| Besoin info pour des Perdrix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petra
Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : 27930 Huest Loisirs : Animaux, Natur, Peinture Points : 6077 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Besoin info pour des Perdrix Jeu 12 Juin - 15:23 | |
| Bonjour, désolée, je sais, ce n'est pas la bonne espèce, mais c'est pour un sauvetage. Qui a déjà eu des Perdrix. Comment on les nourri après l'éclosion? Pour l'instant les oeufs sont en couveuse. Amicalement Petra | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Jeu 12 Juin - 16:46 | |
| Je n'ai jamais eu de perdrix mais je pense que dès la naissance, comme les poules ou cailles et autres, ils se nourissent tout seul. Tu peux leur donner des granulés poussins, du fond de cage car ils vont avoir surement besoin de petits graviers pour faire fonctionner leur gésier. D'autres membres plus avertis que moi vont surement te donner des conseils, hein les gars ? | |
|
| |
dake
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : isere et ardeche Loisirs : les oiseaux bien sur!! Points : 6112 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Jeu 12 Juin - 19:43 | |
| pour ma part je n'ai jamis u de petit perdreau,mais déja pas mal de faisan,caille,collin... et je pense que ca doit avoir pas mal de similitude et ça doit etre un peu sauvage. mais leur de la nourriture faisandeau et une lampe chauffante et une petit gamelle d'eau pas profondre car c'est très peureux et ça ce noye facilement.
je croi avoir tout dit:!! | |
|
| |
Petra
Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : 27930 Huest Loisirs : Animaux, Natur, Peinture Points : 6077 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Jeu 12 Juin - 20:32 | |
| Merci, je vais voir si ils sortent des oeufs et quand, car je les ai trouvé dans un champs de cueillette de fraises. La mère est partie quand je me suis penché. Ensuite je me suis éloignée, mais comme il y avait beaucoup de gens avec des enfants, elle n'est pas revenue pendant 1 heure. J'ai pris la décision de les prendre, car elle sera partie tôt ou tard avec tous ces gens. Maintenat il faut attendre. | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Jeu 12 Juin - 21:47 | |
| des la sortie de l'oeuf sa se barre , alimentation faisandeau et eau comme dit dake dans assiette et lampe chauffante ou si tu avait une poule naine elle sans occuperaient tres bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Ven 25 Juil - 15:02 | |
| - Petra a écrit:
- Merci, je vais voir si ils sortent des oeufs et quand, car je les ai trouvé dans un champs de cueillette de fraises. La mère est partie quand je me suis penché. Ensuite je me suis éloignée, mais comme il y avait beaucoup de gens avec des enfants, elle n'est pas revenue pendant 1 heure. J'ai pris la décision de les prendre, car elle sera partie tôt ou tard avec tous ces gens.
Maintenat il faut attendre. Tu aurais simplement du les laisser tranquilles plutot que de les kidnapper. La femelle ne revient jamais au nid quand quelqu'un la surveille, c'est juste normal. Mais bon, le mal est fait. C'est assez facile a garder en captivité. 1 semaine avec une lampe chauffante, de l'eau, de la moulée naissance dindonneaux ou mieux, faisandeaux. Tu couvres la cage car a 3 semaines elles volent et sautent deja a 2 semaines. Tu n'as pas besoin de laisser une lampe très chaude apres 1 semaine mais assures toi qu'elles sont a une temperature normale et qu'elles ne sont pas dans l'humidité. Souhaitons bonne chance a ces oisillons...s'ils naissent |
|
| |
Petra
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix Sam 26 Juil - 11:28 | |
| Bonjour Stéphane, je n'ai pas prit les oeufs pour mon propre plaisir, non, tout simplement j'ai été cueillir des fraises dans un champs "public", là ou tout le monde peut cueillir et paye sa recolte après. Vu le monde ce jour dans la semaine et en vue de plus de monde le week-end, il y aurait eu aucune chance de survie pour ces oeufs. Comme je ne savais pas, quand est-ce que la femelle a commencé à couver, j'ai laissé les oeufs 30 jours dans la couveuse, alors que les perdrix couvrent entre 24 à 26 jours. Ensuite, comme il n'y avait aucun bruit et mouvement, j'ai ouvert en douceur un oeuf...il était clair. Ensuite les autres. Ils étaient tous non fécondés. Je précise, que j'aime trop les animaux pour faire du n'importe quoi et que je ne prends pas les choses à la légère. amicalement Petra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin info pour des Perdrix | |
| |
|
| |
| Besoin info pour des Perdrix | |
|