Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DROLE DE COCOS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:21

SALUT!
JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS EN SOUVENEZ MAIS J'AI UN DANACOLE ET UNE FEMELLE MDJ (J'EN AVAIS PARLÉ AVEC JMQ) FIGUREZ VOUS QU'ILS ONT PONDU ET QUE LES BÉBÉS COMMENCENT A ECLORENT,JE NE SAIS PAS CE QUE ÇA DONNERA EN COULEUR MAIS ÇA M'A SURPRISE DE VOIR ÇA CE MATIN!!!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6131
Date d'inscription : 21/08/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:34

Salut Lolita,

Tu n'aurais pas dû laisser faire cela !!!! Tu vas faire des hybrides Donacole / MdJ.
Il faut absolument éviter les hybrides car ceux sont des oiseaux qui n'apportent rien d'intéressant si ce n'est polluer l'espèce nominale.

Alors JMQ tu étais au courant et tu ne lui as pas conseillé de ne pas le faire ? Cela m'étonnerais quand même.
Il va falloir créer une rubrique supplémentaire sur le forum : "Catastrophes d'élevage" car on ne peut pas mettre cela dans "Epériences d'élevage".

Désolé d'être un peu dur mais c'est mon avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:06

si bien sûr je l'ai averti le moineau a été créé à base de divers lonchuras dont le donacol mais je lui ai aussi dit que cela se pratiquait en belgique et autre pour ratraper de la taille voir sur plusieurs générations pour reprendre le type d'origine bien sûr que les croisement sont à proscrire sache tout de même qu'avec la fermeture des exports nous ne sommes pas à l'abris de ces faits les petits exotiques sont trés rares et je voie trés bien à l'avenir cordon bleu x cap bleu ou amadine tête rouge x cou coupé ,bengalivert xbengali zébré ,la recherche des ses oiseaux de plus en plus rare va augmenté la convoitise et l'appât du gain de gens peu scrupuleux et bon nombre d'entre nous se feront piéger
autre adélaide x pennant omnicolore x pallicep les cas sont multiples et tu le cites en américaine frontalisxjoue verte ou espèce x sous espèce (lépida) il n'y a que les experts qui ne se feront pas avoir et encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6272
Date d'inscription : 08/08/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:19

Oui JMQ se que tu dit est vrai pour les Lonchura et éffectivement certains éleveurs Belges et Hollandais le pratique mais pour de bonne raisons et bien définies.Içi se n'est pas le cas.Pour moi dans le cas présent c'est pratiquer du n'importe quoi qui de plus ne lui servira strictement a rien car je suppose qu'elle ne sait méme pas se qui va en sortir et surtout se qu'elle en fera apres.Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:56

ce n'est pas la peine de faire comme si je ne lisais pas les méssages,vous êtes a la limite de l'insulte!
je débute c'est clair mais je ne compte pas vendre des croisés.merci a jmq pour ces photos sur les mdj de concours.je crois que vous pourrez prochainement mettre un coup de balai a "lolita copet" car j'aurai préferéun conseil du genre :"évite de les vendre,évite de le refaire" mais me faire casser par derrière...
SALUT!
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6131
Date d'inscription : 21/08/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:50

Salut Lolita,



Lolita a écrit:
ce n'est pas la peine de faire comme si je ne lisais pas les méssages
Comme tu as vu Lolita je m'adresse directement à toi dans mon message donc c'était bien pour que tu le lises.

Lolita a écrit:
vous êtes a la limite de l'insulte!
Franchement, Lolita, il n'y a rien d'insultant dans mes propos mais simplement un peu de colère. De plus ce n'est pas du tout mon genre d'insulter les gens : bien au contraire je les aide + qu'autre chose et j'essaie de leurs transmettre le peu de savoir que j'ai acquis. Tu m'aurais dit clairement ce que tu voulais (ou laissais) faire je t'en aurais dissuadé.
Voilà je pense que ce n'est pas du tout une manière de vouloir te voir quitter le forum d'un "coup de balai" mais au contraire t'éviter de renouveler cette erreur.

Lolita a écrit:
car j'aurai préferéun conseil du genre :"évite de les vendre,évite de le refaire" mais me faire casser par derrière...+
Moi j'aurais préféré que les personnes au courant te conseillent directement de ne pas les faire reproduire.

Cordialement

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:43

ce sont des querelles à prendre au second degrés et surtout minimiserl ;les hybridations ne cesseront pas et du moment que cela se fait à petite échelle j'ai été moi même trompé avec des soit disant moineau du japon crème ino en fait c'était des bec d'argent ino x moineau du j qui m'ont fait par la suite(aprés 2 ans) de trés bon moineaux dont certains primés
chacun voit midi à sa porte prenons cela du bon coté perso je suis curieux de voir le résultat quoique je le connais car déjà observé chez nos voisins 75%donacol25%mdj les croisements d'oiseaux totalement différent est à banir c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:13

LOLITA: ne prend pas sa mal. je voi tu est comme moi je prend la mouche assez vite . mais bon tu repond a l'interessé et l' affaire est clos. nous etions tous pareil au debut on fait des connerie car on ne connait pas tous ,meme moi encore avec les annee d'experience je fait des boulettes
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:00

c'est vrai que je me suis peut-etre emportée,désolé.
de toute façon,il est mort,papa et maman ne l'ont pas nourrit,ils ont du écoutés dame nature.c'est surement mieux comme ça!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROLE DE COCOS ! Empty
MessageSujet: Re: DROLE DE COCOS !   DROLE DE COCOS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DROLE DE COCOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole
» Drôle, non ?
» drôle, non ? (suite)
» drôle de message
» drôle mais véridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: