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» recherche le nom de cet oiseau
» Recherche oisillon
» recherche barnard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: