Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pharaon est amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pharaon est amoureux   Mar 18 Déc - 19:19

Bonjour à toutes et tous voila mon souci mon bec crocchu (une perruche ondulée male) est amoureux jusque la tout va bien la ou cela se complique c'est que c'est de capucine la canarette.Au depart je n'avais que la perruche qui était en couple la femelle est morte pas tres longtemps apres l'achat.J'ai voulu repredre une femelle mais quand j'ai vu l'état des animaux aux magasin j'ai fais marche arrière de peur que pharaon ne meurt aussi ( je les avait acheté pour mes enfants chacun une c'est eux qui les avait nomé, autant dire que quand celle du petit est morte cela à été un drame.) Du coup j'ai renonçé, je ne travail pas pharaon vole tous les jours dans le salon et rentre tout seul dans sa cage.C'est un vieux garçon avec ces habitudes il a toujours été tres calme et meme peureux ( meme de la salade).Cet été nous est arrivé la veille de partir en vacance "capucine" (une petite canarette lipo mosaique) nous l'avons attrapre pour lui eviter de finir dans le ventre des chattes de la voisine, j'ai fais avec les moyens du bord je l'ai mis dans une cage pour amster et emener chez ma maman qui me gardait deja pharaon.Ils ont fait cage a part pendant le durée de mes vacances. J'ai fini par aller acheter une autre cage ( je cherchais une seconde petite cage mais finalement j'ai du en prendre une grande faute de petite) Au bout d'un moment je me suis dis que j'allais les mettre ensemble j'ai commençé par les lacher tout les deux dans le salon pour voir la longueur fais deux pièces pas trop de risque qu'il se marche sur les pieds tout c'est tres bien passé je les ai mis dans la meme cage ce qui pour moi est plus pratique gains d eplace et une seule cage a nettoyé en plus ils se tiennent compagnie.Je sais bien que tout le monde me dit qu'il ne faute pas les melanger que la perruche risque de blésser la canarette.Et puis un jour ma capucine a eu un probleme de patte je me susi dis que cela pouvait donc etre pharaon qui l'a blessée, j'ai fabriqué une separation en moustiquaire pour diviser la cage en deux. Ils se voient mais ne peuvent pas se toucher. Je sais aujourd'hui que pharaon n'est pour rien dans le mal de patte de capucine, parce qu'elle a de nouveau mal a sa patte ( je pense que la pomme est en cause elle me fait comme une crise de goutte)Donc mes peits piafs sont séparer sauf quand je les laches tout les matins je leur ouvre la cage pour qu'il sortent capucine va se baigner dans une petite fontaine que j'ai dans le salon ensuite elle va se lisser les plumes sur le tringle rideai et mon pharaon lui court apres il se colle il lui tend le bec de temeps en temps il se donne des bisous Laughing si c'était lui il en donnerait tout le temps Laughing ensuite ils rentre chaqun de leur coté parce que je ruse si non ils vont ensemble du memecoté loll des qu'un des deux est rentré je ferme. je met un perchoir pour capucine une fois qu'elle est rentré je ferme la porte et je change de perchoir de place pour pharaon. Ma separation ne va pas durer des lustres pharaon est en train de la déchiqueter tout doucement. je me demande si je ne devrais pas les laisser ensemble ???? Ils auraient plus de place pour bouger. Qui de vous à des canaris? est ce que vous penser que le melange est possible avec un male est une femelle?
Désolée d'avoir été aussi bavarde loll mais pour expliquer je ne pouvais pas faire autrement merçi de m'avoir lu
bises
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre

Masculin
Loisirs : être avec mes oiseaux

MessageSujet: pharaon est amoureux   Mer 19 Déc - 19:58

Bonsoir lorymi

même si tout va bien pour l'instant , je te conseil de les séparés et
de leur trouver un compagnon(e) avant qu'il n'arrive un facheux
accident à ta femelle canari , car les becs crochus ont plus de force
dans le bec et une mutilation n'est pas à exclur , ce qui serait fort
regrétable pour cette oiseau .
Il doit bien y avoir des éleveurs prôche de chez toi pour te conseiller
sinon dis-nous dans quel secteur tu te trouves , ont pourra faire des
recherches pour toi .
Patoche qui est dans l'Aude , pourra peut-être te donner des infos ;
amicalement . Alain .
oiseau04

Masculin
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad

MessageSujet: Re: pharaon est amoureux   Mer 19 Déc - 23:13

LORYMI mes ondulees deux couples melange avec trois couple de canaris pas de souci, mais c'est une grande voliere exterieur.
mais attention c'est vrai les bec crochus ondulee sont sujet a couper les ergots des plus petit ou bec droit. chez moi sa va mais ne conseil pas de le faire ,je rejoint la reponse d' ALAIN

http://oiseau04.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pharaon est amoureux   Aujourd'hui à 19:02

pharaon est amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1