| Les derniers arrivés | |
|
+9Petra MICHEL36 oiseau04 wil Distrofi devesly.alain choupinou samfolito Chiquette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 13:15 | |
| Bonjour, Après plusieurs années d'envie pour cette espèce, des renseignements et plusieurs mois d'attente pour les voir enfin dans mes volières, voici mon couple de cruentata dont je ne me lasse pas de les admirer ! | |
|
| |
samfolito
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : france Loisirs : crochus Points : 6231 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 13:50 | |
| | |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 14:11 | |
| wouaaa!!!trés joli.... | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 18:15 | |
| Bonjour Chiquette , de bien beaux oiseaux , tu est au courant que ce sont des oiseaux en annexe I , soit avoir une adp ou être capacitaire ! Quelles âges ont-ils ? et que possedes-tu d'autres en pyrrhuras ou autres espèces en becs crochus ? Si tu avais quelques photos ce serait sympa !!! Le sujet de droite me parait bien jeune et pas totalement en couleur . Je te souhaite beaucoup de jeunes pour les années à venir . A+ . Alain . | |
|
| |
Distrofi
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Marseille Points : 6329 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 20:26 | |
| Salut Chiquette, Content pour toi que tu ais pu enfin avoir un couple, trés joli de surcroit. En espérant qu'ils reproduiront lorsqu'ils seront matures. Alain, tu as bien fait de préciser " quelques photos" sinon il aurait fallu une 20taine de pages pour nous faire voir tout son cheptel A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Les derniers arrivés Lun 28 Avr - 21:06 | |
| Bonsoir Jean claude , comment vas-tu , la repro chez toi ou en est-tu ? A propos de Chiquette tu en as dit trop ou pas assez ! J'espère que l'on aura droit à quelques photos de sa part et quelle nous fera partagé son expérience en matière d'élevage . Bonne soirée à vous deux . Amicalement . Alain . | |
|
| |
Distrofi
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Marseille Points : 6329 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mar 29 Avr - 12:37 | |
| Bonjour Alain, Autant la saison derniere a été excellente autant celle ci démarre lentement. Pour l'instant seul le couple Vert /// Opaline Cin Bleu x Argenté a 4 oeufs + 2 oeufs que j'ai rajouté du couple Cin // Opaline Bleu x OpalineBleu car la femelle ne les a pas couvés. Voilà un bilan pas top, mais bon je reste patient comme on se doit de l'être lorsqu'on est éleveur Je vous tiens, de toutes façons, au courant pour la suite. A+ | |
|
| |
wil
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Trets Loisirs : animaux, sport et bricolage Points : 6300 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 8:49 | |
| ils sont tres tres beaux chiquette. félicitations j'espere que tu auras plein de jeunes. JC bon courage pour la repro je suis sure que tu vas avoir de bonne surprise chez tes jeunes | |
|
| |
Distrofi
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 16:16 | |
| Merci Will. Et bravo pour les Moli Moli A+ | |
|
| |
Distrofi
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 16:17 | |
| Merci Will. Et bravo pour les Moli Moli A+ | |
|
| |
| Sujet: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 17:52 | |
| Bonjour Jean claude , tout dépend de la région ou l'on se trouve , la température est loin d'être idéal pour que tout ce passe pour le mieux en espèrant que les prochainnes semaines soit plus propice , rien n'est encore perdu ! J'espère que pour tes jeunes tout aille bien et que tes autres cples se décide enfin . A bientôt et bonne repro . Alain . | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 22:16 | |
| pour moi tres dur au demarrage , esperons que le soleil va venir et que sa va tous arranger | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6470 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 22:24 | |
| Salut Bernard, Tu en est ou avec tes Rodos J'espere que sa se passe bien. | |
|
| |
| Sujet: Les derniers arrivés Mer 30 Avr - 23:13 | |
| Bernard , je voulais te poser cette même question , mais Michel a etait plus rapide que moi une fois le sevrage terminé , tu les remets en volière avec d'autres ou tu les gardes en EAM ? et pour les autres espèces , cela donne quoi ? A + . Alain. | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 12:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 14:08 | |
| Bonjour Chiquette , Merci pour ses photos , voila une belle collection de pyrrhuras ! as-tu de la repro actuellement et dans quelles espèces ? Que possede-tu comme autres espèces de sud-américaines ? je te souhaite une bonne aprés-midi et un bon 1er MAI . Amicalement . Alain . | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 14:48 | |
| Comme autres sud-américaines, je possède quelques aratingas (finsch, weedell, auricapilla, soleil), des souris, des touis catherines, des touis aymaras et des ara nobilis. Alors en repro pour le moment, j'attends des naissances de tête d'or et de molinae. Les femelles finsch et weedell restent de plus en plus dans les nids en journée. Les autres couples sont, pour la quasi totalité, des jeunes 07-06 donc il va me falloir encore patienter. Je te souhaite également un bon après-midi de 1er mai. Quelques autres photos pour le plaisir Catherine : Aratinga weddelli : Conure souris : Tête d'or : Aratinga Finschi : Aymaras : Soleil : Ara noble : | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 16:58 | |
| ALAIN, MICHEL : il m'en reste plus un , soit pas put sortir de l'oeuf 3 , mort apres deux jours 2 , celui que j'ai eleve en eleveuse mort il ya 4 jours je pense pas assez d'humidite j'ai pas l'habitude avec ce materiel sur le radiateur ceux que j'ai fait arrive jusqu'au sevrage. reste 3 oeufs claire que je laisse pour caler celui qui reste la femelle le nourrie un peu et moi je complette le soir quand je rentre , apres seuvrer je remette en voliere ou ci il y a U un interesser avant je le garde jusqu'au depart | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 17:00 | |
| CHIQUETTE: tu a un joli petit monde | |
|
| |
Petra
Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : 27930 Huest Loisirs : Animaux, Natur, Peinture Points : 6077 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 18:56 | |
| Trop joli, ça fait rêver et donne envie d'agrandir la famille. Mais je sens, que je vais avoir du mal à choisir, plus je passe de temps à admirer des photos, plus la décision se repousse. En attendant on partage le canapé avec mes calopsittes.
Amicalement Petra | |
|
| |
| Sujet: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 19:06 | |
| Chiquette , as-tu encore beaucoup d'oiseaux à nous faire découvrir , vu le nombre cela représente beaucoup d'occupation , le fait d'avoir des aratingas ne te pose pas de problême avec tes voisins ! Moi j'ai du il y as quelques années me séparer des miens pour cette raison et je le regrette encore aujoudhui , c'est bien dommage . Les weddell sont-elles aussi bruyantes que les autres ? quand pense-tu ? A+ . Alain . | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 19:56 | |
| Alain, j'ai la chance d'avoir pour voisins des champs agricoles et une rivière derrière chez moi. Mes plus proches voisins sont devenus de bons amis à qui d'ailleurs j'ai donné une petite piqure du virus oiseaux. Pas à mon stade c'est évident, mais aujourd'hui ils ont des Roseicollis (de chez moi) et un mâle Amazone a front bleu eam que je leur ai trouvé récemment. Donc côté bruit, tant que mon chéri supporte, alors ca va. Les Weddell ne sont pas si bruyantes que cela. En tous cas pour les miennes c'est surtout en cas d'alerte ou pour réclamer de la nourriture. Par expérience je trouve les Finsch bien plus gueulardes ! D'ailleurs je me demande si elles n'ont pas autant de potentiel que mes nobles Je possède des oiseaux autres que sud américains. Un peu de chaque continent en fait. | |
|
| |
| Sujet: Les derniers arrivés Jeu 1 Mai - 22:04 | |
| Chiquette , tu as bien de la chance de ne pas être entouré de voisins , cela te permet d'être plus libre et beaucoup moins de contrainte . Pour avoir possedé des pavouane , érythrogenis , jandaya et long bec , je ne voudrais pas renouveller une mauvaise expèrience . Les aratingas sont comme les petits aras , ils ont une voie très puissantes et c'est bien dommage , j'aurai bien aimé avoir des auricollis et j'hésite encore , dans un premier temps il faudrait que je construise de nouvelle volière , ma femme trouve déja que j'ai utilisé pas mal de place dans le jardin, c'est en cour de négocation !!! Combien possede-tu de cples en totalité dans ton élevage ? As-tu eu de la repro avec tes nobles ? Bonne soirée à toi , ainsi qu'a toute la famille . A+ . Alain . | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Ven 2 Mai - 7:52 | |
| Alain pour la question de pousser les murs j'entend cela a la maison , tu en a pas encore assez . mais bon c'est en traitement . des fois elle nous dise non elle on raison un peu c'est une drogue la nourriture prend un peu sur le salaire du mois pour mon cas 120€ | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Les derniers arrivés Ven 2 Mai - 9:52 | |
| Il en est de même pour moi, mais je préférerai être un homme...Ne pas savoir faire moi-même mes propres volières pour ne pas avoir à demander, cela me "frustre" Alain je n'ai pas compté mes couples exactement...Pour les nobles je n'ai pas encore mis en repro car j'ai le mâle depuis peu. Je voulais d'abord une bonne entente entre les deux. Je suis assez patiente. Comme mes couples de gris du gabon, cela fait 4/5 ans que je les possède mais je ne me suis décidée à leur mettre le nid seulement maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers arrivés | |
| |
|
| |
| Les derniers arrivés | |
|