Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les oiseaux en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:07

Mon mari est en train de faire une voliere dans le jardin, j'aimerais savoir quels sont les oiseaux que je peux mettre dedans en sachant que l'hiver ils seront donc à l'exterieur. J'habite dans le sud mais les temperatures peuvent etre négative (-3° maxi ). Ils faudrait des oiseaux pas trop fragiles.
merci d'avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:57

bonjour frontignan j'y ai passé mes vacances camping l'émeraude et le resto la baleine bleu vous y avait un temp relativement clèment même en hivers il serait bon de savoir si vous optez pour des becs droits ou des crochus pour ces derniers aucun ne craint le froid du moment qu'il y ai un endroit abrité pour les becs droits je pense qu'il faudra prévoir la possibiliter de protéger toute la volière avec un pvc ou du vitrage bichnow rufficauda goutelette mandarin moineau doré moineau du japon canaris et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:06

PATTI : moi tous mes oiseaux sont en voliere dehors , quand le froid descend en dessou de 0 je met du polycarbonat en facade , et l'enleve progressivement . la j'ai tous enleve mais le mauvais temps et revenu , bon jeudi soit doit aller mieux heureusement car mes rodo couvent, les youyou sont nés

http://oiseau04.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:06

merci beaucoup, je suis rassurée. La voliere n'est pas encore finie donc je vais tranquillement voir tout ça.
Je vous donnerais des nouvelles
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:31

Bonjour au lieu de mettre un nouveau post je pose ma question ici , Je posséde deux perruches a collier d'un an et demie environ, ils sont actuellement dehors .

La question est: est ce que ils peuvent passer l'hiver dehors et que faire pour les aider à combattre le froid?


Ils ont une voliére en métal avec un fond moitier terre moitier plaque de métal.
la voliére a du bois sur la paroie du fond et un côté, le reste c'est du grillage pour les aider à lutter contre le froid on amis des carrés de paille sur l'autre coté en laissant un trou de 30 cm de hauteur en haut pour que l'air circule, on rabat en plus un rideau le soir sur la face de la voliére et des rideaux pour couper le vents, sinon la cage et sous un préau.

on essaye de donner un complement de fruit et légumes en tout genre et une dose de plus de graines de tournesole 2 a 3 fois dans la semaine.


les oiseaux en hiver Volier10
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:03

Je sais qu'avec l'Hiver beaucoup d'entre vous sont occupés à protéger leurs nombreux oiseaux ^^, mais y a t'il quelqu'un pour me répondre ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:20

les collier ne sont pas fragiles du froid néanmoins ils leur faut un espaces de vol
assez grand pour se réchauffer en volant l'humain en courrent se réchauffe s'il sautille sur place il se les gèle) itout pour l'oiseau. un apport de graisses chenevis lin tournesol
et des pommes des vitamines
protéger du vent du nord et surtout de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:28

Daccord merci de ta réponse Jean-michel, je vais allez acheter du lin et des vitamines pour les aider .
Car sa me tracasser de devoir les rentrés tout deux a la maison dans une petit voliére.



Merci , pour leur voliere extérieur ils ont de l'espace pour voler mais je vais enlever ou plutot deplacer quelques jeux pour faire un plus long trajet de vol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux en hiver   les oiseaux en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiver
» Mes oiseaux
» quelques un de mes oiseaux
» Mes oiseaux
» oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: Des question sur les expèriences d'élevage-
Sauter vers: