| Cherche infos sur Pyrrhuras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6079 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Cherche infos sur Pyrrhuras Mar 1 Avr - 20:31 | |
| Bonsoir à tous les amateurs de pyrrhuras, je recherche des informations sur le comportement en volière mais aussi à l'extérieur de celle-ci au sein d'une famille avec enfants de bas age (18 mois). Et toute fois, quelles espèces me conseilleriez-vous? Amicalement Karine | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Clermont ferrand Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux Points : 6413 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras Mar 1 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir,
Si c'est pour un oiseau EAM , toutes les espéces conviennent ... mais de préférence tous les molinaes ...
Il y a une autre espéce qui est vraiment trés sympa aussi c'est le rodocephala en EAM ...
Aprés pour des voliéres extérieures , tout est question de gout et de couleur...
Sont tous aussi sympa en élevage
A+ denis | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7097 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras Mer 2 Avr - 21:25 | |
| Denis: j' attend le 16 voir si les petit rodo arrive ,et comme je viens de recevoir mon eleveuse je vais me preparer pour les recevoir en cas ou . mem si tous ce passe bien j'en prelevrer un ou deux suivant le nombre pour EAM | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6474 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Cherche infos sur Pyrrhuras Mer 2 Avr - 21:45 | |
| Karine , Depuis nôtre entretien téléphonique , j'ai fait des recherches pour toi d'éleveurs proche de ton dept: Mail : jean.trefort@orange.fr tel : 06 11 34 00 78 (rumilly) MOLINAE
Mme Daniel Vite tel : 04 79 84 09 75 (arbin 73) MOLINAE , mutations
Mail : tropico38@yahoo.fr (vienne 38) MOLINAE mutations
Mail : bassirovic@aol.com tel : 04 76 93 65 52 (st quentin sur isere 38) Catherine , Molinae
Mail : cruz.barbara@neuf.fr tel : 04 74 51 95 86 (chanoz chatenay 01) MOLINAE mutations
Mail : famille cavallera@orange.fr tel : 06 68 79 00 74 (montagny 69) Catherine
Mail : sophie.dumas@cpe.fr (lyon 69) MOLINAE mutations
Mail : steplema@yahoo.fr (montbéliard 25) Catherine
ses adresses peuvent être toujours utile pour avoir de nouveaux contactes , comme le dit Denis toutes les éspèces de pyrrhuras peuvent être élevés en EAM , je t'enverai des photos en MP pour que tu puisse te faire une idée et un choix dans cette famille , aprés ce n'ai qu'une affaire de gout , elles sont toutes aussi sympa ! Bonne soirée . Alain . | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6474 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Cherche infos sur Pyrrhuras Mer 2 Avr - 21:49 | |
| Bonsoir Bernard , toi qui possede des égrégia , a quel époque reproduisent-t'elle ? A+ .Alain . | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6079 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras Mer 2 Avr - 22:09 | |
| Merci Alain pour toutes ces adresses, je vais les enregistrer de suite . A+ karine | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7097 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras Jeu 3 Avr - 21:37 | |
| ALAIN il viennent de chez denis l'anne derniere rien fait donc je ne peu pas te dire. j'attend leur bon vouloir | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Clermont ferrand Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux Points : 6413 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras Jeu 3 Avr - 22:08 | |
| Bonsoir Pour les egregias ne reproduisent que trés rarement avant 2 ans....et généralement en avril -mai en extérieur J'ai déja eu une ponte avec un couple de 1 an mais tous clairs...voila pour mon cas.. A+ denis | |
|
| |
| Sujet: Cherche infos sur Pyrrhuras Ven 4 Avr - 15:06 | |
| Bonjour Denis , Bernard , je possede un mâle de 2002 et une femelle de 2005 (depuis janvier de cette année) , je vais les mettres ce week-end en volière extérieur , ils s'entendent très bien , j'espère quelques jeunes !!! Je viens de perdre ma 3eme couvée de molinae et une de perlata à cause de travaux fait par la sncf sur les voies , c'est la cata ... pour mes autres cples pas de signe de repro pour l'instant , mais rien n'est n'ai encore perdu , en espèrant que la température augmente dans les semaines qui viennent , il faut prendre son mal en patience . Qu'avez-vous tous les deux en repro actuellement ? A+ . Alain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche infos sur Pyrrhuras | |
| |
|
| |
| Cherche infos sur Pyrrhuras | |
|