| Une Histoire d'Eclectus | |
|
+5dake MICHEL36 jean-michel steve06 Chiquette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6211 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Une Histoire d'Eclectus Mer 23 Juil - 12:22 | |
| Bonsoir à tous, Mon couple d'eclectus epp de 5/6 ans, Bonnie et Clyde m'ont en fait voir des "vertes" et des pas "rouges" (mures) A leur acquisition, Bonnie s'est immédiatement montrée peu craintive, à prendre la nourriture à la main, baragouiner quand on passe à proximité et être la première près du grillage lors de visites. Clyde était beaucoup plus craintif et se faisait très "discret", perché au fond dans le "sombre" de la volière. Puis le jour où Bonnie a pondu pour la première fois, tout a radicalement changé ! Elle est devenue très agressive envers moi au point de m'avoir attaqué une fois en sautant pattes premières sur ma tête. Ne rigolez pas mais les dernières fois, pour entrer dans la volière, je mettais un casque ! :inter: Du fait que Bonnie se soit ainsi "éloignée" de moi, Clyde en a profité pour se rapprocher. Finalement les deux compères se sont pour ainsi dire échangé leur comportement. Clyde curieux, à venir me voir et prendre à la main les "gourmandises" et Bonnie au fond de la volière ou dans son nid à me dire "qu'est ce tu fous la" !! Elle a pondu 5 fois, mais 5 fois clair (pas tout cette année hein !) . Autant vous dire qu'à mon grand regret je ne peux même pas mirer les oeufs !!! Depuis trois semaines, le mâle est devenu bien plus bruyant, et surtout très agressif envers la femelle. C'est lui qui la dominait sur tout points de vue. J'ai pensé qu'il était sûrement en pleine "période de repro" et que ce changement d'attitude était dû à cela. Mais ces derniers temps il est devenu très agressif envers Bonnie et j'en suis même arrivé hier à me demander si je ne me retrouverais pas dans l'obligation de "casser" ce couple si la mésentente venait à s'installer....Je n'ose imaginer choisir entre les deux :-( Ce soir, je viens de faire un tour de volière, et je me fais la remarque que Bonnie est bien trop souvent dans le nid, qu'il faudrait sûrement que je le lui enlève. (Peut-être en vient elle à s'y réfugier pour éviter les attaques de Clyde :quoi: ). La je soulève la trappe, elle se met sur le perchoir interne tout en râlant comme il se doit, et .......................................... Je suis ressortie de la volière aussitôt pour crier de joie.....Enfin un bb !! Je voulais partager cette joie avec vous... Comme quoi il faut vraiment être patients :razz: Clyde : Bonnie :Ti'bb : | |
|
| |
steve06
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : sud Loisirs : mes zozios !!! Points : 6005 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 23 Juil - 15:33 | |
| super bientot le deuxieme !!! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 23 Juil - 17:39 | |
| je partage ta joie moi aussi 3 pontes cette année et tu connais le résultat et je me dis que l'année prochaine j'aurais peut être cette chance!!!!!? | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6471 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Jeu 24 Juil - 18:24 | |
| Oui JM les avec les éclectus il faud étre tres tres patient.C du spécial .Il faud déja former le couple,qu'il s'entende,pour bien faire que le male est 1 an de plus que la femelle,que le couple s'armonise comme il faud,mais madame ne se laisse pas faire comme ça.Pour de bons résultats il faud un couple qui se soit choisi seul(içi l'age n'a pas d'importançe).Moi j'ai vut la différençe. | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Jeu 24 Juil - 18:30 | |
| tant mieux pour ceux qui ont la possibilité de le faire (tarif oblige) pour moi c'est un coup de dé mais bon ça a l'air de bien se passer vu que ça pond maintenant à se que les oeufs soient féconds c'est une autre histoire patience.....!? | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6211 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Sam 26 Juil - 17:00 | |
| C'est vrai jean michel, ce sont des oiseaux assez difficiles. Mon couple s'est formé dès le plus jeune age dans une colonie. Le mâle a un an de plus que la femelle. J'ai quand même du attendre la 6ème ponte pour avoir un tel résultat. Je viens de faire un petit tour, le jeune se porte bien. Quant au second œuf, je ne suis plus trop sûre qu'il éclose à présent Je suis très heureuse, surtout que cela me prouve que je n'ai plus aucune raison de me faire de soucis quant à l'entente de Bonnie et Clyde. Pas de séparation en perspective et cela me soulage énormément ! | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Jeu 31 Juil - 13:29 | |
| Une petite photo du jour. | |
|
| |
dake
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : isere et ardeche Loisirs : les oiseaux bien sur!! Points : 6113 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Ven 1 Aoû - 8:44 | |
| bravo pour cette réussite,ces oiseaux sont splendide | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 6 Aoû - 9:40 | |
| Merci Dake Va falloir que je tente de baguer, il commence à ouvrir les yeux. Vivement l'apparition des "tubes" pour définir le sexe... | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 6 Aoû - 11:50 | |
| ho oui chiquette fait attention car ça va pousser d'un coup et aprés pour baguer de grosses difficulter les plumes vont pas tarder mais si tu es pressée (tu peux faire un sexage ADN hi hi ) en tout cas je suis content pour toi c'est une année à femelle | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Sam 16 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour, Je suis parvenue à le baguer, non sans mal ! La petite boule anthracite pousse bien ! Et à présent, il est sexable ! C'est une femelle, on voit le début des plumes rouges sur la tête ! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Sam 16 Aoû - 14:47 | |
| on peut donc en déduire qu'ils sont sexables 25 jours aprés la naissance | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6471 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Sam 16 Aoû - 15:21 | |
| Bonjour JM et Sarah. Par le passer javais remarquer chez moi sur 3 jeunes de la méme couvée 2 étaient comme le tient(femelle) et 1 plus clair qui s'est avérè etre un male,sur mon couple de Roratus Roratus et pour les autres pontes s'il y avait les 2 séxes le male était toujours + clair,par contre sur le couple de Vosmaéri et de Polycloros je n'est pas vut de différençe, donc Amitiés, Michel | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mar 19 Aoû - 10:47 | |
| Bonjour Michel, En toute sincérité, dès que j'ai vu la tête de l'oiseau se foncer j'ai immédiatement pensé que ce serait une femelle...Mais il s'agit de mon tout premier jeune, alors peut-être ai-je tout simplement eu la chance de trouver le bon sexe sur les deux choix | |
|
| |
Chiquette
| |
| |
samfolito
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : france Loisirs : crochus Points : 6232 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 27 Aoû - 17:09 | |
| superbe femelle chiquette ! félicitation. | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mer 27 Aoû - 18:46 | |
| Merci Samuel | |
|
| |
Chiquette
| |
| |
Chiquette
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Sam 13 Sep - 21:45 | |
| Bonsoir, Quelques photos de la belle... Semaine dernière : Aujourd'hui : | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Dim 14 Sep - 7:43 | |
| il commence...( pardon elle ) à prendre ses jolies couleurs d'adulte vivement l'année prochaine pour espérer avoir les mêmes joies et suivre l'évolution de l'oisillon | |
|
| |
Distrofi
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Marseille Points : 6330 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Dim 14 Sep - 16:12 | |
| Super Chiquette ! Bravo
A+ | |
|
| |
steve06
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : sud Loisirs : mes zozios !!! Points : 6005 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Jeu 18 Sep - 20:20 | |
| elle est magnifique !!! | |
|
| |
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6296 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Jeu 18 Sep - 20:30 | |
| c'est vrai trés jolie ce sont des oiseaux magnifiques et la aucune chance de se tromper de sexe | |
|
| |
Chiquette
| |
| |
samfolito
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : france Loisirs : crochus Points : 6232 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus Mar 28 Oct - 11:19 | |
| alors chiquette, cette belle femelle, elle en est ou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Histoire d'Eclectus | |
| |
|
| |
| Une Histoire d'Eclectus | |
|