Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:40

Bon cela peut choquer certains que au lieu d'un oiseau je me retrouve avec 4 alors j'explique s'il faut que je raconte tout Mad ..


j'ai pris contact avec un éleveur qui vendait une volière pas trop cher et je lui est demandé à tout hasard s'il y avait des touis célestes il m'a répondu qu'il lui en restait deux (ses 2dernieres!) qu'il pouvait me les donner ( he oui donner!) si je les voulais car il s'en va dans une autre ville et qu'il en arréte l'élevage.

j'ai répondu que je le voulais bien ( eh oui c'est ma faiblesse!! Wink et je suis allée les récupérer sur place !

j'ai pu parler avec l'éleveur et voir un magnifique depuis l'éclosion j'ai pu le porter et jouer avec Laughing ...

en méme temps! via ce site j'ai pu étre en contact avec un autre éleveur qui lui aussi avait besoin de céder des oiseaux car il venait d'avoir des petits.

je voulais juste lui prendre un touis vert aprés il m'a parlé qu'il avait un bleu j'ai donc hésité Rolling Eyes et ma dit qu'il me céder les 2 pour 10 euros car en fait il ne cherche pas à s'enrichir sur ses oiseaux et que cela est mieux qu'ils se retrouvent chez qu'elqu'un qui s'en occupera bien et pas en surnombre.

Il éléve aussi des pyrruhrras et autre bec crochus mais ce n'est pas son métier c'est sa passion comme il le dit "il lui arrive de donner certains de ses petits".
Je lui ai proposer de venir les chercher sur place (afin de voir tout le petits monde)chez lui.

mais il m'a expliquer qu'il était prof dans une école de ma ville et on c'est donc trouver le lendemain dans l'école car il travail là bas effectivement!

j'ai donc pu longuement parler avec lui et mes enfants ont été ravis de visiter l'école qu'il ne fréquentaient pas dans la ville

mais je peut comprendre que certains éleveurs refusent maintenant de montrer leur élevage au particuliers désireux de voir les perroquets et autres mais comme m'a dit dit l'éleveur qui m'a vendu les femelles il y a
beaucoup de vols et les gens ne sont plus en confiance pour montrer leur élevage de peur qu'on les volent plus de la moitié de leur oiseaux Twisted Evil (cet éleveurs s'est fait voler des gris du gabon des cacatoes des amazones...) pour la sécurité il ne les montre plus au particuliers donc j'ai pas pu voir l'élevage mais juste ecletus qu'il à EAM car reste tout le temps avec.

Donc voilà je me retrouve donc en résumé avec 4 Spendides touis célestes pour 10 euros (2 couples dans deux cages différentes bien sur!)

les femelles que j'ai récupérées sont heureuses de voir enfin des mâles aprés tout ce temps passé seules elle leur fait des bisous et je ne pense pas à les faire reproduire.

car je cherchais qu'1 seul touis au départ et maintenant je me retrouve avec 4 j'en suis deux fois plus contente mais là je veut avant tout bien m'en occuper afin qu'il deviennent aussi doux que mon autre touis.

Voilà j'espère que certaines personnes comprendront comment? et pourquoi?
sans critiquer Mad car si je suis venue sur ce FORUM c'est avant tout pour trouver des personnes qui partagent une seul et méme passion et qui s'entraident POUR celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6813
Date d'inscription : 01/03/2007

4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: Re: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:48

des photos svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6785
Date d'inscription : 03/03/2007

4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: Re: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:34

ce n'est pas moi qui ne te comprendrait pas ! il y a une douzaine d'année nous avons récupéré une perruche ondulée et maintenant nous avons à peu près 300 oiseaux ! Moi qui n'était plutot pas passionnée par eux, je me retrouve maintenant vice présidente de notre club ornithologique. En fait c'est à peu près la même chose avec tous nos animaux car en 1er je suis une grande passionnée de chats : j'ai 2 birmans et passion pour les chiens : 1 berger allemand + 1 bouvier bernois, nous avons même fait parti il y a 20 ans, d'un club de défense. Et depuis 1 an, j'ai un chinchilla donc = je vais sur des forums chinchilla et aimerais bien agrandir la famille chinchilla. il y a aussi le lapin nain, la tortue, les poissons rouges....
Donc je suis un peu comme toi je craque facilement et quand j'ai un animal je l'assume jusqu'au bout, pas comme certain qui craque et qui au bout de 8 jours veule déjà s'en débarrasser.
Ah la la, passion animal quand tu nous tiens...............
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6432
Date d'inscription : 07/02/2007

4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: Re: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:18

pourquoi l'on te critiquerait ??? moi je dis que tu as bien raison, quand on aime on ne compte pas...tant que l'on peut assumer pas de soucis...
gratouilles a tes plumes, et montre nous des photos de ces bébés...
bises, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: Re: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:22

Merci de votre compréhension!
Smile
J'ai rajouté des photos il ya mes petits males avec leur I love you femelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Empty
MessageSujet: Re: 4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.   4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 touis au 1 comment? se dise certains voici la réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» touis célestes
» certains de mes reproducteurs
» important avis de recherche
» Touis celeste dans le val-d'oise !
» Amis éleveurs d'inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: