Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 élevé a la main; methode?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:09

bonjour, je suis a la recherche d'un collpsitte bb, que je voudrais élevé moi même, je n'ai pas trouvé de méthode pour l'élevage, quelqu'un peut il me donner tous les conseils, nourriture, habitat, temps à consacrer à l'oisillon, quand doit on commencer?, et aussi comment peut on reperer le "meilleur des oisillons", si cela est possible, je me doute que dans la nature il y a deja des signes qui predominent chez les bébés?
merci pour vos infos, ça pourrrait etre urgent je dois voir des bébés dans pas longtemps!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:46

Bonjour,
Avant de prélever des petits oisillons au nid, avez vous déjà pratiquer l'elevage à la main?? il y a certaines règles a respecter, avoir tout le matériel nécessaire, pipette, de quoi tenir les oisillons au chaud, pâtée élevage spéciale pour oisillons, avant de prendre les oisillons, etre disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:46

non, je n'ai jamais tenté l'expérience, et je preferais bien sure etre secondé pour cette tache, c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum. je cherche desesperement a prendre des contacts avec des eleveurs dans ma region, mais je n'ai pas trouvé.
du coup je me tourne vers internet et l'experience des autres, mon mari a deja sauvé des oisillons tombés du nid, c'est une maigre experience mais ça me parait réalisable, et en ce qui concerne le temps que je peux lui consacrer, je suis actuellement mere au foyer, donc je veux profiter de ce temps pour bien elevé mon protegé.
je suis prenante de tous conseils, et accepte volontier de l'aide.
cela dit, par peur de mal faire j'aurais preferé acquerir un oiseau deja sevré, mais je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6521
Date d'inscription : 08/12/2006

élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:39

voila qui peut aider

élevé a la main; methode? Elevag10
élevé a la main; methode? Elevag11
élevé a la main; methode? Elevag12
élevé a la main; methode? Elevag13
élevé a la main; methode? Elevag14
élevé a la main; methode? Elevag15
élevé a la main; methode? Elevag16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:35

Bonjour,
Le document ci-dessus pourra certainement t'aider, mais cette expérience pour l'EAM, n'est pas a prendre à la lègère, la première fois que je l'ai pratiqué j'ai eu quelques déceptions, par manque d'expérience tout simplement, j'espère quand même que tu y arriveras.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:48

merci beaucoup, je trouve ce document trés interressant, rien n'aurait été mieux que de voir un eleveur le faire devant moi, mais je prendrais toutes les precautions, j'espere pouvoir vous donner rapidement des nouvelles que se soit un bébé, ou un jeune sevré.merci mille fois a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:00

Bonsoir Mandangelou,
Pour ma part au tout début de l'EAM, j'ai passé plusieurs après-midi, j'ai un éleveur professionnel, qui m'a expliqué la technique, quand on ne sait pas le faire, il vaut mieux voir avec un éleveur. Je vous conseille de débuter avec une calopsitte car c'est un des oiseaux les plus facile a nourrir à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:38

bonsoir mandangelou
je pense que tu devrais insister un peu plus sur la recherche d'eleveur si tu arrives à trouver des oeufs il devrait y avoir un eleveur pas loin d'apres ce que je lis sur les forums les echecs en eam (mort de l'oiseau) sont frequents ce serais dommage de commencer comme ça . toutefois tu reste libre de ton choix c'est un avis pas un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevé a la main; methode? Empty
MessageSujet: Re: élevé a la main; methode?   élevé a la main; methode? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevé a la main; methode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: