Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mieux vaut prévenir que guérir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:30

Bonsoir à tous ,

Suite a une conversation avec Sylvie concernant un Gabonais qui est atteint
de PBFD , je pense que nous , ayant déja quelques années d'expèriences
dans l'élevage avons le devoir d'informer tous les nouveaux menbres qui
viennent sur le forum , pour les avertir de l'importance de ne pas faire
d'achat d'oiseaux n'importe ou , mais plutôt se diriger vers des éleveurs
qui ont en matière d'élevage la compétence dans ce domaine , qui avons
la passion des oiseaux et qui ne les considère pas comme de la marchandise
et qui ne voit qu'une chose l'argent que cela rapporte .
Je pense entre autres à Birdy ,Sylvie , Della ,Alex, Patoche, Jean michel , Bernard ,
Maxou , Denis , etc . . . pour prévenir et apporter le maximum de conseils à tous
afin que tous les jeunes passionnés puissent détenir les oiseaux qu'ils souhaitent
dans les meilleurs conditions , au moment de leurs inscriptions sur le forum .
Mon coup de gueule du soir .
Bonne soirée à tous . Amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6566
Date d'inscription : 08/12/2006

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:40

Demain il fera beau ....

hé oui, coup de geule du soir
met la marre a choir ....

Cela dit en passant je suis a 100 pourcent d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:53

ça n'empèche que l'on trouvera toujours des incrédules qui ne verront que par les jardineries parce que comme c'est un magasin c'est forcément de la qualité ouarf! ouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:56

perso je n'hésite pas à faire plusieurs km pour acquérir un oiseaux
il va de soit que j'ai pris tous les renseignements avant de me déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6903
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:24

c'est tres dur de faire comprendre la difference entre nous notre loisir pour nos animaux plume ou poile et les animalerie qui sont des commercants
quand vous voulez aquerire un oiseau ou autre contacter sur le forum ont vous indiquera un eleveur correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:29

Je crois que tous ses magasins ont fait beaucoup de tord à l'élevage , mais
maintenant qu'il n'y a plus d'importation ou vont-ils trouver les oiseaux
qu'ils mettent en vente , certainement pas chez moi !!! , je n'ai pas envie
qu'il se fasse de l'argent avec mes oiseaux .
Si l'ont pouvait fermer tous ça ce serait une bonne chose ?
Jean michel si tous le monde réagir comme toi , ce serait une bonne chose
il met arriver de faire des km pour rien , et je ne le regrètte pas vaut
mieux ça que d'être décu par la suite .
A bientôt . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:57

Ah, ces animaleries, c'est vraiment l'horreur, hier, j'ai fait une tour dans une jardinerie, faut voir les conditions de détention des oiseaux , c'est vraiment une honte, en plus il y a un gris du gabon en exposition depuis quelques années, il est tout piqué, il me fait mal au coeur chaque fois que je le vois, il n'est pas a vendre, mais laisser un oiseau dans de telle condition, c'est franchement degoutant, il est vraiment malheureux, personne ne prete attention a lui, même pas les employés, c'est intolérable de laisser u oiseau ainsi juste là en demonstration!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6903
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:07

je suis de ton avis BIRDY aux personnes qui ne respectent pas les animaux devrai avoir le meme retour
sa leur ferai PEU ETRE REFLECHIR
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6437
Date d'inscription : 07/02/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:37

je suis bien sur de votre avis, c'est intolerable de voir ces oiseaux en animalerie....Evil or Very Mad
mais quand on entends parler de cette pbfd, on a peur, .moi, jamais je n'acheterais un bec crochus, sans qu'il soit testé, je sais qu'il ne faut pas faire de psychose, mais ça fait peur......trés peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:39

Je suis sùr qu'il n'y a aucun contrôle sanitaire dans ses magasins
que font les dsv RIEN et malheuresement se sont les animaux
qui en font les frais , c'est inadmissible et tous le monde sans fout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:41

je suis entièrement d'accord sauf que parmis les éleveurs aussi c'est pas si simple....

c'est plus compliqué qu'il n'y parait...

Et oui effectivement y'a pas que dans les magasins qu'ils s'en foutent des oiseaux (même sur certains forums qui leur sont pourtant consacrés! je pense à un forum que je fréquentais avant et qui m'a complètement dégouté par sa froideur et son indifférence!)

avoir envie d'un oiseau (pas une petite quoi! VRAIMENT une envie en toute connaissance de cause...) assez drôle de voir l'entourage réagir... Tant d'argent dans un oiseau??????
Ah ça le "combien ça coute?" j'y ai droit Laughing ...à côté, moi j'ai pas d'enfant (par GROS CHOIX!) mon perroquet il sera chouchouté comme c'est pas permis. Et puis on ne le paye qu'une fois, alors autant avoir celui qui nous plait Wink
ça fait longtemps que je l'attends le mien, je me suis arrangée avec l'éleveur et c'est lui qui le garde jusqu'à sa guérison qui se rapproche à grands pas (il reste plus que le milieu du bec inférieur qui n'a pas encore poussé enfin il doit vérifier)

ici j'ai trouvé pleins de renseignements utiles. Bon c'est sur j'aurai pû trouver un oiseau moins cher mais en même temps cet oiseau là me plait, je suis sure qu'on sera bien ensemble... Je le paye le prix fort mais tant pis Wink je vais finalement l'avoir "flambant neuf!" Laughing alors le prix n'est pas si élevé que ça, les rosalbins sont plutôt rares

je suis déterminée à lui apprendre pleins de trucs, à lui faire connaitre les jouets, la musique, la vie! une autre vie que celle de reproducteur qui ne semblait pas lui convenir...Pour moi c'est ça qui est important

Pour le prénom finalement il y a de forte chance que je l'appelle "Lutzig" (à prononcer "loutzig" qui veut dire gait, amusant en allemand)

En tous cas ici on trouve vraiment pleins de gens prêts à aider et qui comprennent vraiment cette "folie" d'aimer les oiseaux! (oui ça fait souvent un peu extra terrestre quand même! Laughing )

Je vous remercie tous en tous cas pour les renseignements, le soutien, pour tout!
c'est un super forum avec de super membres!

et pour les animaleries je partage votre avis. Au niveau sanitaire je suppose que ça dépend lesquelles mais c'est souvent pitoyable niveau "humain"!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6903
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:47

DELLA je te rejoint sur ton commentaire en effet je suis aller deja sur certain Forum et je les est mis en rouge car c'est pour se detendre ,pour reznseigner les moin conaisseur et non pas pour etre vulgere

http://oiseau04.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:20

Personnellement je ne dialogue pas beaucoup parce que je ne suis pas éleveur et je n'ai pas vos connaissances mais je lis tous les conseils qui sont donnés .Je faisais également parti d'un autre forum beaucoup moins sympa que le votre et j'en suis partie
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:37

je voudrai être souris pour une foi et visiter leur cahier des charges pour voir si nos petits et petites vendeuses sont capacitaire j'en doute!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:33

Ce ne sont que des vendeurs , ils pourraient aussi bien vendre un sac de
terreau , beaucoup non pas la compétence en animalerie , je connais une
jardinnerie dans mon dept ou seul le patron est capacitaire et je ne suis pas
sur qu'il sache differencier les oiseaux d'une espèce à l'autre , comment
peut-on attribuer un certificat de capacité a des gens comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:41

c'est là ou le bas blaisse il est considéré comme un professionnel du fait de son métier la vente et nous comme amateur d'ou la difficulté d'obtenir les certificats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:44

c'est là ou le bas blaisse considéré comme professionnel du fait de leur métier la vente et nous comme amateurs du fait de nos reproductions
lequel est pro????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:04

L'ont peut toujours se poser la questions , mais nous ne devrions pas être les
seuls , car l'administration devrait en faire autant et faire la part des choses ,
mais se n'ai pas encore rentré dans leurs têtes de fonctionnaire et se n'ai pas
pour demain qu'il y aura du changement !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6437
Date d'inscription : 07/02/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:57

dadoue89 a écrit:
Personnellement je ne dialogue pas beaucoup parce que je ne suis pas éleveur et je n'ai pas vos connaissances mais je lis tous les conseils qui sont donnés .Je faisais également parti d'un autre forum beaucoup moins sympa que le votre et j'en suis partie

coucou, tu devrais participer plus, rien que pour donner ton avis sur les sujets.
moi non plus, je ne suis pas éleveur, je ne connais pas grand chose aux oiseaux, mais j'apprends des choses, tout doucement avec nos experts:lol:
pour les forums, c'est vrai qu'il y en a des plus sympas que les autres, apres on fait le tri....
bonne journeé a tous, bises, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6437
Date d'inscription : 07/02/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:00

Della a écrit:
je suis entièrement d'accord sauf que parmis les éleveurs aussi c'est pas si simple....

c'est plus compliqué qu'il n'y parait...

Et oui effectivement y'a pas que dans les magasins qu'ils s'en foutent des oiseaux (même sur certains forums qui leur sont pourtant consacrés! je pense à un forum que je fréquentais avant et qui m'a complètement dégouté par sa froideur et son indifférence!)

avoir envie d'un oiseau (pas une petite quoi! VRAIMENT une envie en toute connaissance de cause...) assez drôle de voir l'entourage réagir... Tant d'argent dans un oiseau??????
Ah ça le "combien ça coute?" j'y ai droit Laughing ...à côté, moi j'ai pas d'enfant (par GROS CHOIX!) mon perroquet il sera chouchouté comme c'est pas permis. Et puis on ne le paye qu'une fois, alors autant avoir celui qui nous plait Wink
ça fait longtemps que je l'attends le mien, je me suis arrangée avec l'éleveur et c'est lui qui le garde jusqu'à sa guérison qui se rapproche à grands pas (il reste plus que le milieu du bec inférieur qui n'a pas encore poussé enfin il doit vérifier)

ici j'ai trouvé pleins de renseignements utiles. Bon c'est sur j'aurai pû trouver un oiseau moins cher mais en même temps cet oiseau là me plait, je suis sure qu'on sera bien ensemble... Je le paye le prix fort mais tant pis Wink je vais finalement l'avoir "flambant neuf!" Laughing alors le prix n'est pas si élevé que ça, les rosalbins sont plutôt rares

je suis déterminée à lui apprendre pleins de trucs, à lui faire connaitre les jouets, la musique, la vie! une autre vie que celle de reproducteur qui ne semblait pas lui convenir...Pour moi c'est ça qui est important

Pour le prénom finalement il y a de forte chance que je l'appelle "Lutzig" (à prononcer "loutzig" qui veut dire gait, amusant en allemand)

En tous cas ici on trouve vraiment pleins de gens prêts à aider et qui comprennent vraiment cette "folie" d'aimer les oiseaux! (oui ça fait souvent un peu extra terrestre quand même! Laughing )

Je vous remercie tous en tous cas pour les renseignements, le soutien, pour tout!
c'est un super forum avec de super membres!

et pour les animaleries je partage votre avis. Au niveau sanitaire je suppose que ça dépend lesquelles mais c'est souvent pitoyable niveau "humain"!


bonjour della, moi je suis tout a fais d'accord avec toi. tu veux ton petit rose, ben cherche pas, prends le, aime le, c'est super chouette.

je suis dans le meme cas que toi, je n'ai pas d'enfants, par choix aussi, et je peux te dire que mes chiens comme mes oiseaux, sont choyés..
si tu voyais tout ce que j'achete comme jouets a choupi:lol: des fois mon mari me dit que je suis folle...
ben non, je profite de la vie et choupi profite de tout mon amours...
a bientôt de te lire et de voir enfin lutzig en photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6903
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:48

Theoriquement dans toutes les animalerie il sont obliger d'avoir une personne detenant le certificat de capacite
mais eux ils l'ont d'office car s'est pour le commerce.
nous c'est plus dur malgres que je pense que nous somme plus stricte dans notre elevage de detente
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:08

à force de nous lire vous allez devenir des pros attention aprés c'est le C.C hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6818
Date d'inscription : 01/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:13

ça n'empeche que le temp est toujours aussi pourri tous des long week end sous la pluie. ce matin je me suis pris une saucée en allant donner à manger à mes plumes ils aiment se baigner mais là tu les regardes ils ont l'air déprimés comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6280
Date d'inscription : 03/03/2007

mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:47

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vue un temps comme cela au mois de mai
pourri de chez pourri , nous sommes tous logés à la même enseigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieux vaut prévenir que guérir Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir   mieux vaut prévenir que guérir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mieux vous faire connaitre les PYRRHURAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: