Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 une "corde de jeu" sans risque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:51

suite à une aventure que j'avais lu au sujet de quelqu'un qui avait retrouvé son rosalbin sain et sauf heureusement mais pendu au bout d'une corde de perroquet (heureusement pour lui y'avait un perchoir dessous)

tout ça pour dire que j'ai de suite enlevé les cordes que Diaz avait et j'ai recyclé deux échelles (une grande et une petite) dont il avait bouffé les cordes Laughing

j'ai alterné un grand barreau un petit les reliant avec des anneaux de douche

j'en ai fait en forme de "v" parce que mon Diaz est un foldingue des acrobaties! donc il s'éclate plus avec deux qu'avec une

en tous cas il l'a tout de suite adopté ce jeu là d'autant qu'il est fan de "hochets pour bébés" et que je lui en ai coincé un dans un des anneaux

voilà le résultat en image Diaz adore en tous cas:
une "corde de jeu" sans risque 1000172gi9.th
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6421
Date d'inscription : 07/02/2007

une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:24

bonjour della, c'est une trés bonne idée la construction que tu as fais pour diaz...
les hochets, c'est marrant, car mon choupi adore ça aussi....
pleins de gratouilles a ton petit diaz qui a eu énormement de chance de croiser ton chemin....
amicalement, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:51

donne lui une cuillere a cafe inox s'il fait comme coco leon s'est le fou rire assure, il passe des heure avec, se regarde dans la cuillere et dit qui s'est sa donc tu rie
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:46

Laughing je vais tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6264
Date d'inscription : 03/03/2007

une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:04

Bonsoir Della ,

je vois que diaz à fait de trop progrès et qu'il a trouvé sa place
dans son nouvelle environnement , il ne fait pas trop de
dégat dans la maison !!!

Amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:40

Bonsoir Alain,

Pour les dégats Diaz joue les décorateurs parfois en enlevant des bouts de peinture à gauche, à droite lol
Il a aussi mangé le haut de la prte de la chambre, et très régulièrement, il enlève les touches du clavier ordinateur lol

Mais bon ce n’est pas dramatique et puis il a l’air tellement heureux ;-)
Il lui arrive parfois de « jouer les grands » toutes plumes dehors en criant comme pour appeler ses potes de la jungle ! lol mais ça ne dure pas. Il est la plupart du temps très agréable, joueur, gentil, joyeux, il chante danse, joue fais des acrobaties ! il profite vraiment de ses jouets de sa « liberté » pas de cage quand « maman » est là lol ! il ne dort même plus dans sa cage mais où il veut ça fait quelques mois que je ne ferme plus sa cage la nuit. Au début je le laissais dormir à l’extérieur de sa cage que le week end mais maintenant je ne le rentre plus, il aime dormir derrière sa cage ou sur son perchoir en haut de son aire de jeu alors comme ça lui plait et qu’il rentre sur demande dans sa cage gentiment je le laisse « libre »

En ce moment je lui apprends à s’approcher de plus en plus. Je mets l’un de ses jouets sur le lit à côté de moi et il doit venir le chercher. Il était pas rassuré la première fois mais là il l’a fait plusieurs fois et est même resté jouer un peu sur le lit à côté de moi.

Il progresse doucement mais il continue à progresser quand même. Il a été enfermé au moins 4 ans alors je comprends qu’il est encore peur et que sa confiance en moi ne soit pas totale(même si il m’en témoigne ne serait ce qu’en venant chercher des cacahuètes dans ma main) Il joue par terre sans crainte, il n’a globalement pas peur dans la chambre, après il nous reste beaucoup beaucoup de travail pour gagner sa confiance et son amour. Je ne peux malheureusement pas encore le carresser, j’en rêve mais je préfère le laisser venir, il fait beaucoup de progrès et il se sent bien je ne veux pas tout gacher. Je le laisse se reconstruire d’abord.

Sinon il est super joueur et adore ses jouets (pas ceux de perroquets ceux là il s’en fout complètement ! il aime les jouets de bébé 1er age, surtout les hochets en tissu qui font du bruit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:44

une "corde de jeu" sans risque 1000158jq7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:33

Cool cette corde a jouet bien vu
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6887
Date d'inscription : 03/03/2007

une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:39

Della sa va venir la confience , j'avais receuilis un gris du gabon il avait 6 ans ,il etait enferme dans une cage a canaris du matin au soir. les gens me l'on donne car je leur avait dit que c'etait inhumain on devrai leur en faire pareil. ou bout d'un moi peu etre vu la reflexion il me l'on apporte, il n'etait pas bague. comme des amis en recherchai un je leur est donne et leur a dit il faut etre patient vu dans l'environnement qu'il vivait.
la dame etait a la maison donc tous les jours avec, il a falu 8 mois pour avoir la confience ,la il est genti comme mon coco leon
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6264
Date d'inscription : 03/03/2007

une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:40

Bonsoir Della ,

avec du temps et de la patience , tu y arriveras j'en suis certain ,
diaz doit ressentir toute l'attention et l'amour que tu lui donne , il
vaut mieux que tout se fasse en douceur , le temps joue en ta
faveur !
A+ . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une "corde de jeu" sans risque Empty
MessageSujet: Re: une "corde de jeu" sans risque   une "corde de jeu" sans risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une "corde de jeu" sans risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir sans risque
» Mangeoire à tremie et abreuvoir à "bille"
» CAGE DE REPRO "MAISON"
» " bonjours à tous , nous voici...."
» Bourse dans l'Aude " Les Cassés "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: