Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 compléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6288
Date d'inscription : 03/03/2007

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:26

Que donnez-vous en plus ( graines sèches , patée , millets grappes ) pendant
la période de reproduction pour des mdj et en quelle proportion ?
A + . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : GISORS (EURE)
Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC
Points : 5755
Date d'inscription : 17/08/2008

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:05

Je ne donne rien d'autre de plus et les bébés se portent comme un charme... en même temps, les MDJ, sont des oiseaux prolifiques, robustes et facile à vivre sans trop de besoins particuliers
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6288
Date d'inscription : 03/03/2007

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:43

Bonsoir Béatrice ,

Je leurs donnent de la carotte rapée , de la pomme , de la biscotte ou du pain au lait melangé à la patée en alternance
avec des graines trempées tous les deux jours et il ne reste rien .
Que possedes-tu comme couleur de mdj ?
Amicalement . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : GISORS (EURE)
Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC
Points : 5755
Date d'inscription : 17/08/2008

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:48

Je ne sais pas mettre de photos mais je possède un "vieux" blanc à qui je suis attaché donc je cherche une petite femelle blance des huppés panachés blanc-gris, blanc-marron (2 couples de huppés) autrement de noir-gris, brun-roux, noir-moka beaucoup de panachés en tout 21 (deux bébés sont réservés pour septembre et 1 bébé que je garde.... comme tu peux le constater J'ADORE LES MDJ et j'en attends 4 autres... I love you I love you I love you

Mes MDJ sont mes rayons de sunny


Amitiés

Béa
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:58

BEA va dans le poste mettre une photo tous est bien explique, moi au debut j'ai U du mal est maintenant sa roule tous seul en plus ALAIN bon prof car ma expliqué la marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Béatrice

Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : GISORS (EURE)
Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC
Points : 5755
Date d'inscription : 17/08/2008

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:25

silent Par contre ça je ne sais pas faire... ce n'est pas la première fois que l'on me le demande... je dois être nulle No scratch
Revenir en haut Aller en bas
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 71
Localisation : 27200-vernon
Loisirs : être avec mes oiseaux
Points : 6288
Date d'inscription : 03/03/2007

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:15

Bonsoir Béatrice ,

Tu as réussi à mettre une photo de mdj en avatar , ce n'est pas plus compliqué !
Sur ton pc qu'as-tu xp ou vista .
Pendant la repro , peut-on donner des insectes pinkies ou autres ? as-tu tenter l'expèrience ?
Amitiés . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : GISORS (EURE)
Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC
Points : 5755
Date d'inscription : 17/08/2008

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:57

Pour les avatars, oui je sais c'est moins compliqué et donc de temps en temps je changerai l'image... J'ai XP, j'aurai VISTA à la fin de l'année...

Non pas d'insectes à mes MDJ pendant le repro... disons que je n'ai jamais essayé... et ma repro est bonne cette année.

Béa
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:55

attention alain il y a moineau du japon et moineau du japon tout comme il y a mandarin et mandarin
les moineaux du japon de selection au standart sont un peu plus difficile à élever :un apport de graines germée de patée et de protéines et nécéssaire pour une bonne repro les nichées ne sont pas grosses1à2jeunesvoir3 et pour les exeptions de 4à5 jeunes pour la nourriture vivante de temp en temp car comme je met de la protéine en poudre maintenant dans un élevage il est conseillé de séparer les clairs :gris ino crème ino blanc ;des foncés :noir brun noir gris moka etc.. ces dernier s'attaquant au plumes des ailes il n'est pas rare de trouver un oiseau avec des difficultés de vol les concours étant trés tôt dans l'année début sept il faut qu'ils aient terminé leur mue et donc l'élevage se fait en hiver en pièce chauffée et donc les oiseaux ne sont mis en volière extérieure qu'aux beau jours c'est perso!!
compléments alimentaires Hpim0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires   compléments alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complements alimantaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Alimentation-
Sauter vers: