| protéines et vitamines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7000 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 7:44 | |
| en cette nouvelle saison d'élevage qui commence mais aussi pendant toute l'année l'apport de certains ingrédiants dans la nourriture de nos oiseaux est nécéssaire. l'eau tout d'abord: elle est indispensable surtout lors du nourrissage des jeunes elle représente 60% du volume de l'organisme. les protéines: en termes trés simples c'est grâce aux protéineset à leurs dérivés(vitamines et oligo-éléments) que les cellules se multiplient,que l'oiseau grandit 10% jusqu'à 30% au moment de la repro de protéines dans l'alimentation je fais pas la pub protéines végétale de chez brunet les vitamines : elles ont chacune une lettre de l'alphabet pour les différencier A; B; C; D; E pour ne citer que les principales. A : elle est anti-infectieuse importante pour la vision l'intensification de la couleur des plumes (jaune d'oeuf,carotte,orange, et verdures en général) D: elle est anti rachitique l'oiseau la trouve en se lissant les plumes (huile de foie de poisson,oeuf,lait,céréales grasses(tournesol) ) E: elle favorise la fécondité et la stimulation sexuelle le manque total de vitamine E chez le mâle peut le rendre stéril à vie chez la femelle ce même manque contribura à ne pas nourrir ses jeunes (là vous pouvez médités sur certaines questions qui sont posés sur le forum) la carence en vitamine E est souvent responsable de la mort de l'embryon avant l'éclosion (germes de céréales l'huile de germe de blé en est spécialement riche) C: elle joue un rôle dans la formation des anti corps, elle se trouve en abondance dans le fruits et les légumes mais aussi n'oubliez pas de vermifuger régulièrement j'ai adopté pour cette année un vermifuge en poudre que j'incorpore sur les patées ou que je soupoudre sur des quartiers de fruit [/img]https://i.servimg.com/u/f27/11/10/95/66/hpim1011.jpg[img] se sujet me tenais particulièrement à coeur | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7000 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 7:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 8:46 | |
| voila la sa m'interresse car moi j'ai des produit et je c pas tro quand le utiliser dc je dit se que j'ai - calcilux (calcum j'en donne une fois par mois ) -fertivit (vitamine il mon dit de leur donné avant la repro ) -omnivit (il mon dit d'utiliser pendant les mut pour les aidé ) dit moi un peu pour quel periode je peut les utiliser |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 9:26 | |
| perso je suis un peu contre les produits pharmaceutiques je préfère ce qui est naturel dans mon post je n'ai cité aucun de tes produits comme tu as pu le constater ormi les protéines dans ta question tu as donné la réponse que dire de plus dans un autre post je dis que les courgettes (la peau et les pépins) sont des vermifuges naturels en saison je leur met une moitié de courgette dans chaque volière une foie tous les 15j | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 12:16 | |
| ok dc c'est pas bon !!! dit moi se que je peux acheté de mieux pour eux |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 13:53 | |
| je n'ai pas dit que ce n'était pas bon simplement pas pour si tu veux leur donner des vitamines tu as la réponse dans ce post du moment que tes oiseaux on un repas équilibré et diversifié pourquoi chercher à vouloir lui en donner plus .de temp en temp une gateriemais bon à toute saison la nature offre fruits légumes et baies | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7085 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 20:51 | |
| je rejoint JM c'est pas bon de donner de l'artificiel naturel. c'est comme nous si l'on se dop sans arret dans qu'elle etat seront nous moi je donne les croquettes, fruit, pissenlis, fruit mis sec | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6462 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 21:34 | |
| Pour rester dans le naturel , j'utilise du piment frais que je mélange dans la patée quelques morceaux (la valeur d'une pointe de couteau) une fois par an à titre préventif , le sol de mes volières étant en béton . Pour un sol en terre et végétations prévoir deux par ans , il y as des éspèces plus sensibles aux vers que d'autres ,c'est à surveiller dans les fientes , en général il n'y a pas de soucis particulier . | |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6748 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Fév - 22:47 | |
| - juju a écrit:
- voila la sa m'interresse car moi j'ai des produit et je c pas tro quand le utiliser dc je dit se que j'ai
- calcilux (calcum j'en donne une fois par mois ) -fertivit (vitamine il mon dit de leur donné avant la repro ) -omnivit (il mon dit d'utiliser pendant les mut pour les aidé ) dit moi un peu pour quel periode je peut les utiliser Francodex --> jus de carotte ! Brunet on des bon produits et versel laga aussi Brunet http://laboratoire.brunet-wyon.com/ Pour des infos sur la gamme versel laga (Versel laga =/+ orlux oropharma ...) le n° du délégué commercial David BRAZON 06.03.21.53.80 ou fax 02.37.24.00.33 http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=138 | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6457 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: protéines et vitamines Sam 9 Fév - 16:02 | |
| Preso j'ai employer pendant plusieurs années les prodits The Birdcare Company(anglais)içi: http://www.birdcareco.com/Francais/francais.html ou distribuer par PBB(bauchet Berthomé la moriniere 85280 LA FERRIERE: Tel= 02/51/98/33/48.Je les fesait venir car meme avec le port sa me revenait moins cher que des prendre chez PBB.J'ai employer aussi BREEDMAX,FORTI-ALGUES et PERFORM(a base d'argile et totalement naturel). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéines et vitamines Sam 9 Fév - 20:49 | |
| Récemment on m'a conseillé la pâtée grasse Orlux. Je l'ai commandé chez Qualybird sur internet, je l'ai reçu ce matin. Les oiseaux ont l'air de bien aimé à peine mis dans la volière les caïques se battaient pour en manger, donc pour la pâtée je suis bien content. C'est la première fois que je commande chez ce fournisseur, une qualité appréciable c'est la rapidité de livraison :commandé jeudi, expédié vendredi arrivée samedi. Belle perf. CEPENDANT je je ne suis pas content de ce fournissuer à cause du manque de soin pour faire le colis, je comprend maintenant comment ils font pour être aussi rapide. Ils ont mis la pâtée et les 2 ou 3 autres produits commandés dans un immense carton trois fois trop grand et c'est tout. Rien pour caler les articles, alors biensûr le bloc d'argile que j'avais commandé a été écraser par le saut de pâtée (5kg) chaque fois que la carton a été manipulé et au final ce n'est plus un bloc mais de la poudre 'd'argile. Ils ont tout gagné, c'était ma première et dernière commande chez eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéines et vitamines Mer 13 Fév - 13:20 | |
| - juju a écrit:
- voila la sa m'interresse car moi j'ai des produit et je c pas tro quand le utiliser dc je dit se que j'ai
- calcilux (calcum j'en donne une fois par mois ) -fertivit (vitamine il mon dit de leur donné avant la repro ) -omnivit (il mon dit d'utiliser pendant les mut pour les aidé ) dit moi un peu pour quel periode je peut les utiliser Fertivit:Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Il est conseillé d'administrer Ferti-vit chaque jour aux oiseaux pendant la préparation de l'élevage, à partir de 3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf, jusqu'au premier oeuf. Calci-lux:Préventivement: deux fois par semaine 1 cuillerée de mesure à ras (4 g) par 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Avant et pendant l'élevage: chaque jour 2 cuillerées de mesure à ras (8 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. En cas de carence en calcium, (tétanie de calcium): chaque jour 3 cuillerées de mesure à ras (12 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux œufs. OmnivitUne cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau de boisson ou par 100 g de pâtée aux oeufs. A utiliser pendant toute l'année deux fois par semaine. Voila leurs modes d'emplois, le plus important, et le plus difficile a substituer est le calcium donc calci-lux (ou autre marque). Christian-be |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protéines et vitamines Mer 13 Fév - 15:39 | |
| |
|
| |
kakariki44
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : carquefou Loisirs : les becs crochus Points : 5771 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Mai - 12:01 | |
| koi donnes comme vermifuge | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7085 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Mai - 12:13 | |
| moi je donne capizol et biaminthic 5% une fois sur deux je prend chez mon veto comme il connait ce que j'ai comme annimaux | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Mai - 14:18 | |
| [quote="kakariki44"]koi donnes comme vermifuge[/quote] petit francais moi essaye de comprendre vous vous parlez vermififuge moi essayé aider vous donne quikon med et L ripercol excusez mais essayez de parler français et pas de sms merci | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Mai - 16:26 | |
| oui JEAN MICHEL ce qui compte c'est que l'on déchiffre la phrase après ont informe c'est pas grave le langage ou les erreur d' écriture | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: protéines et vitamines Ven 8 Mai - 18:05 | |
| chacun voie midi à sa porte j'ai toujours plaisir à lire pas à déchiffrer pas seulement pour moi mais pour tous les visiteurs. laisser les messages sms pour les téléphones;un tout petit effort je le fais pour déchiffrer et répondre alors pourquoi pas dans l'autre sens!!! c'est tellement agréable et ça me donne l'envie de répondre et de lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protéines et vitamines | |
| |
|
| |
| protéines et vitamines | |
|