Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jmq 004 le diamant de gould

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6802
Date d'inscription : 01/03/2007

jmq 004 le diamant de gould Empty
MessageSujet: jmq 004 le diamant de gould   jmq 004 le diamant de gould Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:04

emblème de l'Australie il est de part ses couleurs le plus beau du continant. PICASSO n'aurait pu faire mieux.
jmq 004 le diamant de gould Diaman11
je vais essayer de vous faire connaître ce magnifique sujet suite à mon expérience d'élevage.j'ai fait l'acquisition il y a quelques années de 2 cples aujourdhui le tarif n'est plus le même il est à la portée de toutes les bourses prix de base 25€.
c'est un oiseau qui s'élève aussi bien en interieur qu'en extérieur
la nourriture: mélange pour exotiques auquel j'ai rajouté des graines de santée et divers graines de ray grass la nourriture vivante est aussi apréciée vers de farine et buffalo ainsi que des oeufs de fourmis.
jmq 004 le diamant de gould Pair110
la femelle à des couleurs moins éclatantes sur la photo le mâle est derriére et des prolongations 2 brins trés long en bout de queue.
ils sont placés en batterie d'élevage50x40x40 un nid boite 12x12x14 et des fibres de coco les femelles lorsqu'elles sont prêtes à la repro ont
le bout du bec qui rougi ou noirci suivant qu'elles sont tête rouge uo tête noire, la parade le mâle chante à tue tête et sautille sur place. la ponte se compose de 4 à 6 oeufs blancs. pour la 1ére nichée je décide de laisser le cple mener sa couvée jusqu'à terme, malheureusement mes doutes etaient justifués ils ne nourrissent pas les jeunes je décide donc à la 2éme ponte de prélever les oeufs pour les mettre sous les moineaux du japon mais là encore un problème les moineaux couvaient depuis un semaine je laisse donc faire la nature même résultat.
jmq 004 le diamant de gould Gouldc10
aprés concertation lors d'une réunion de club et plusieurs avis se regroupant je décide de préparer 6 cples de moineaux 3 pour 1cple de gould ça marche 2 cples de moineaux ont pondus en même temp que les goulds je fais l'échange 16j aprés naissent les 1érs goult ils ont de part et d'autre du bec 3 point bleu fluojmq 004 le diamant de gould Jeunes10
il existe aujourd'hui plusieurs mutation.
jmq 004 le diamant de gould Webdia11
j'espére que d'autres éleveurs auront réussi l'élevage par parent et pourront faire part de leur expérience
jmq 004 le diamant de gould Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
 
jmq 004 le diamant de gould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamant de Gould
» diamant de gould
» gould
» gould
» Mandarin GOULD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: