Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon mandarin est bléssé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:23

slt à tous,

cette après midi en revenan du collège, j'ai constaté avec horreur que mon mandarin mal avait énormémant de dificulter pour voler

est que quelqu'un pourrai me dire se que je doi fair? je ne veu pas que mon oiseau souffre de trops!!!

slt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:34

Est ce que tu peux voir si il a mal au niveau d'une aile ou autre ???

Sinon si il est mal en point et qu'il n'a rien de cassé,je te conseil de le mettre a part dans un endroit calme avec un chauffage vers lui , tu lui met des vitamines et de la nourriture a sa portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: mouvai signe   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:58

si ses ailes tremble énormémant. Est- que c'est movais signe ?

et la femelle tremble egalement . Est-ce-parce-qu'il on foird ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:14

il est difficile de faire un diagnostique sans connaitre l'historique de l'oiseau que leur donnes tu à manger et quelle quantité ou se situe la cage
y a t'il d'autres animeaux comme un chat par exemple mais de toute façon il faut les mettre dans un endroit au calme eau vitaminée et peut être les mettre au régime avec 50% d'alpiste dans le mélange pour exotique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:27

ba enfette je leur donne ds graine pour oiseau exotique, j'ai un labardor ( mais il ne peu pas toucher a la cage car elle est située en auteur), et la cage est dans mon garage a coté de plusieurs petites fenêtre .

est-ce que les vitamine sont vraiment indispansable ? car mes parent ne veulent pas leurs en acheter et mon bujet est très limité. et c'est quoi de l'alpiste et le mélange exotique.

ps : dsl je ne connai pas encore grand chose en matière d'oiseau mais sa va venir car j'aprant vite
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:06

l'alpiste est une graine qui se trouve dèjà dans tes graines pour exotique mais à faible pourcentage c'est une graine dite de régime tu trouves des vitamines naturelles vitamine A carotte oeuf huile de foie de morue
vitamine B oeuf graines germées
vitamine C pissenlit fruits verdures
la colchicholine est un dégraisseur de foie en pharmacie vétérinaire ou une oisellerie
n'hesite pas à mettre la moitié d'un oeuf cuit dur coquille blanc et jaune feuille de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:20

OK MERCI BEAUCOUPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:53

Dans ta description tu dis qu'ils sont vers des fenêtres,sont elles ouvertes,car si c'est le cas ils sont peut être trop en courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:26

non les fenetre ne peuvent pas souvrir
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:13

au contraire derriere des carreau sa chauffe beaucoup le coup de chaleur est aussi mauvais que les courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:24

peut être qu'un bain leur ferait le plus grand bien qui sait il est vrai qu'un coup de chaleur peut être mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:37

je vai esailler mais mon père dit que sa peu être parce que je leur est donné trop à manger. Et en plus le mal et les plumes toutes ebourifées
et je ne pense pas que se sois le bain le problème car j'ai mis de quoi se baigner. Et par malheur la femmelle commence elle aussi a montrer des difficulter à voler mais beaucoup moins que le mal et pourtant (alors qu 'elle a quand même la possibiliter de voler ) elle reste avec le mal
est ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:41

Si ça se trouve ils ont choppés un microbe dans la cage.Désinfection complète de la cage et des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:06

ok dac je vai le faire merci
ps : en plus ils vont mieux
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:18

je suis content pour toi cyril que tes petit proteges vont mieux mais surveille les bien , est ce que tu donne de l'eau du robinet si oui il faut la laisser reposer une journee pour iliminer le clore
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:26

ok ji penserai merci du conseille

et merci a tous pour votre gentillesse
a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:03

salut cyril
j'ai dit qu'un bain peut leur faire du bien
et je pense toujours qu'un régime est évident diminue à une cuillère a café par oiseau (rase) et complète avec une feuille d'endive ou de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon mandarin est bléssé Empty
MessageSujet: Re: mon mandarin est bléssé   mon mandarin est bléssé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mandarin est bléssé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandarin + canari
» Mandarin GOULD
» mon mandarin femelle est malade
» Le diamant mandarin
» Mandarin GOULD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: