Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI)

Aller en bas 
AuteurMessage
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6274
Date d'inscription : 08/08/2007

LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI) Empty
MessageSujet: LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI)   LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI) Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:57

LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI) Pollie10
DESCRIPTION:
A.WAGLERI WAGLERI.G.R.GRAY 1845).éspeçe nominale:
Oiseau de36/37 Cm,front tres marqué de rouge,le corps de maniere génèrale vert,quelques plumes rouges dans le cou et sur le dessus des pattes,couleur jaune olive pour le dessous de queue,ses yeux sonts de couleure sombre,l'iris est rouge orange(adulte),ses pattes sont grise brun avec des ongles gris foncé voir gris noir et bec couleur corne.
LES 3 SOUS ESPE9ES:
N°1:A.W.FRONTATA:(Cabanis 1846).Appelée aussi conure a front rouge du Pérou et la plus grande 39/41 Cm,rouge du front assez étendu sur la tete et tend a descendre derriere l'oeuil.Elle peut avoir quelques plumes rouges sur le rebord des ailes,son corp verdatre,moi j'ai remarqué qu'au soleil on peut entr voir un beau voile jaune d'or.
N°2:A.W.MINOR:(Carriker1933).37/39 CMAppelée aussi petite conure a front rouge du Pérrou,ressemble a W.Frontata avec des couleures beaucoup plus ternes,pas de voile jaune,par contre les plumes rouges des pattes est plus dense et moins vif.
N°3:AWTRANSILIS(obters 1927)Conure a front rouge du vénèzuela.La plus petite 33/35 CM.Le rouge du front est beaucoup moins étendu et plus fonçé,corp vert fonçé.
VIE A L'ETAT SAUVAGE:
Vie en region boisées a contre pentes des rochers et ou il y a fissures et crevasses ou elle niches,a des hauteurs de 1500/2500M,elles descendent aussi dans les vallées,on les trouves en groupes de 25/30 sujets mais aussi par + de 200.Ses oiseaux peuvent nicher en colonies,elles se nourisses de graines,baies,noix et fruits,et quand elle s'abate dans un verger ou un champs de cérèales d'énomes dégats sonts provoqués,Elles sonts tres résistantes aux intenperies mais tres criardes.Elles dormes dans leurs nichoir,adore l'eau mais grandes destructriçes de bois mais tres vivantes.
MON EXPERIENCE D'ELEVAGE AVEC A.W.FRONTATA:(import)2 couples.
1 couple par voliere et pas cote a cote pour la tranquilité.Je les est fait reproduire en voliere de long 4MXlarg3MXHaut 2M éxtérieure et 1,50X1X2M en intérieure avec nid intérieure Question a ne pas faire Exclamation .Vu les difficultés de repro la premiere Année obligé de maintenir une temperature de 5/7 degré et 12/14 heures d'éclairage(hiver) dans la partie intérieure de leur voliere.Un nid était dévoré en méme pas 1 mois d'ou la dificulté de leurs faire accepter(elles me faisait savoir qu'elles étaient d'import) Exclamation Il fallait donc que je trouve rapidement une solution donc j'ai refait un nid que j'ai griager intérieure et éxterieure au cas ou et je l'est poser éxterieure.J'ai mis un morçeau de tuyau plastique de diametre 80Cm dans le trou d'envol et pour moi le tour était jouer.Hé bin non la elle boudait ce nid et restait sur le perchoir du fond,la je me suis demander si elles allait reproduire un jour Question C'était fin novembre.Un jour(vers le 20 Janvier si mais souvenirs sonts bons) je rentre dans le hangard de 130 metre carré au sol bardé couvert et je fait ma tournée habituelle et arrivant a la voliere des Wagler je n'en voit plus qu'un,la je ne pense meme pas a regarder dans le nid,je sort tout de suite voir dans la voliere éxterieure,personne,bon je reviens et tente d'ouvrir la porte de visite du nid et la surprise madame etait la,en grosse colere,intouchable et méchante,elle a ut le dernier mot je l'est lassée tranquile,j'était rassuré elle était vivante.le lendemain soir je rentre du boulot et je trouve mon épouse qui remontait des oiseaux et me dit,Michel dépeche toi la femelle Wagler est dans la voliere éxtèrieure avec son male,la j'ai couru pour aller voir dans le nid.J'ouvre donc la porte en me méfiant qu'elle n'arrive pas et la surprise il y avait un oeuf de pondu,j'ai note la date pour moi c'était bon signe.J'ai attendu 3 jours et j'ai voulu y regarder a nouvea mais la meme accueil qu'avant.j'ai laisser tranquile et me suis dit on verra bien si sa éclot un jour.(je passait quand meme tous les jours por voir si elle n'était pas morte et la meme qu'elle ne me voyait pas ellepoussait sa colere donc pas morte Question D'apres mes calculs approximatif j'avait comter 28 jours par rapport au premier oeuf vu.La coute que coute il fallait que je voit se qui se passait,j'ai donc réussit avec misére a faire déplaçer la femelle et la 2 jeunes étaient nés(de 2/3 jours) et il restait 2 oeufs dont 1 féconder,j'ai donc virer celui qui était clair et par la suite l'autre le petit est mort dedans.Mais voila il restait encore a pouvoir baguer les 2 jeunes.J'ai réussi mais non sans mal et elle était toujours aussi méchante.Le principal est qu'elle n'a pas abandonner ses petits donc bonne mére malgré tout.Le deuxieme couple moins sauvage et plus abordable a pondu en Mars,2 oeufs dont 1 seulement était fécond.Par la suite le couple N°1 2/0 et l'autre 0/1 donc j'ai refait un couple qui lui était tres familier.Voila Laughing
NID:30X30X65/70H,trou d'envol diametre 8/9 Cm
Ces oiseaux sonts normalement adulte a 3 ans mais les pontes peuvent tres bien étre féconde que vers l'age de 4/5 ans.La ponte en génerale est de 3/4 oeufs,couvé 22/24 jours,on bague les jeunes vers l'age de 15 jours en 7,5 mm,ils reste en moyennes 7/8 semaines dans le nid et snts indépendants 2/3 semaines apres.Ils naisses vert avec une minorités de plumes jaune.Sexage ADN obligatoire.
Je ne suis pas sure mais il doit éxister la mutation jaune Question Question
Aujourd'hui les personnes qui formes des couples de ses oiseaux n'on plus les dificultés que j'ai renconter vu qu'ils sonts nés en captivité.Il tolere tre bien la visite du nid et comme l'a dit Distrifi on trouve des EAM depuis ses dernieres Années.
Tous ses propos n'engage que ma personne naturellement.
La Photo de cette AW.FRONTATA (jeune EAM)appartient a Distrofi.J'espere que tu ne m'en voudras pas Laughing C'est pour illustrer cette description.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONURE A FRONT ROUGE(Aratinga WAGLERI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazone front rouge (autumnalis autumnalis)
» Aratinga weddelli
» Aratinga Auricapilla
» mon cpl agathe mozaïque rouge
» Ma conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: